DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par jb106 » 29 Déc 2021 17:18

Hello ! Petite avancée de noël ::d

Un nouveau monstre volant vient d'être intégré :
https://www.youtube.com/watch?v=5NwnUSQMs2I

C'était plutôt un défi pour moi, déjà les déplacements en volant m'ont demandés pas mal de temps, et puis il a des attaques bien spéciales, comme porter un monstre pour le lancer sur le joueur ou encore tirer des projectiles en cloche avec prédiction sur les déplacements.

A bientôt et bonnes vacances :hello:

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par Override » 30 Déc 2021 09:27

Coucou ! Je te suggères d'ajouter de la turbulence quand à la directions de ces mobs :D
Je pense que ça leur donnerait un petit côté organique / écœurant (Moi ça a le don de me donner des frissons ces foutu mobs un peu hésitant ^^)

Bonne continuation à toi ! Toujours un plaisirs de voir ton avancée

Code : Tout sélectionner

public float noiseSpeed = 0.2f;
public float noiseWeight = 0.1f;
Vector3 noiseDirection;

void Start () {
        float a = Random.value * Mathf.PI * 2f;
        noiseDirection = new Vector2(Mathf.Cos(a), Mathf.Sin(a));
}

void Update () {
	Vector3 evaluatePos = noiseDirection * Time.time * parameters.turbulenceSpeed;
        float a = Mathf.PerlinNoise(evaluatePos .x, evaluatePos .y) * Mathf.PI;
        turbulenceDirection = Quaternion.Euler(0, transform.forward.y, 0) * new Vector3(Mathf.Cos(a), 0, Mathf.Sin(a));
        
        // Et ensuite utilisation finale de la turbulence :
        direction = Vector3.Slerp (wantedDirection, turbulenceDirection, turbulenceWeight * Time.deltaTime)
}
:merci:

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par jb106 » 05 Fév 2022 19:01

Salut Override ! On avait vu ton message mais j'ai oublié de te répondre, merci a toi pour la suggestion et le bout de code :coeur: J'ai rajouté la tâche a ma todo c'est vrai que ça demande pas grand chose pour l'implémenter mais ça peut rajouter beaucoup a leur coté vivant :super:

Pour donner un peu de news, un nouveau monstre vient de faire son apparition, il m'a donné pas mal de fil a retordre pour le faire tenir debout en ragdoll ! Et sa première attaque lui permet de créer un portail de téléportation pour ramener un monstre dans sa main, puis de le lancer sur le joueur. Il aura une autre attaque qui réutilisera ce même portail, mais cette fois pour téléporter un groupe de monstre à coté du joueur par surprise.

https://www.youtube.com/watch?v=Jcyorzp-I5A

J'arrive bientôt a notre objectif qu'on s'est fixé sur les monstres, on a hâte de s'occuper du reste et de rendre le jeu vraiment jouable :malin1:
++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par jb106 » 14 Fév 2022 18:59

Et hop il est terminé !
https://www.youtube.com/watch?v=Fj1egp6apyQ

Plus qu'un monstre sur notre liste :-D Et après on attaque la partie la plus importante (qu'on a délaissé depuis le début) : Le level design. Pour commencer je compte faire des recherches sur qu'est ce que c'est un bon LD. Puis je ferai des maquettes rapides sur Blender, plusieurs déclinaisons avec avantages/inconvénients en essayant de prendre en compte le mieux possible notre bestiaire actuel ainsi que la manière dont le joueur se déplace :-)

++

Override
Messages : 143
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par Override » 14 Fév 2022 19:52

jb106 a écrit :
14 Fév 2022 18:59
Et hop il est terminé !
https://www.youtube.com/watch?v=Fj1egp6apyQ

Plus qu'un monstre sur notre liste :-D Et après on attaque la partie la plus importante (qu'on a délaissé depuis le début) : Le level design. Pour commencer je compte faire des recherches sur qu'est ce que c'est un bon LD. Puis je ferai des maquettes rapides sur Blender, plusieurs déclinaisons avec avantages/inconvénients en essayant de prendre en compte le mieux possible notre bestiaire actuel ainsi que la manière dont le joueur se déplace :-)

++
Il est flippant ton mob là dans sa manière de bouger il me met trop mal c'est réussi ._.
Un peu comme SirenHead :diable:

Pour ce qui est du level design je sais pas si tu connais mais je te conseil ces chaînes :p
- https://www.youtube.com/c/MarkBrownGMT
- https://www.youtube.com/c/CageyVideos/videos
:merci:

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par jb106 » 14 Fév 2022 21:38

Merci ! Game Maker Toolkit c'est un classique, par contre le second je ne connaissais pas ! On va regarder ça :super:
++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par jb106 » 25 Fév 2022 17:27

Hello :)

On a décidé de passer sur du level design, donc on fait pas mal de recherche/test. La stratégie ça a été d'abord de lire/regarder un paquet de truc sur comment faire un bon LD etc. Puis en mode prototype, on a décidé de faire une map de test et d'intégrer tout ce qui nous passait par la tête. L'idée finale étant de voir vraiment si certaines idées fonctionnent au delà de la théorie :
https://www.youtube.com/watch?v=lPM0imrkJO8

C'est un peu une map bac à sable pour le moment, mais depuis qu'on a commencé ça nous a beaucoup aidé sur la direction que devra prendre le jeu :-D

Comme vous pouvez le voir le jeu se base énormément sur le moteur physique (que ça soit pour le personnage et surtout pour les ennemis) et on commence a avoir pleins d'idées qui fusent de ce côté la. Si quelqu'un à une idée qui pourrait rentrer dans ce cadre et bien sur dans nos mots clés (JOUSSIF/DEFOULOIR/MAITRISE) n'hésitez pas à nous dire, on est vraiment dans une phase test tout et n'importe quoi ;-)

++

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »