[WIP] Architect Build Craft
Publié : 10 Mars 2017 20:09
Salut à tous !
Je suis Smakenid un étudiant à l'université qui est actuellement en train de développer un jeu avec Unity. J'espère avoir des avis et des conseils pour améliorer le jeu avant sa sortie.
https://www.youtube.com/watch?v=dWIApxqUMj4
Concept du jeu
Architect Build Craft est un jeu mobile dans un univers style Minecraft dans lequel le joueur doit réussir la construction des maps données. Le jeu comporte plusieurs niveau. Chaque niveau dispose d’une map du style Minecraft, mais à la différence de celui-ci, cette map appelée modèle a une taille finie. Il peut s’agir d’une maison, pont, voiture… L’ objectif du joueur est de reproduire le plus précisément possible le modèle dans une autre map généralement vide, à l’aide des éléments constitutifs du modèle qu"il puise dans son inventaire. Il en dispose d’une quantité illimitée.
Pour résumer, on a deux maps à chaque niveau. Celle du joueur (dans laquelle il se trouve) et celle qu’il doit construire. Lorsque le joueur finit puis valide sa construction, il réussit le niveau lorsque les deux maps sont égales ou presque égales. Pour que le joueur voit ce qu’il doit construire, il peut lorsqu’il le souhaite faire apparaître la map à reproduire, l’écran se divise alors en deux. La position du joueur est la même dans les deux map (la vue étant à la première personne), les déplacements sont synchronisés.
Objectif
Mon objectif est de produire un jeu de qualité et qui sera beaucoup téléchargé. Le jeu sera d'abord disponible sur Play Store et si il a du succès, il sera porté vers les autres plateformes.
Avancement
J'ai commencé le jeu il y a un peu plus de 6 mois, j'ai réalisé un éditeur (dont une image est au dessus) qui m'aidera à construire les maps du jeu. Actuellement je suis en train de développer le jeu lui-même.
Merci de m'avoir lu
Je suis Smakenid un étudiant à l'université qui est actuellement en train de développer un jeu avec Unity. J'espère avoir des avis et des conseils pour améliorer le jeu avant sa sortie.
https://www.youtube.com/watch?v=dWIApxqUMj4
Concept du jeu
Architect Build Craft est un jeu mobile dans un univers style Minecraft dans lequel le joueur doit réussir la construction des maps données. Le jeu comporte plusieurs niveau. Chaque niveau dispose d’une map du style Minecraft, mais à la différence de celui-ci, cette map appelée modèle a une taille finie. Il peut s’agir d’une maison, pont, voiture… L’ objectif du joueur est de reproduire le plus précisément possible le modèle dans une autre map généralement vide, à l’aide des éléments constitutifs du modèle qu"il puise dans son inventaire. Il en dispose d’une quantité illimitée.
Pour résumer, on a deux maps à chaque niveau. Celle du joueur (dans laquelle il se trouve) et celle qu’il doit construire. Lorsque le joueur finit puis valide sa construction, il réussit le niveau lorsque les deux maps sont égales ou presque égales. Pour que le joueur voit ce qu’il doit construire, il peut lorsqu’il le souhaite faire apparaître la map à reproduire, l’écran se divise alors en deux. La position du joueur est la même dans les deux map (la vue étant à la première personne), les déplacements sont synchronisés.
Objectif
Mon objectif est de produire un jeu de qualité et qui sera beaucoup téléchargé. Le jeu sera d'abord disponible sur Play Store et si il a du succès, il sera porté vers les autres plateformes.
Avancement
J'ai commencé le jeu il y a un peu plus de 6 mois, j'ai réalisé un éditeur (dont une image est au dessus) qui m'aidera à construire les maps du jeu. Actuellement je suis en train de développer le jeu lui-même.
Merci de m'avoir lu