[KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Avatar de l’utilisateur
Ama's Lullaby
Messages : 32
Inscription : 24 Déc 2013 13:49
Localisation : France
Contact :

[KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par Ama's Lullaby » 02 Fév 2017 23:08

Salut à tous,

EDIT: LA CAMPAGNE EST EN MARCHE SUR KICKSTARTER! C'EST PAR ICI --> http://kck.st/2kkWejX

La campagne de financement participatif (et oui, une de plus...!) pour le jeu indépendant Ama's Lullaby va débuter la semaine prochaine :)
Image
Ama's Lullaby - Prologue est un jeu d'aventure dans le style de Blade Runner, le point-and-click sorti en 1997 sur PC (Westwood Studios), intégrant un système de hacking à base de ligne de commandes (comme dans Uplink, ou DOS...). Il sortira sur PC, Mac et Linux en 2019 si tout se passe comme prévu.
https://www.youtube.com/watch?v=vs3jM1icXzk
L'histoire

Après l'annonce d'un potentiel impact entre la Terre et un astéroïde, une mission de colonisation menée par une intelligence artificielle amène une jeune prodige de l'informatique nommée Ama sur la 1ère colonie hors du système solaire. L'adolescente a programmé l'IA avec son père et est maintenant ambassadrice de l'espèce humaine. Elle est la protégée de sa créature artificielle. Mais lorsqu'elle découvre la vraie raison de sa présence dans la colonie, et face au comportement troublant des autres habitants, son monde s'écroule...

Le jeu

Ama's Lullaby est un point-and-click prenant place dans un univers cyberpunk. Incarnant le personnage d'Ama, une jeune surdouée passionnée de sciences, vous explorerez la colonie, rencontrerez ses habitants humains et non-humains, négocierez avec des IA et prendrez des décisions (bonnes ou mauvaises) qui auront un impact direct sur le déroulement de l'histoire. Grâce aux talents d'Ama, vous pourrez pirater les réseaux de la cité, récupérer des informations, voler des données confidentielles pour les utiliser à vos propres fins, les révéler ou faire du chantage. Mais attention : chaque action aura des conséquences, et Ama sera une proie facile une fois son identité révélée.

Le développement du jeu sera principalement orienté sur la qualité des ambiances visuelles et sonores, des dialogues et interactions entre les personnages, ainsi que sur la rejouabilité : chaque partie offrira une expérience réellement différente.

La campagne de financement sera lancée mercredi 8 février 2017 sur Kickstarter : le développement du jeu continuera une fois la campagne terminée (en cas de succès, bien entendu). Si vous êtes intéressé par le projet et souhaitez qu'il aille jusqu'au bout, vous pouvez m'aider en partageant mes publications ! N'hésitez pas à me contacter (sur ce forum, ou les réseaux sociaux) si vous souhaitez en faire davantage : par exemple, je peux vous fournir des bannières pour vos pages Facebook ou Twitter.

Voilà, je nous souhaite bonne chance pour le mois à venir, qui s'annonce intense :)
Dernière édition par Ama's Lullaby le 14 Fév 2017 21:35, édité 1 fois.

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par kosted » 05 Fév 2017 01:52

Moi aussi je vous souhaite bonne chance. L'histoire est fun et c'est très bien fait

Avatar de l’utilisateur
Ama's Lullaby
Messages : 32
Inscription : 24 Déc 2013 13:49
Localisation : France
Contact :

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par Ama's Lullaby » 05 Fév 2017 09:30

kosted a écrit :Moi aussi je vous souhaite bonne chance. L'histoire est fun et c'est très bien fait
Merci : ) Plus que 3 jours avant le lancement !!

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par Max » 14 Fév 2017 19:48

Je me permet de mettre le lien vers le KICKSTARTER

Et en supplément, un billet du site Indiemag: Ama's Lullaby, une ambassadrice humaine chez les robots

Image
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Ama's Lullaby
Messages : 32
Inscription : 24 Déc 2013 13:49
Localisation : France
Contact :

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par Ama's Lullaby » 15 Fév 2017 15:35

Max a écrit :Je me permet de mettre le lien vers le KICKSTARTER
Et en supplément, un billet du site Indiemag: Ama's Lullaby, une ambassadrice humaine chez les robots
Merci, Max! J'avais effectivement oublié de le publier. J'ai mis le 1er post à jour du coup :)

Bon, ça s'est vraiment calmé ces derniers jours, le nombre de visites sur la page a chuté (un seul contributeur hier...c'est effrayant !).
En plus le jeu n'est pas trop mis en avant par Kickstarter car il reste trop de jours par rapport aux autres projets. J'imagine que ça reprendra d'ici une semaine ou deux : )

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par ZJP » 15 Fév 2017 17:59

Une critique (désolé). La démo/présentation du projet aurait du être faite avec un personnage plus emblématique (la "Fille" dans le post de Max par exemple) de VOTRE histoire. Le choix d'Ethan n'est pas idéal.

Avatar de l’utilisateur
Ama's Lullaby
Messages : 32
Inscription : 24 Déc 2013 13:49
Localisation : France
Contact :

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par Ama's Lullaby » 15 Fév 2017 20:05

ZJP a écrit :Une critique (désolé). La démo/présentation du projet aurait du être faite avec un personnage plus emblématique (la "Fille" dans le post de Max par exemple) de VOTRE histoire. Le choix d'Ethan n'est pas idéal.
Oui, Ethan ne colle pas trop à la description du personnage...! J'ai volontairement utilisé ce personnage archi-connu pour ne pas qu'il y ait d'ambiguité sur le fait qu'il n'allait pas finir dans le jeu. J'aurai pu modéliser le personnage de la fille, mais étant sur ce projet depuis longtemps, la motivation était de moins en moins grande (l'impression de bosser pour rien...), et il était vraiment temps que je soumette le projet pour déterminer si oui ou non j'allai continuer ou non.

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par ZJP » 15 Fév 2017 22:07

Ama's Lullaby a écrit :et il était vraiment temps que je soumette le projet pour déterminer si oui ou non j'allai continuer ou non.
Malgré tout "l'amour" que je porte à notre GameEngine préféré, la soumission d'un projet sous KickStarter avec un perso fortement "typé" Unity n'est pas forcement un bon choix vu le rejet épidermique du moteur par la plupart de joueurs.
J'dis ça... :mrgreen:

Ama's Lullaby a écrit : J'ai volontairement utilisé ce personnage archi-connu pour ne pas qu'il y ait d'ambiguité sur le fait qu'il n'allait pas finir dans le jeu. J'aurai pu modéliser le personnage de la fille, mais étant sur ce projet depuis longtemps, la motivation était de moins en moins grande (l'impression de bosser pour rien...)..
Un peu contradictoire ce que tu écris.
Modéliser un perso emblématique est justement la preuve que tu apportes aux souscripteurs en la croyante à la réussite de ton projet.

Je suis sans doute dur, mais je fais partie de ceux qui pense qu'on KickStart/GreenLight un projet quand on a quelque chose de RÉELLEMENT innovant/différent a monter. (Sérieusement, toute cette tonne de survivals/zombi/Cubes ... :roll: "Tu fais quoi?" > "Bin, Un survival. bla bla bla..." Lol... ).
Dans un projet comme le tien, un personnage 100% maison (comme présenté dans les plaquettes) trouve mieux sa place qu'Ethan dans la vidéo. Là, cela fait...tutoriel.


Pour en finir avec les "critiques", l'inventaire à 0:38 qui n'est pas de la même DA que le HUD à partir de 1:12. Comme dit, je suis "dur" avec les présentations sous KickStarter/GreenLight. Avant de donner mon argent, je veux voir de la sueur dans le travail effectué. Sinon, en plus de 4 ans sous mon projet, il y a longtemps que j'aurai "bâclé" une démo en disant "Filez moi votre blé" :mrgreen:


PS :
Pour reprendre une expression la mode Cette vidéo "vend plus de rêves" que l'autre. Tu ajoutes l'intro et la partie Hacking/HUD en 1:12 de la nouvelle et c'est tout bon. De mon point de vu. ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=7Urxlv4Jb7Y

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par E3DStef » 16 Fév 2017 09:45

Sympa cette dernière vidéo.

Bien dans l'ambiance Blade Runner ;-)
Par contre je trouve la caméra un peu trop haute à mon goût...

Courage pour ton dev !!!
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Ama's Lullaby
Messages : 32
Inscription : 24 Déc 2013 13:49
Localisation : France
Contact :

Re: [KICKSTARTER] Ama's Lullaby - Jeu d'aventure cyberpunk

Message par Ama's Lullaby » 16 Fév 2017 20:26

ZJP a écrit : Malgré tout "l'amour" que je porte à notre GameEngine préféré, la soumission d'un projet sous KickStarter avec un perso fortement "typé" Unity n'est pas forcement un bon choix vu le rejet épidermique du moteur par la plupart de joueurs.
J'dis ça... :mrgreen:

Je suis sans doute dur, mais je fais partie de ceux qui pense qu'on KickStart/GreenLight un projet quand on a quelque chose de RÉELLEMENT innovant/différent a monter. (Sérieusement, toute cette tonne de survivals/zombi/Cubes ... :roll: "Tu fais quoi?" > "Bin, Un survival. bla bla bla..." Lol... ).
Dans un projet comme le tien, un personnage 100% maison (comme présenté dans les plaquettes) trouve mieux sa place qu'Ethan dans la vidéo. Là, cela fait...tutoriel.

Pour en finir avec les "critiques", l'inventaire à 0:38 qui n'est pas de la même DA que le HUD à partir de 1:12. Comme dit, je suis "dur" avec les présentations sous KickStarter/GreenLight. Avant de donner mon argent, je veux voir de la sueur dans le travail effectué. Sinon, en plus de 4 ans sous mon projet, il y a longtemps que j'aurai "bâclé" une démo en disant "Filez moi votre blé" :mrgreen:

PS :
Pour reprendre une expression la mode Cette vidéo "vend plus de rêves" que l'autre. Tu ajoutes l'intro et la partie Hacking/HUD en 1:12 de la nouvelle et c'est tout bon. De mon point de vu. ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=7Urxlv4Jb7Y
Là le problème avec Ethan est surtout que ceux qui connaissent émettent des doutes sur le fait que tout ce que je montre puisse provenir d'assets prêt-à l'emploi... J'ai eu plusieurs remarques là dessus. Mettre le vrai perso aurait sans doute évité ces problèmes, on va dire que c'était pas un lancement parfait : ) Par contre pour les joueurs aigris qui crachent sur Unity, je pense qu'ils passent plus de temps à dénigrer sur des forums qu'à acheter des jeux, passons là dessus ^^ J'ai évité les allusions à Unity, visiblement c'est juste les développeurs qui remarquent la présence d'Ethan.

Le truc par rapport à la modélisation du perso, c'est que j'ai déjà justement déjà fait sa version adulte, et là il aurait fallu recommencer avec une version ado. Et refaire tout ce qui va avec (rig, anim...). Le mieux aurait sûrement été d'utiliser le perso adulte tel quel... C'est stupide : )

La vidéo que tu as posté n'est en revanche plus du tout représentative du jeu (avec une caméra libre), c'est pourquoi je ne l'ai pas utilisée. Par ailleurs, tu dis qu'elle vend plus de rêve, mais justement, on m'a reproché qu'une vidéo comme ça c'est faisable en 3 jours avec Unity (ce qui est plutôt vrai...), elle fait rêver mais ne propose rien de concret. La nouvelle vidéo est moins démonstrative mais montre bien plus de travail effectué sur le rendu, le code, le gameplay, la manière de jouer...je pense vraiment qu'elle est plus honnête avec les contributeurs.

L'inventaire est particulièrement moche, n'est-ce pas ? Là encore le but étais de montrer que j'avais pris la peine de partir de zéro pour faire un inventaire custom, fonctionnel, et qui nécessite juste un gros lifting graphique. Mais bon là aussi ça peut être à double tranchant, certains diront que vu que le visuel n'y est pas, alors c'est que c'est torché à la va-vite : ) Alors que pour moi, le visuel c'est clairement le plus rapide à faire, la partie la moins critique.

En tout cas content de voir que je suis pas le seul à avoir passé 4 ans sur un projet avant de lancer un financement participatif ; ) C'est pour bientôt, du coup ?
E3DStef a écrit :Sympa cette dernière vidéo.

Bien dans l'ambiance Blade Runner ;-)
Par contre je trouve la caméra un peu trop haute à mon goût...

Courage pour ton dev !!!
Merci @E3DSteph : ) Ne t'inquiète pas pour la caméra de la dernière vidéo, c'était un vieux test pour un autre concept ça (qui portait le même titre cela dit...).

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »