Hello again !
Bon semaine chargée et pas forcément passionnante, vu que j'ai eu la bonne idée de porter tout le projet sur la toute nouvelle version d'Unity (2019.3.4f). Je travaillais anciennement sur une version Bêta et la nouvelle version est passée en officielle et donc théoriquement "production ready". Malgré les critiques concernant une multitude de bug constatés sur cette version, j'ai quand même décidé de franchir le pas (avec à la clé des fonctionnalités dont j'avais vraiment besoin pour le jeu, comme le système de qualité afin de régler les graphismes en temps réel...).
Au final, c'était laborieux, mais vraiment
J'ai du refaire toute mes connexions, réassigner la quasi totalité de mes scripts, une bonne semaine quoi ! Par contre après tout ça le jeu tourne bien (même mieux niveau performance). J'ai encore deux trois soucis de compatibilité lié a des librairies que j'utilise mais c'était définitivement la bonne chose à faire je pense.
Et j'ai même accès au nouveau "physically based sky" qui promet de belles ambiances
http://pasteall.org/pic/show.php?id=8e2 ... 5a5d691785
A part ça j'ai intégré le système de qualité de jeu (pour mon coéquipier qui s'occupe des sons, comme ça il peut bosser avec moi sur unity, tester le jeu et intégrer lui même ses sons sans que ça lag trop).
J'ai passé un bon moment à régler et à corriger le code du système jour nuit (sur la transition de certaines ambiances ça merdait un peu), il reste des trucs à régler mais ça y est presque.
Puis dimanche dernier on a enregistré en foley une tonne de sons
ils envoient franchement, on va pas tarder a intégrer ça et puis vous verrez le résultat dans la vidéo qui devrait sortir très prochainement.
Et j'ai désigné un peu la map, avec comme montre le screen ci-dessus une grotte (qui contiendra des matériaux précieux, mais qui n'est pas forcément sans danger...).
Voila voila, bon week end