DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Version alpha dispo + discord

jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 03 Avr 2020 20:01

Hola !

Je poste rapidement deux petits extraits, le premier démontrant le système de craft du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=7wOUKFZQh_E

Et le second un court extrait de combat avec notre premier ennemi :)
https://www.youtube.com/watch?v=cRgMpPMHifk

Bon week end ++

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jmhoubre
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jmhoubre » 04 Avr 2020 12:08

Le perso doit souvent se taper sur les doigts... Combien de dégats ? :-D
Je ne suis pas fan de l'horreur et de l'épouvante, mais l'ambiance a l'air bien comme il faut 8|

jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 05 Avr 2020 20:59

Il fait assez mal... mais il est courageux ce cher joueur :lol:
Merci ça fait plaisir ! (en plus un premier commentaire depuis quoi ... deux ans ? ça se fête :hello: )

Première vidéo qui démontre beaucoup de mécaniques présentes dans le jeu, bon un peu brut de décoffrage mais ça permet de vous montrer notre map test qui nous sert à expérimenter/debugger.
https://www.youtube.com/watch?v=__MpvOT1lqo&t=3s

N'hésitez pas si vous avez des critiques, on prend tous en compte pour améliorer le jeu au maximum ;-)
++

jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 10 Avr 2020 13:20

Aller petit brief des avancées, malgré la semaine en télétravail très chargée...

Un nouvel ennemi un peu plus commun que le précédent est enfin modélisé, on pense faire plusieurs autres petits ennemis dans la même idée de "plantes mutantes" par la suite.
Image
https://pasteall.org/media/d/6/d6c94267 ... b41257.jpg

Un simple rampant à première vue, mais qui peut malgré tout être sacrément dangereux pour le joueur. En gros il disposera de seulement deux attaques, un charge ainsi qu'une attaque en combat rapproché. Par contre chez certains et dès qu'ils approchent de la mort, ils se mettent à briller de plus en plus forts et peuvent exploser, et occasionner des dégâts si le joueur se situe à proximité :diable:

J'ai quasiment fini l'animation de celui ci, il sera très prochainement fonctionnel.

Sinon beaucoup de corrections depuis les derniers retours sur la vidéo, on a bien épuré la chose ! et du coup en perspective sur la semaine suivante (j'ai hâte), la construction de bout en bout de la map du premier mini-jeu.

L'objectif étant fin de semaine suivante d'avoir toutes les zones visitables de ce premier niveau, de définir les limites de la map, de placer la végétation la où elle doit être etc. Parce qu'on prévoit d'ici deux semaine d'avoir le filage entier du mode de jeu, pouvoir commencer une partie, avoir le défilement du jour, avec le spawn des monstres la nuit...

Bon week end ++ :super:

jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 12 Avr 2020 15:59

Joyeuses pâques :-D
Image
https://pasteall.org/media/d/6/d694b190 ... 9880d9.jpg

J'en profite pour dire que le site à été mis à jour, principalement des traductions en anglais, l'ajout de dernières images et l'actualisation des progressions
www.deadsigns.fr

Bonne fin de week end ++

jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 19 Avr 2020 13:50

Hola déjà dimanche !

Et de bonnes nouvelles pour la map, je bosse a fond dessus encore cette semaine et elle sera prête !

La zone du vieux moulin (si vous voulez vous baladez le long de la rivière)
Image
https://pasteall.org/media/d/8/d89ab854 ... a0e584.jpg

La déchetterie (regorge de matériaux en fer)
Image
https://pasteall.org/media/b/4/b477054d ... 9e11b7.jpg

J'ai fait partir plusieurs chemins depuis la cabane du joueur, chacun si le joueur le suit débouchera sur des micro zones, avec à la clé des matériaux et ressources pour survivre le plus longtemps possible. Pour l'instant ça ressemble à ça:
Image
https://pasteall.org/media/c/2/c2f7015d ... 6b6d5d.jpg



Donc cette semaine c'est finalisation des zones, il m'en manque une qui va mener au dessus de la grotte, et permettra d'avoir une vue imprenable :-) Et puis je vais modéliser un max de trucs pour faire un peu de diversité dans les décors (je vois bien des piques avec des crânes au bout :lol:)...
On se rapproche de plus en plus d'un filage complet du mode de jeu (qui devrais être ok pour dans deux semaines).

Après on compte travailler les combats pour les rendre plus intéressants (on a pensé à un système de parade pour déstabiliser les monstres), rajouter plus d'attaques sur chacun des monstres... On envisage très sérieusement également un système de potions (le joueur en trouvera sur la map) qui vont octroyer différents bonus, ça pourrait être une manière de rendre le jeu plus intéressant.

C'est à peu près tout, a bientôt ++

jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 26 Avr 2020 14:47

Hello !
J'ai pas avancé comme je l'aurais voulu cette semaine mais on est quand même pas mal.
J'ai modélisé entièrement une nouvelle cabane qui vient remplacer l'ancienne (qui me causait quelques soucis).
Image
https://pasteall.org/media/0/1/015e5509 ... 40b913.jpg

Avec en prime un peu à l'idée des meurtrières, des ouvertures pour tirer tout ce qui arrive :-D

Image
https://pasteall.org/media/2/9/2988e690 ... 5d6610.jpg

Et j'en est profité pour faire une petite cabane dans la nature

Image
https://pasteall.org/media/8/e/8e2bbc24 ... a9aaba.jpg


J'ai modifié la zone moulin aussi, cassé le pont pour éviter que le joueur puisse traverser la rivière (faut bien mettre une limite quelque part ^^) et mis le moulin de l'autre coté du coup. J'ai tenté les decals projector pour le salir un peu, rajouté de la mousse sur la roue... Il reste des choses à faire je pense !
Image
https://pasteall.org/media/8/0/801fcee8 ... 4f86cf.jpg

Et la alors on avait une zone au dessus de la grotte qu'il fallait remplir, on m'a dit fait un truc qui sort de l'ordinaire un peu, puis j'ai eu cette image dans la tête, que je me suis précipité de reproduire :lol:
Image
https://pasteall.org/media/9/d/9d00d49b ... 7e19af.jpg
L’épée est un peu trop géante pour être équipable par le joueur (encore faudrait t'il qu'il réussisse à l'extirper du rocher...) mais voila elle occupe désormais cet espace !

Coté map voilà ce qu'il y avait à montrer, on arrive à notre deadline pour celle ci de toute façon, techniquement à la fin de la semaine suivante il faut relier les morceaux maintenant. Faire se passer un cycle jour nuit, spawn des objets à l'aube, spawn des monstres la nuit. Si le joueur élimine tout ça, un nouveau jour commence et ainsi de suite... Avec en prime du coup de définir le taux d'apparition des items/mobs, des nouvelles choses qui se débloqueront à X jours etc.

Donc on devrait avoir un tout premier filage ! Voila voila bon début de semaine à vous ++

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Max
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par Max » 26 Avr 2020 15:37

Sympa le rendu intérieur sur le premier clicher (b913) ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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jmhoubre
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jmhoubre » 26 Avr 2020 21:21

C'est déjà de la cabane de compet !
A mon avis tes meurtrières tiennent plutôt de la petite fenêtre. La logique de la meurtrière, c'est que les tirs sont à sens uniques...
J'aime beaucoup la vue nocturne.

jb106
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Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie - Reprise du développement

Message par jb106 » 01 Mai 2020 12:34

Hello merci pour les coms ça fait plaiz ! :-D

En effet tu as raison pour les meurtrières, heureusement les ennemis ne peuvent pas canarder pour le moment :lol:

Petite vidéo sur le nouvel ennemi !
https://www.youtube.com/watch?v=cZ-j58nyZo8

Pas très coriace a première vue mais méfiez vous de sa mort ...
Bon week end ++

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