DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

mica2727
Messages : 13
Inscription : 23 Avr 2018 12:16

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !

Message par mica2727 » 21 Jan 2021 08:51

Ce n'est pas le style de jeu qui m'attire étant donner que je développe un MMO, je trouve ta modélisation vraiment très belle, moi qui galère et qui fait tout en sculpture (style plus libre, que de modéliser tout à partir d'un cube même si je pars aussi d'un cube)

J'aurais pas mal de question à te poser aussi, j'ai toujours eu peur du coté "Droit d'auteur" tu fais tout toi même alors la question se pose pas, mais pour protéger un jeu, et ne pas le retrouver sur les réseaux en versions "piraté" ou décompiler, je me demande si tu as penser à le protégé légalement, ou enregistrer le nom, ou si tu t'es renseigner de ce coté là, moi on m'avait dit de ne surtout pas faire de photo du jeu avant qu'ils soient protégé car tu peux te faire piquer tes idées et même le nom! si il est pas protégé à temps... Donc j'aimerais bien des explications à ce niveau là, si tu as le temps, et que c'est possible.

Moi j'ai fini en burn-out au mois de décembre (toute l'année à bosser sans vacance, j'aurais surement pas due x.x), du coup je reprends début février. D'ailleurs ça ma fait du bien de voir que je m'étais planté à plusieurs endroit :|

Pour revenir sur ton jeu, je le trouve bien et c'est sincère, je n'y jouerais pas, mais j'aime bien aussi le coté nocturne que tu avais montré, et l'avancement de ton jeu semaine après semaine, sans forcément de commentaire et en plus de ton développement que tu fais chaque semaine. Il m'a fait penser à Far Cry Primal, quand tu dois récupérer des objets et te débrouiller un peu tout seul.

Une autre question, les gens autour de chez toi en pense quoi quand vous avez commencé ? Parce que quand on commence à développer surtout sur plusieurs années, en général c'est un refus catégorique en disant "de toute façon ça fonctionnera pas, ou tu y arriverais pas" en tout cas j'ai aucun soutien de ce coté là au tout début disons, après avec le temps quand sa commence à évoluer, la famille proche l'accepte, mais sans plus y croire...

Voilà, et continue comme ça, ton jeu est vraiment pas mal, ah oui et franchement chapeau pour les animations, quand je sais le travail que ça demande juste pour bouger un personnage, pour que ça fasse "naturel".

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !

Message par jb106 » 23 Jan 2021 19:48

Hey merci à vous deux ça nous fait vraiment plaisir :coeur:

Pour te répondre Mica, je trouve ça ridicule les personnes qui veulent désespérément cacher leur idée des yeux de tous sous peine de se la faire voler. Avoir une idée c'est une chose, mais mettre en œuvre de quoi la réaliser c'est une autre paire de manche... C'est pour ça que dès le début on a toujours été transparent, en partageant le concept du jeu, en recueillant l'avis des gens (parce que si tu développe tout seul dans ton coin et que tu ne montres a personne, comment savoir si ça va pas faire un flop parce que la recette ne fonctionne pas). Du coup on a rien protégé du tout, même pour le nom du jeu.

Ca nous intéresse pas de faire ça pour le moment, tout ce qui est important pour nous c'est de nous éclater à dev des trucs chouettes, et a faire évoluer le projet !

Fait gaffe avec le burnout x) tu es seul à développer ? Bon du coup j'aurais été curieux de voir mais je comprend ton point de vue de ne rien partager ;-) en tout cas merci pour les compliments

Pour ta deuxième question sur le refus catégorique, je n'ai pas du tout cette vision la, au contraire de mon côté on est soutenu par beaucoup de personnes. Ca me fait penser à ceux qui descendent les nouveaux projets du type "Recherche graphiste pour dev MMORPG", la c'est normal le refus catégorique de certain, qui n'a que pour but de faire prendre consciences aux personnes motivés que dev un jeu c'est pas rien, un mmorpg en étant amateur c'est juste pas possible...
Après si c'est des personnes expérimentés qui commencent sur un truc réalisable je vois pas pourquoi il y aurait un refus catégorique :cote:

Pour le temps de dev il faut savoir que nous avions commencer en décembre 2019, et 8 mois après une première version sortait sur Steam. On va certainement rester encore quelques années dessus, mais le contenu sort progressivement sur Steam (en mode Early Access, un peu comme une alpha).

En tout cas merci pour vos coms ça fait plaisir, puis on repasse dans pas longtemps pour poster des petits screen en mode teasing :lol:
++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !

Message par jb106 » 28 Jan 2021 14:54

Hello !

On a pris la décision de changer notre organisation sur le développement des modes de jeu. On était sur 3 semaine sur le nouveau mode et 1 sur l'ancien, mais on va repartir sur un temps plein sur l'ancien mode le temps de faire la refonte, tout en continuant de faire de la recherche pour le scénario horreur :diable:

On a quand même bien avancé entre temps, voici quelques visuels peut-être un peu sombre mais on a travaillé un peu plus les ambiances :

Image
Image
Image

Ca nous laissera le temps de faire murir tout ça, puis on a une tonne de corrections qu'on à hâte d'intégrer sur la forêt !
Je posterai quelques trucs d'ici la fin de semaine, le prochain que je vais intégrer c'est un distributeur d'arme aléatoire ::d moyennant du score ça fera un tirage au sort pour offrir une arme plus ou moins utile au joueur :malin1:

++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !

Message par jb106 » 30 Jan 2021 22:14

Bonsoir :-)

Je viens partager un nouvel élément présent dans la refonte, la machine à sous :
https://www.youtube.com/watch?v=50-8xNu0z68

J'avais trouvé l'idée intéressante du coup je me suis dis pourquoi pas en coder une ! Dans l'idée elle file des objets aléatoires suivant les combinaisons. J'ai un peu plus poussé le système d'aléatoire, car elle va donner des objets plus ou moins utiles au joueur.

Chaque objet est rattaché à une ou plusieurs situations (vie du joueur basse, arme bientôt cassée, tourelle non réparée...), puis ça va tirer au sort parmi ces objets. Ca évitera du full random c'est toujours bien de contrôler un peu ^^

Et on a pensé à laisser des petites surprises aussi, pour pas que ça soit trop simple, du genre une bombe ou un truc comme ça qui sorte (oui on assume l'inspiration Borderland :gne:)

Bonne soirée ++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !

Message par jb106 » 06 Fév 2021 14:20

Hello !

Une semaine plutôt productive :-) Avec notre nouveau dev Rikoo, on a refactor pas mal de code sur la machine à sous, elle est très propre et modulable maintenant (merci la transition sur git et l'utilisation de features et merge requests :-D )

L'arc a été retravaillé au niveau de ses mécaniques. Alors on s'éloigne du réalisme mais en même temps ça nous limitait trop d'essayer de coller au réel. Du coup l'arc à différents niveaux de puissance. Si le joueur se contente de cliquer relâcher directement la flèche partira avec une puissance minimale (elle partira moins vite, tombera au sol plus vite et fera moins de dégâts). A l'inverse, si on charge l'arc au maximum, on aura droit à une puissance/précision redoutable ainsi qu'à un zoom :
Image
C'est une idée qui nous vient de notre Game-Designer, personnellement j'apprécie pas mal, car on peut se la jouer au corps à corps à tirer très rapidement plusieurs flèches molles ou alors en mode sniper :frime:

Au niveau de la map, nous avons trouvé quelque chose qui justifie sa petite taille, c'est une petite ile entourée d'un grand lac ! Et bien sur l'eau est pas vraiment potable... les bestioles à terme sortiront de l'eau directement. Et on a eu l'idée de faire un village inondé, donc faire dépasser quelques toits, clochers... pour avoir un peu de déco sur le background :)
Image
Image
Et last but not least, on a eu droit à un magnifique document de la part du game designer sur une proposition de comportement et de monstres ! L'idée est d'enlever le côté évolutif des monstres, le côté random etc. Mais plutôt créer des variantes de monstres facilement reconnaissables par le joueur.

Un monstre très faible mais qui apparaîtra en masse, un qui à la capacité d'exploser et donc qui cherchera à se rapprocher le plus du joueur, un cuirassé qui sera insensible aux flèches et projectiles...

Donc j'ai bien débroussaillé cette semaine la dessus, en nettoyant l'ancien code pour avoir ce qu'on veut, puis en exportant tous les paramètres d'un monstre dans un objet externe (ce qui permettra au game designer d'avoir une vue d'ensemble sur le comportement d'un monstre et de le calibrer).

Surtout qu'on a prévu d'intégrer une curiosité sonore (réagissent aux bruits) ainsi qu'un cri de ralliement qui avertira les monstres aux alentours de la position du joueur (car oui avant les monstres détectaient tous le temps le joueur, mais maintenant il y a une notion de vision)

Et puis idée excellente aussi je trouve, c'est la capacité au grand monstre (le Watcher) de structurer les troupes de petits monstres. En gros si un Watcher est dans les parages, les petits monstres vont se mettre à le suivre et vu qu'il a une vision très évolué... il avertira plus facilement les monstres de la position du joueur :diable:

Voila pour les news de la semaine, bon week ++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !

Message par jb106 » 07 Mars 2021 14:07

Hello :) Petit article pour résumé les travaux en cours et pour donner un peu de nouvelles :
https://store.steampowered.com/news/app ... 0684426804

Personnellement cette semaine je vais commencer à intégrer des armes à feu ! Et plus particulièrement un shotgun... je passerai pour montrer quelques screens ;-)

Bon dimanche ++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !

Message par jb106 » 09 Mars 2021 22:49

Bonsoir !

Je poste l'avancée de la nouvelle arme en cours de fabrication :perv:

Image
Image

Et une petite animation de comment ça fonctionne :
Image

Pendant la modé, j'essai de réfléchir à comment je ferai pour bricoler l'arme à la main, pour avoir un minimum de cohérence mécanique. C'est pas 100% accurate, et elle fonctionnerai surement pas en vrai, mais ça peut faire croire que si vu de l'extérieur ::d

Je pense m'arrêter la niveau complexité il commence à y avoir beaucoup de pièces, donc prochaine étape la retopo et texture ! J'ai hâte de texturer ça avec substance :)

Bonne nuit ++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Développement nouveau mode de jeu !

Message par jb106 » 02 Mai 2021 09:45

Hello !

Je viens vous parler d'une décision importante que nous avons pris. Pour exploiter pleinement le concept "d'accès anticipé", nous avons décidé de sortir plus tôt que prévu une version alpha du jeu, pour recueillir au fur et a mesure du développement les suggestions des joueurs, leurs idées, leur avis pour savoir si on prend la bonne direction etc.

https://store.steampowered.com/news/app ... 2667720638

Cela veut dire que le jeu qui sort actuellement n'est pas fini, on peut s'attendre à des bugs, un manque de contenu, ce genre de chose... AU début ça effrayait un peu certains membres de la team, de présenter du contenu non finalisé, mais après discussion on à vraiment hâte d'avoir des retours en cours de route !

C'est pourquoi nous avons mis en place un discord qui servira de moyen de communication entre les "early adopters" et les développeurs. Si ça vous branche de tester le jeu, de proposer vos idées tout ça tout ça, je vous donne rendez vous sur le discord suivant : https://discord.gg/aj5trSJkwn

Je précise aussi que si certaines personnes ne peuvent pas acheter le jeu mais veulent vraiment nous aider, on peut offrir des clés gratuites :-) Et sachez sinon que au cas ou vous seriez déçu du jeu, nous acceptons tout remboursement. Voila pour la partie communautaire, j'espère que vous serez motivés pour nous aiguiller sur le développement du jeu, on à tous hâte d'entendre vos avis :blenderlove:


J'en profite pour présenter le nouveau contenu, le fusil à pompe du dernier post à été intégré, ainsi que deux nouvelles armes : la mitraillette et le patator ^^
Voici une vidéo qui présente le combat avec les différentes armes :
https://www.youtube.com/watch?v=bLfIqSIhFTs

Image
Image
Image

Bon dimanche ++

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8764
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par Max » 02 Mai 2021 10:39

Bonjour,

j'avoue que la vidéo claque bien, beau boulot. L'animation au niveau de la manipulation des armes est :super:
Bon , les papates des araignées traversent les murs, mais je pesne que cela sera vite corrigé ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par jb106 » 10 Mai 2021 12:44

Hey merci max ça fait plaisir ! :) Oui il faudra régler ces petits détails par la suite, j'ai déjà quelques idées pour éviter ça :super:

Sinon petit post pour dire qu'on poste régulièrement des petites maj sur le jeu, et cette première mise à jour concerne une nouvelle arme disponible (le cœur explosif) ainsi que des améliorations sur les armes à feu (possibilité de viser, recul de l'arme, tremblement de la caméra, destruction des décors...)

Voici une image du sculpt du cœur de monstre et de son intégration en jeu, j'ai passé pas mal de temps à itérer sur ce modèle, si vous voulez voir l'animation de battement je vous invite à regarder la vidéo plus bas :-)

Image

https://www.youtube.com/watch?v=T0IJztM4CGQ

Bonne journée ++

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »