DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

Message par jb106 » 28 Déc 2017 12:51

Bonjour,
C'est mon premier message sur le forum, je m'appelle Jean-Baptiste et je suis passionné par la création de jeux vidéos, en passant de la 3D jusqu'au code. J'aimerais vous présenter un projet réalisé par moi même et une amie, sur le thème de l'horreur et de la survie.
Le jeu est développé sur Unity depuis juin 2017, et à l'heure actuelle, nous avons décidé de sortir une première version bêta, autour d'un mini jeu. Le concept est simple (et assez connu :-D ), survivre un maximum de vagues. Chaque ennemi rapporte des points pouvant êtres dépensés pour des armes, munitions ou objets de survie.
Voici quelques visuels:

Menu principal:
Image

Magasin:
Image

En jeu:
Image

Un petit trailer est aussi disponible:
https://www.youtube.com/watch?v=RVWt9RtCVTg

Si vous désirez plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur le site:
http://jeanbaptiste-leonelli.fr/deadsigns.php

Cette version dispose d'un classement en ligne si le joueur décide d'enregistrer son score, ce qui met une certaine compétition entre les joueurs ::d
N'hésitez pas à télécharger le jeu pour l'essayer et à nous donner vos retours ça nous aiderais bien :)

Merci d'avance et bon jeu !
JB et Oriane
Dernière édition par jb106 le 02 Mai 2021 10:05, édité 9 fois.

Override
Messages : 142
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (bêta disponible)

Message par Override » 02 Jan 2018 14:24

Je trouve votre projet très intéressant, au final vous vous inspirez des zombies black ops et autres ? Parce-que j'adore ! Alors je serais de la partie.

Sinon au niveau des interfaces c'est très propre, surtout le magasin, bravo ! Mais par contre va falloir faire quelque chose pour cette herbe :mrgreen: et peut-être aussi pour ces arbres

Ps : regardez mois ça https://free3d.com/3d-models/tree :super:
:merci:

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (bêta disponible)

Message par jb106 » 09 Jan 2018 15:47

Salut !
Oui indirectement pour ce mode de jeu par vague on c'est inspiré de jeux comme COD et leurs modes zombies.
Merci l'interface nous à demandé pas mal de temps et tant mieux si ça paie ! Bon ok pour l'herbe et les arbres promis on va faire quelque chose :lol:

Sinon on a eu des retours sur ordinateur portable et en effet le jeu tourne assez mal si on a pas une config minimum, après on nous dis d'optimiser mais pourtant la map reste très limité et je vois mal comment faire beaucoup plus. Ce ne sont pas les scripts qui consomment mais juste l'affichage, après ça vient du mode de rendu Defered en partie.
Donc la question ce pose, faut-il passer en Forward ? et est-ce que les effets tel que le Post-Processing marchent aussi bien dans ce mode de rendu ?

Bonne journée ++ ;-)

Override
Messages : 142
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (bêta disponible)

Message par Override » 09 Jan 2018 20:15

Bonsoir !
C'est génial, il y pas tellement de jeux qui reprennent ce concept qui est vraiment génial quoi. D'ailleurs j'ai une question, j'ai regardé ta chaîne youtube, et tu à recommencé ton jeu sur unity ? Sinon ça donne quoi avec blender, je veux dire niveau optimisation tout ça :D

Alors niveau rendering je n'y connais pas grand chose, étant donné les capacités de mon pc, j'ose pas tenter les jeux 3D c'est pour dire

Mais par contre niveau script tu peut tenter des choses comme un système de chunk qui charge les éléments présents sous différents thread

Aussi des lod au niveau des arbres pour gratter quelques vertex en moins :hehe:
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Diridium
Messages : 24
Inscription : 11 Jan 2018 10:21

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (bêta disponible)

Message par Diridium » 15 Jan 2018 14:51

Bonjour,

Ce projet est super interressant même si le concept n'est pas nouveau. Je télécharge direct !
Vous devriez le proposer sur Steam je suis sûr que ça marcherait ^^

Bonne continuation et encore, super boulot !

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (bêta disponible)

Message par jb106 » 19 Jan 2018 15:18

Hey !

Oui c'est exacte Override, la tout première version était sous Blender Game Engine comme le montre cette dernière vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=G46o8hmj2os&t=60s
Niveau optimisation c'était compliqué mais on avait fait un système de zones pour parer ça, avec des micros chargement à chaque changement de pièce. Bon ça marchais bien après il n'y a pas grand chose d'adapté dans Blender pour le jeu vidéo, les Skybox, des Canvas comme dans Unity, un export digne de ce nom ... du coup on a décidé de tenter l'aventure avec Unity :-D

Salut Diridium ! Merci c'est sympa ! On y a pensé pour Steam mais peut être une fois que la version sera bien abouti on devrait tenter notre chance tu as raison :hehe:

Merci pour vos retours, on attend toujours un maximum de critiques, étant assez occupé pour le moment on se contente de recueillir tout ce qui vient et on améliorera tout ça par la suite pour vous proposer une nouvelle version ;-)
++

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (bêta disponible)

Message par jb106 » 25 Mars 2018 01:07

Bonsoir.
Je suis en train de refaire la plupart des scripts et mécaniques du jeu en version 10 fois plus propre, et un système en particulier me pose toujours une colle. Quelle est la meilleure façon de faire différentes animations pour les armes ?
J'ai à peu près réfléchi à tout, utiliser le système de Mecanism d'unity, mais j'ai pas trouvé de façon pour remplacer des animations, à moins que je dois utiliser les Layers peut être ?
J'ai pensé à utiliser des animations procédurales générés par des scripts avec des IK, à faire mon propre script de gestion d'animation... Pour celui ci ça marchais mais niveau transition c'était pas le top des fois (comparé au système Animator d'unity).

Donc voila vraiment si quelqu'un aurait une piste ça m'aiderais parce que ça approche et que je vais devoir le refaire, je veux un truc au top.

Merci d'avance et bonne soirée ;-)


Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (bêta disponible)

Message par protokoll_studio » 21 Juin 2018 09:41

Bonjour,

Je viens à l'instant de tester votre projet sur un Dell XPS 15, aucun problème de comptabilité. Le jeu tournait à la perfection. Juste avant de lancer le jeu, Windows me prévenait juste de faire attention à ce type de fichier, ce qui est une première pour un "fichier" Unity.

Le menu principal m'a bluffé. Vraiment bien joué ! Et quand au jeu, sachant qu'on ne peut se déplacer, on doit faire encore plus attention à ce qu'il peut venir autour de nous. J'ai beaucoup apprécié ce point. Par contre, il faut éviter de louper ses tirs sinon on a plus de quoi se défendre, à moins de prendre la hâche :lol: .

Très bon travail. Depuis combien de temps êtes-vous dessus ?

La dernière vidéo que vous avez mis en ligne, on peut se déplacer. Le concept à changer ? Ou c'est encore un autre mode ?

Très bonne journée et bonne continuation
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

jb106
Messages : 80
Inscription : 28 Déc 2017 12:01

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

Message par jb106 » 25 Juin 2018 19:56

Salut,
Merci d'avoir testé c'est cool ! Pour windows moi ça me demande juste le pare-feu à accepter (ce qui est très chiant des fois d'ailleurs :-D ). Y'a eu pas mal de travail sur ce menu j'avoue... En fait pour les déplacements j'avais décidé pendant le développement qui était encore en cours de sortir une pré-version et de désactiver les déplacements (sinon on aurait eu pas mal de bug et de trucs à rajouter).
Ca fait depuis l'été 2017, mais cette année j'ai pas eu trop le temps de travailler dessus sauf depuis quelques mois et du coup la vidéo montre les avancées. J'ai opté pour revoir la plupart des scripts, alléger les graphismes aussi (en utilisant le nouveau LightWeight render pipeline) parce que ça tournait pas top sur les plus petites configs.
Merci pour ton com en tout cas :) c'est sympa de voir des réactions !

A bientôt ++

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »