Kurzcall, appel gratuit

zugsoft
Messages : 386
Inscription : 26 Juin 2014 23:43
Localisation : Swiss
Contact :

Kurzcall, appel gratuit

Message par zugsoft » 11 Juil 2017 16:38

Bonjour,

J'ai eu besoin de développer un système d'appel "téléphonique" depuis nos jeux pour directement dialoguer avec les utilisateurs de nos jeux.

Si un patient rencontre un probleme dans un jeu, il peux joindre son médecin ou une autre personne de l'équipe qui se trouve dans une salle à coté ou qui se trouve a plusieurs millier de kilomètres.
L'idée d'utiliser un téléphone portable n'était pas une solution envisageable car ils sont parfois interdit ou que le réseau est trop faible, et le patient ne peux parfois pas se déplacer, ou appuyer sur des touches de téléphones.
Avec mon système le patient à juste à cliquer sur un bouton dans le jeu et le médecin ou le groupe de médecin ont directement un accès au données du patient et peuvent répondre en connaissant le patient sur leur ordinateur.

Il m'est donc venu l'idée de créer une application similaire, mais plus orienté utilisateur Smartphone.
Je sais que Skype, Vibes, Whatsapp propose déjà cette fonctionnalité, mais pourquoi ne pas en créer une nouvelle avec d'autres atouts ?

J'ai donc créé Kurzcall, Kurzcall est dérivé de l'Allemand, pour dire "court appel".
-Pas besoin de Sim card comme l'exige Whatsapp=> On peux installer l'appli sur une tablette :D
-Appeler avec un numéro quelconque=> pas de 0612345678, mais un numéro généré par mon serveur.
-Ecran de veille avec affichage de la date et de l'heure => Je n'ai pas de montre, je suis donc toujours obligé d'allumer mon téléphone pour voir l'heure, maintenant j'ai l'heure et l'application consomme très peu.

C'est une premiere version, mais ca le mérite de fonctionner pas trop mal.

Je suis surtout en pleine galère pour traiter l'écho quand on monte le son au maximum.
J'ai trouvé des solutions sur Internet de filtre adaptif, mais c'est fastidieux et demande beaucoup de ressources.
Je continue sur mes recherches

https://play.google.com/store/apps/deta ... t.kurzcall
Moon RTS

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: Kurzcall, appel gratuit

Message par E3DStef » 12 Juil 2017 22:26

Super !!! Très intéressant ton projet !
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »