DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

ID2D3D

Re: DeadSigns: Jeu sur l'horreur et la survie (nouvelle vidéo)

Message par ID2D3D » 25 Juin 2018 20:57

j'aime bien ton jeu, ça me fait penser aux premiers resident evil ! continues comme ça :super:

protokoll_studio

Message par protokoll_studio » 25 Juin 2018 21:23

Oui, c'était une histoire de pare-feu voilà.

Le rendu est vraiment très sympa même si je trouve que la tête des zombies est trop... réflechissante. Peut-être avez-vous déjà songé à corriger tout cela plus tard ?

Toute bonne continuation
Dernier jeu disponible : "Snowball Runner"
viewtopic.php?f=12&t=17379

jb106

Message par jb106 » 24 Jan 2020 12:25

Bonjour !

Merci pour avoir pris la peine de tester le jeu :-D Ca fait un petit moment déjà d'absence mais je viens vous annoncer que depuis quelques mois le projet à repris ! Alors j'ai tout repris, ça n'allait pas du tout au niveau de ma structure de projet et de ma façon de coder aussi. Trop de dépendances, un code pas évolutif du tout ... Pour en parler rapidement je n'utilise plus du tout le "singleton" pattern, et je suis passé sur une méthode de travail avec les variables externes au scripts. J'utilise les scriptables objects (notamment avec le package unity-atoms) pour que chaque variable soit externalisé. Du coup n'importe quel script peut changer la vie du joueur vu qu'elle est un élément à part entière. Et de même, chaque script peut Invoquer un event et d'autres scripts peuvent réagir à ça. Bref voila pour les détails.

Je suis également passé sur HDRP et pour l'instant je suis comblé franchement. Voici quelques derniers screens du jeu:
Image
Image
https://www.youtube.com/watch?v=fL8LpNBAsMU

La dernièrement je suis en train de coder un système d'inventaire qui j'espère va s'avérer assez intéressant pour le joueur. Pour ceux qui connaissent, le système est inspiré de Resident Evil 4. Le joueur aura un nombre de cases, un objet aura une forme prédéfinie et il s'arrangera suivant la place dispo dans l'inventaire comme le screen ci dessous:
Image
Quand le joueur rentrera dans l'inventaire, il pourra changer la place de chaque objet, les tourner a 90° pour optimiser au mieux la place. Bref c'est comme un "tetris-like" dans l'inventaire, et je pense que c'est un petit plaisir aussi d'arranger ses matériaux la, ses armes la, ses soins la etc.

Ah oui on a également un système de craft qui est fini, avec des plans pour fabriquer des armes. Et d'ici peu on prévois de sortir une nouvelle bêta 2.0 du projet avec un mode survie, j'en parlerais un peu plus au fil des posts.

Nouveau site internet j'allais oublier:
www.deadsigns.fr
www.deadsigns.com

Et on est actif tous les vendredi sur les réseaux suivants:
Instagram
Facebook

Voila à bientôt pour du nouveau contenu, je vais essayer de repasser plus souvent sur ce forum !
Et encore merci aux anciens testeurs :coeur:

++

jb106

Message par jb106 » 31 Jan 2020 16:44

Je passe rapidement pour montrer les avancées de l'inventaire. Il est quasi terminé, on peut déjà arranger comme on le veut les objets dans les différents compartiments. Reste à faire la fonction pour tourner les objets à 90° (comme ça on aura un vrai tetris :lol: ). Bon coté visuel j'ai pas encore pu trop me pencher dessus donc c'est vraiment pas le visu final souhaité pour le moment.

Image
http://pasteall.org/pic/show.php?id=e15 ... 12fb55e052

++

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »