Avis - Graphisme d'un projet perso

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par TheLerix » 06 Mai 2017 16:13

Bonjour / Bonjoir / Bonsoir,

Je savais pas vraiment s'il fallait mettre ce post dans "Vos créations" ou ici, mais comme c'est un avis je me suis dit qu'ici ce serait mieux. (super début)
BREF
J'aurais besoin de vos avis sur un projet perso sur lequel je travaille depuis quelques mois pendant mon temps libre (même si j'ai fait des pauses). Ce rendu m'a pris ~2h à faire (map + effets + perso+ etc)
Voici l'accusé :
Image

Y'a une petite musique de myuuji en fond, si vous la voulez : https://www.youtube.com/watch?v=3h4DYaTkUXw (elle est super belle je trouve)
Voilà tout, j'attends vos avis :-D

PS : Je sais, Afterblood ça veut rien dire, mais je trouvais ça cool. :)
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8771
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par Max » 06 Mai 2017 16:29

Bonjour TheLerix,

Je l'ai quand même déplacé dans "Vos créations, jeux, démos..." car cela reste une créations perso, même si ton sujet est destiné au départ à recueillir des avis et commentaires ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par TheLerix » 06 Mai 2017 16:39

Ah d'accord désolé pour l'erreur ^^
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par CoolFox » 07 Mai 2017 01:59

Salut TheLerix!

Je n'arrive pas à voir ton image à plus grande taille, apparemment quand je clique sur ton image j'arrive sur Hosting Pics et pas sur ton image. Donc je vais essayer de me faire un avis par rapport à ton image, postée tel quel.

D'abord questions:
- Est-ce le menu d'un jeu que tu prépare ou est-ce purement un test de rendu?
- Tu parles de 3 mois de travail ponctué de pauses, mais cette image t'as pris 2h de taf donc j'imagine qu'il y a plus. Si oui on peut voir?
- tu parle d'un perso dans ton rendu, je ne le vois pas, où est Charlie?
- Concrètement qu'est ce que "After Blood"? Pourrais-tu nous décrire ton projet? (je sais pas si il y a un suivi sur un autre post)

Ensuite au niveau feedbacks de l'image à proprement parlé:

- Non "After Blood" n'est pas totalement dénué de sens, cela voudrait dire "Après le sang(...), on peut imaginer que c'est le titre d'un jeu de survival post-apocalyptique, je m'emballe, mais vu que je ne sais rien de ton projet :3
Après je trouve que ton logo est en décalage avec ton image, qui représente un paysage idyllique, mais ça c'est perso, et j'en reviens au faite que je ne connais rien de ton projet.

- L'eau est trop transparente et manque de volume et de réflexion, et ne possède pas de distorsion des objets qui se trouve sous l'eau. Le shader qui gère ça n'est pas génial.

- Le mapping des textures des rochers ne donne pas l'impression d'être des rochers, et il y a un problème d'échelle avec les bâtiments à côté. Confusion dans la lisibilité de l'image je trouve.

- Eclairage pas mal, mais manque peut être une ambiente light dans la scène pour relever le contour et le volume des objets (arbres etc)

- Le terrain est apparemment fait avec l'outil de Unity, avec une texture d'herbe de base. Ça gagnerai à être un peu mieux travailler et j'ajouterai quelques détails comme des rochers, roseaux, branche, buissons etc.

- Il manque un horizon, si je regarde ton image sur la moitié droite, j'ai un petit malaise, il y a du vide. Cela donne l'impression qu'on est sur une planète si petite que l'horizon n'est pas visible (avis purement subjectif de nouveau). J'ajouterais une plaine dessinée en 2D pour créer un background.

- La profondeur n'est pas rendu (fog de profondeur, ça peut aider pour établir une cohérence sur l'échelle des objets et la perspective donnée à ton image. Cela améliorerait la lisibilité de l'image).

- Utilise les FX caméra comme le glow pour soulever les highlights, ou l'ambient occlusion pour donner du volume, activee le GI etc...
Un peu de post rendering ne ferait pas de mal ;)

Merci d'avance pour tes réponses et j'espère que ça peut t'aider à améliorer ton projet et le visuel de celui-ci ;)

++

Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par TheLerix » 07 Mai 2017 10:42

Déjà merci pour la réponse CoolFox :D
Ensuite pour répondre à tes questions :
- Oui c'est un menu en effet, mais étant donné que l'UI va sûrement changer je demandais surtout par rapport au "fond d'écran"
- En fait le reste est surtout technique, après je peux te montrer des images mais c'est relativement moche puisque c'est une map de proto ^^
- Charlie (qui s'appelle William en passant) est assis sur les rochers, au milieu de la flotte x) (on le voit pas bien je sais)
- Je pense que je modifierais ce post pour donner plus d'infos une fois qu'il y aura de la matière ;)

Et pour tes remarques,

Ce jeu est survival (pas post-apocalyptique, mais bon, c'est compliqué). Comme j'ai bien le dire, c'est un survival zombie sans zombie dans un open world restreint. (oulà il a pris quoi lui xD)

L'eau est celle d'Unity, mais pour les performances j'avais pas trop voulu prendre celle ultra hd méga top jolie, après peut-être que ça change rien x)

Pour les rochers je vais voir, mais tu comprendras leur utilité quand je donnerais + d'infos sur le projet x)

Par "relever le contour et le volume des objets" qu'entends-tu? La luminosité?

Les détails sont à ajouter en effet, un ami m'a déjà fait la remarque ^^

Oui il est à vrai qu'à droite ça fait un peu bizarre x)

Il y a un fog très léger qu'on peut voir dans la forêt derrière la ville, après s'il faut je peux l'augmenter

Et puis tout ça j'ai un ami Level Designer je pense que ça lui déplairait pas de m'aider x)

En tout cas merci pour tous ces conseils, et j'espère avoir répondu à tes questions ^^ Ça fait plaisir d'avoir des remarques comme ça :D
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par E3DStef » 08 Mai 2017 21:38

+1 : Si on clique sur l'image = lien vers hosting pics..

Difficile ensuite de faire un retour d'XP sur une image...
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
CoolFox
Messages : 24
Inscription : 09 Juil 2016 21:47

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par CoolFox » 08 Mai 2017 23:15

Oui, une présentation du projet avec une petite vidéo ou plus d'images à se mettre sous la dent nous permettrait de te faire des retours plus pertinents.
Et pour l'éclairage je parlais d'ajouter d'autres sources de lumières (point light et un petite ambiante) pour compenser le contre-jour et éviter d'avoir un rendu "plat" où on ne devine pas le contour des arbres.

Après, dur de t'en dire plus sur cette petite image.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6206
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par boubouk50 » 09 Mai 2017 09:47

CoolFox a écrit :Je n'arrive pas à voir ton image à plus grande taille, apparemment quand je clique sur ton image j'arrive sur Hosting Pics et pas sur ton image.
Corrigé.

@TheLerix: Il faut éditer le lien de la balise url qui est par défaut sur HostingPics.net et mettre le lien de l'image.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
flaviat
Graphiste
Graphiste
Messages : 79
Inscription : 13 Mai 2013 16:49
Localisation : Provins
Contact :

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par flaviat » 09 Mai 2017 15:42

Pour l'idée général pourquoi pas. Le premier plan avec la nature, puis ta ville au second plan en contre bas c'est cool.

Par contre il y a plusieurs points qui me turlupine (et oui ce mot existe)

L' UI:
- ce logo est assez agressif, ce qui ne colle pas du tout avec l'ambiance de ta scene.
- Le after est illisible, et encore plus avec ta scène comme fond, tout comme ton menu.

La scene :
- On ne sais pas trop sur quel pied danser, si c'est inquiétant ou calme. Prend un parti pris dans ton image, sinon elle ne raconte rien et n'est pas inintéressante
- c'est plat, met de la normal dans tes textures, essaie toi au PBR.
- ton ciel est cramé, j'imagine pas à midi la force du soleil si il crame comme ça au couché (ou levé ?)

Déjà je pense qu'avec ses points tu as largement de quoi améliorer ton image, après tu peux toujours améliorer en ajoutant des éléments, de la vie dans ta scene. (roche, feuilles sur l'eau, outils laissés à l'abandon, animaux...)

Allé on remonte les manches et c'est reparti !
Lead Environment Artist - Freelance
Mon portfolio : https://www.artstation.com/florianboue

Avatar de l’utilisateur
TheLerix
Messages : 47
Inscription : 07 Juil 2015 18:28
Contact :

Re: Avis - Graphisme d'un projet perso

Message par TheLerix » 09 Mai 2017 18:02

Merci de vos retours ça va m'aider ;)

Par contre c'est bizarre moi quand je clique sur l'image elle s'affiche en grand, m'enfin si vous voulez le lien https://img4.hostingpics.net/pics/462413screenshot.png

Et pour te répondre flaviat l'ambience inquiétante ou calme c'est normal qu'on ne sache pas vraiment, après oui il est vrai qu'il faut que je rajoute un peu de vie et de détails. Et pour le ciel la luminosité est abusée à cause de la skybox, c'est plus bas sur d'autres scènes.

En tout cas merci je vais aller améliorer ça ;)
"Faites l'amour, pas la guerre. Enfin non, faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie et c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes." :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »