Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Siymon
Messages : 23
Inscription : 03 Sep 2016 18:10

Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Siymon » 16 Mars 2017 23:20

Bonjour!

Si vous lisez ceci c'est que vous êtes surement intrigué par le titre de ce post je suppose? Peux être ?

Slave est un RPG à l'époque medieval qui a été réalisé à la base en 14 jours pour la CreateAndInspire Gamejam, je l'ai réalisé entièrement, seul, en JavaScript, avec Blender et bien sur Unity!Il s'est avéré que j'ai gagné cette Gamejam! :)

C'était mon tous premier jeu et j'ai 14 ans. Oui j'ai bien dit 14.

Voici la présentation de Slave au cas ou votre curiosité se serait éveillée :

Slave est un RPG à la première personne se déroulant à l'époque medieval. Vous êtes un prisonnier and vous devez vous échapper de votre cellule, vous pouvez vous battre contre des gardes, tirer à l'arc, trouver des salles secrètes, ramasser de l'or et vous arriver peux être à vous échapper? Qui sait ? Avec un peu de temps talent c'est peux être possible...

Pourquoi devrais-je jouer à Slave ?

- Graphisme détaillé
- Vue à la première personne immersive
- Physique dynamique
- Gameplay riche
- De nombreux mystères à découvrir
- Mise à jour régulière
- Je ne suis ni sourd, ni aveugle, alors normalement je devrais écouter vos conseils et suggestions!


Pour jouer à Slave c'est ici : http://gamejolt.com/games/Slave/235263

Bande d'annonce : https://www.youtube.com/watch?v=FM5d6G4uwSI
Site : https://slaverpg.jimdo.com/

Image

Image

Image
Dernière édition par E3DStef le 19 Mars 2017 01:43, édité 1 fois.
Raison : Suppression de demande de dons

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Chapatataille » 17 Mars 2017 09:56

hum, l'arc me fait penser à celui de link. Image

je me trompe :mrgreen: ?

il le tient bizarrement d'ailleurs ton perso, c'est ce qui m'a le plus choqué à première vue ::d

Siymon
Messages : 23
Inscription : 03 Sep 2016 18:10

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Siymon » 17 Mars 2017 13:26

Chapatataille a écrit :hum, l'arc me fait penser à celui de link. Image

je me trompe :mrgreen: ?

il le tient bizarrement d'ailleurs ton perso, c'est ce qui m'a le plus choqué à première vue ::d

L'arc de Link est bien plus stylisé et oui y'a un léger soucis au niveau de la façon de tenir l'arc. J'ajoute ça a ma liste :p

Merci!

alexr1221
Messages : 35
Inscription : 21 Avr 2016 16:21

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par alexr1221 » 17 Mars 2017 13:29

Franchement jsuis déçu. On ne nargue pas les gens avec un truc pareil :nono: En plus c'est pas bien de narguer les gens :triste2:

Siymon
Messages : 23
Inscription : 03 Sep 2016 18:10

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Siymon » 17 Mars 2017 13:37

alexr1221 a écrit :Franchement jsuis déçu. On ne nargue pas les gens avec un truc pareil :nono: En plus c'est pas bien de narguer les gens :triste2:
J'essaye pas de vous narguer, j'essaye de vous faire découvrir mon jeu! Au passage si vous voulez je peux vous donner deux trois conseils pour certaines étapes de la création d'un petit jeu. Je suis pas du tout un maitre d'Unity mais ça commence à faire un moment que je m'en sert! Ca ne me dérangerait pas ! :D

Avatar de l’utilisateur
Chapatataille
Messages : 119
Inscription : 28 Juin 2014 10:54
Localisation : partout et nulle part!

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Chapatataille » 17 Mars 2017 13:45

mais ce jeu je l'avais vu en quelque part je ne sais plus où ça fait un moment.......

ça sent comme une odeur de quelqu'un qui aurait coulé un bronze derrière un sapin :happy1:

Siymon
Messages : 23
Inscription : 03 Sep 2016 18:10

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Siymon » 17 Mars 2017 13:50

Chapatataille a écrit :mais ce jeu je l'avais vu en quelque part je ne sais plus où ça fait un moment.......

ça sent comme une odeur de quelqu'un qui aurait coulé un bronze derrière un sapin :happy1:
Ahahah. Je te laisse chercher, ce jeu c'est bien moi qui l'ai fait. Et ce n'est pas une copie d'un jeu existant. Essaye d'appuyer tes propos.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Drakulo » 18 Mars 2017 00:26

Je reste vachement sceptique quand au fait (sans vouloir te vexer) qu'à 14 ans, en 15 jours, et TOUT SEUL, tu aies réussi à :
  • Modéliser et texturer tous les modèles 3D présents dans le jeu : les salles, les objets, le personnage de garde, les différents rochers...
  • Coder toi même toutes les mécaniques de jeu (les boutons qui ouvrent des portes, les flèches enflammées)
  • Animer certains modèles 3D (portes / grilles / personnages)
  • Mettre en place tous les effets de particules présents un peu partout
  • Composer la musique et enregistrer les effets sonores
  • Coder le déplacement du joueur
:0
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Siymon
Messages : 23
Inscription : 03 Sep 2016 18:10

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Siymon » 18 Mars 2017 01:17

Drakulo a écrit :Je reste vachement sceptique quand au fait (sans vouloir te vexer) qu'à 14 ans, en 15 jours, et TOUT SEUL, tu aies réussi à :
  • Modéliser et texturer tous les modèles 3D présents dans le jeu : les salles, les objets, le personnage de garde, les différents rochers...
  • Coder toi même toutes les mécaniques de jeu (les boutons qui ouvrent des portes, les flèches enflammées)
  • Animer certains modèles 3D (portes / grilles / personnages)
  • Mettre en place tous les effets de particules présents un peu partout
  • Composer la musique et enregistrer les effets sonores
  • Coder le déplacement du joueur
:0
Prend en compte que c'est la première version du jeu qui est fait en 14 jours! Et non pas la V0.2 :-D
Y'a une différence notoire entre la version d'origine et les suivantes
Les plus grosses difficultés c'était la modélisation et l'animation sinon le reste j'avais l'habitude même si je me suis quelque fois arraché les cheveux ! J'ai aussi du composer la musique avec mon synthétiseur et ça c'était pas facile du tout.

Sur les quatorze jours de Jam j'ai passé énormément d'heures à bosser comme un acharné sur le jeu.

Pas de soucis tu me vexe pas.

Avatar de l’utilisateur
Drakulo
Messages : 113
Inscription : 10 Mars 2017 22:49
Contact :

Re: Slave : A 14 ans. Ma première GameJam. Ma première Victoire!

Message par Drakulo » 18 Mars 2017 01:32

Tu aurais des traces de la première version de ton jeu quelque part ? Je suis curieux de voir le chemin parcouru depuis. Tu as appris tout sur le tas ou tu avais déjà des notions dans certains des domaines ? Blender est pas réputé pour être super facile à prendre en main, je me rappelle avoir beaucoup pleuré quand j'en faisais... :hehe:
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »