[WIP] Architect Build Craft

SmaKenid55
Messages : 7
Inscription : 27 Juil 2016 11:20

[WIP] Architect Build Craft

Message par SmaKenid55 » 10 Mars 2017 20:09

Salut à tous !
Je suis Smakenid un étudiant à l'université qui est actuellement en train de développer un jeu avec Unity. J'espère avoir des avis et des conseils pour améliorer le jeu avant sa sortie.

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=dWIApxqUMj4

Concept du jeu
Architect Build Craft est un jeu mobile dans un univers style Minecraft dans lequel le joueur doit réussir la construction des maps données. Le jeu comporte plusieurs niveau. Chaque niveau dispose d’une map du style Minecraft, mais à la différence de celui-ci, cette map appelée modèle a une taille finie. Il peut s’agir d’une maison, pont, voiture… L’ objectif du joueur est de reproduire le plus précisément possible le modèle dans une autre map généralement vide, à l’aide des éléments constitutifs du modèle qu"il puise dans son inventaire. Il en dispose d’une quantité illimitée.

Pour résumer, on a deux maps à chaque niveau. Celle du joueur (dans laquelle il se trouve) et celle qu’il doit construire. Lorsque le joueur finit puis valide sa construction, il réussit le niveau lorsque les deux maps sont égales ou presque égales. Pour que le joueur voit ce qu’il doit construire, il peut lorsqu’il le souhaite faire apparaître la map à reproduire, l’écran se divise alors en deux. La position du joueur est la même dans les deux map (la vue étant à la première personne), les déplacements sont synchronisés.

Objectif
Mon objectif est de produire un jeu de qualité et qui sera beaucoup téléchargé. Le jeu sera d'abord disponible sur Play Store et si il a du succès, il sera porté vers les autres plateformes.

Image

Avancement
J'ai commencé le jeu il y a un peu plus de 6 mois, j'ai réalisé un éditeur (dont une image est au dessus) qui m'aidera à construire les maps du jeu. Actuellement je suis en train de développer le jeu lui-même.
Merci de m'avoir lu :-D

Avatar de l’utilisateur
LieutenantMaster
Messages : 41
Inscription : 28 Jan 2017 16:38
Localisation : France
Contact :

Re: [WIP] Architect Build Craft

Message par LieutenantMaster » 11 Mars 2017 22:54

Ben c'est un beau projet que tu a la :)

Un petit détail rapide que tu pourrais faire c'est bloquer la camera quand tu es dans un menu non ? Si je dit pas une gaff c'est quelque chose comme sa :

Code : Tout sélectionner

m_MouseLook.SetCursorLock(false);
Bref bon début, bonne chance pour la suite et hésite pas à nous faire part de ton avancement :-D
Image

SmaKenid55
Messages : 7
Inscription : 27 Juil 2016 11:20

Re: [WIP] Architect Build Craft

Message par SmaKenid55 » 15 Mars 2017 01:29

LieutenantMaster a écrit :Ben c'est un beau projet que tu a la :)

Un petit détail rapide que tu pourrais faire c'est bloquer la camera quand tu es dans un menu non ? Si je dit pas une gaff c'est quelque chose comme sa :

Code : Tout sélectionner

m_MouseLook.SetCursorLock(false);
Bref bon début, bonne chance pour la suite et hésite pas à nous faire part de ton avancement :-D
Merci pour ton retour :)
En effet, la caméra bouge malgré qu'on est dans un menu, je vais mettre ça dans la liste des choses à régler.

SmaKenid55
Messages : 7
Inscription : 27 Juil 2016 11:20

Re: [WIP] Architect Build Craft

Message par SmaKenid55 » 15 Mars 2017 01:40

Bonjour, c'est pour donner des nouvelles du jeu.

Le projet a considérablement évolué et est proche de sa finalisation. La version bêta qui contiendra 5 maps sera disponible le dimanche. J’essayerai de poster l’image d’une map par jour dans les 4 prochains jour.


- Les différents menus et éléments GUI ont été faits. Voici à quoi ressemblera le menu principal entre autres :

Image


- La division de l'écran pour voir le modèle (ce qu'on doit construire) est maintenant possible et complètement fonctionnelle. Sur l'image ci dessous, les boutons flèches encerclées permettent de faire prendre au modèle 3 proportions différentes de l'écran.

Image

Image


- Plusieurs objets ont été ajoutés. Celui qui m'a fait le plus perdre du temps est l'escalier, car non seulement son orientation dépend de la position du joueur, mais aussi sa forme change en fonction des escaliers adjacents. Les portes peuvent maintenant être ouvertes et fermées.

Image

Image


- L'algorithme qui permet de corriger les maps du joueur pour déterminer si il réussit ou échoue un niveau est terminé.

Ce qui me reste à faire:

- construire les maps de la bêta avec l'éditeur
- ajouter des sons dans les menus et dans le jeu (lorsqu'on place ou détruit un objet)
- améliorer la performance sur mobile
- résoudre quelques bugs.

Merci de m'avoir lu :)

SmaKenid55
Messages : 7
Inscription : 27 Juil 2016 11:20

Re: [WIP] Architect Build Craft

Message par SmaKenid55 » 16 Mars 2017 19:34

Bonjour, voici les images des deux premiers niveaux de la bêta du dimanche :

Image

Image

Image

La première map est la maison des villageois, elle permettra au joueur de s'initier à l'interface et au mécaniques du jeu. La deuxième est une ambulance. Je tiens aussi à préciser qu'il y a des murs invisibles qui limitent les map, le joueur ne pourra pas tomber dans le vide. Pour faire un peu plus réel, je vais ajouter une "cubmap" qui repésentera des montagnes pour entourer la map et cacher le vide.

SmaKenid55
Messages : 7
Inscription : 27 Juil 2016 11:20

Re: [WIP] Architect Build Craft

Message par SmaKenid55 » 25 Mars 2017 20:11

Bonjour,
la version beta du jeu est maintenant disponible sur le play store :
https://play.google.com/apps/testing/com.Smakenid.ABC

J'ai eu du retard car la dernière map m'a pris beaucoup plus de temps que prévu, j'ai dû aussi prendre quelques jours supplémentaires pour effectuer une révision technique complète.
Voici les images des troisième et quatrième niveau, le dernier est une surprise.

Image

Image

J'èspère avoir des retours concernant la jouabilité et la performance. Merci de m'avoir lu :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »