Projet Terminale STI2D sur Unity

BurzumThrone
Messages : 1
Inscription : 12 Jan 2018 20:19

Projet Terminale STI2D sur Unity

Message par BurzumThrone » 12 Jan 2018 22:54

Bonjour,
je viens de me créer un compte pour demander un peu d'aide.
Je me présente vite fais, je suis en Terminale STI2D, et comme chaque classe de STI2D nous avons un projet pour notre bac. Mon projet consiste en un jeu d'horreur sous unity relié à un stepper, une wiimote, et divers capteurs (musculaire et poul).
Le but est d'effrayer le joueur, tout en calculant les calories perdues, avec un système de stresse, qui nous ferais game over si notre coeur bat trop vite. Je vous passe les détails plus approfondis et techniques.
Voilà, j'espère être au bon endroit pour parler de ça.
Donc étant débutant sur Unity, le jeu ne ressemble pas à grand chose, voici ce qu'on a fait :
Un labyrinthe, un sol texturé, une lampe torche modélisée par nos soins, des spotlights, enfin bref c'est très basique.
Si je suis ici c'est pour demander de l'aide sur certains aspects du logiciel dont j'aurais besoin.
Je viendrais de temps en temps pour demander un peu d'aide, et j'espère que vous pourrez m'aider.
Voilà je peux enfin vous demander un peu d'aide.

Etant un jeu sans énormément de textures pour le moment je me demandais comment :
- Faire un trou dans un mur (cube 3D) pour y mettre un type de fenêtre, j'ai eu beau chercher je ne vois pas comment faire, si ce n'est de mettre 4 cubes et de laisser un trou au milieu, mais ça serait beaucoup trop long vu ce que je veux faire.
- Ajouter des textures aux murs, eh oui ils sont blancs style asile, mais à chaque fois que je tente de mettre une texture cette dernière s'élargit de manière assez dégueulasse sur tous le mur. De plus j'aimerais savoir si c'est possible de sélectionner l'ensemble des murs et de tous leur mettre la texture d'un coup.

Voilà ce qui me pose problème pour le moment, si jamais vous avez des conseils je prends, sauf si il faut utiliser blender ahah.

voici une petite image du jeu ;)
https://imgur.com/a/BTECl

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Projet Terminale STI2D sur Unity

Message par Max » 13 Jan 2018 12:03

Bonsoir,

ben mazette, pour un projet de terminal, tout cela parait très ambitieux :mrgreen:

Bon, on m'attends pour l’apéro, donc allons direct à la question (tu en as posé deux, mais qui finalement se rejoignent)
BurzumThrone a écrit :
12 Jan 2018 20:30
Etant un jeu sans énormément de textures pour le moment je me demandais comment :
- Faire un trou dans un mur (cube 3D) pour y mettre un type de fenêtre, j'ai eu beau chercher je ne vois pas comment faire, si ce n'est de mettre 4 cubes et de laisser un trou au milieu, mais ça serait beaucoup trop long vu ce que je veux faire.
- Ajouter des textures aux murs, eh oui ils sont blancs style asile, mais à chaque fois que je tente de mettre une texture cette dernière s'élargit de manière assez dégueulasse sur tous le mur. De plus j'aimerais savoir si c'est possible de sélectionner l'ensemble des murs et de tous leur mettre la texture d'un coup.
En fait il faut tout simplement modéliser votre environnement, le façonner et le texturer. Donc passer par un logiciel de modélisation, comme Blender, Maya ou 3DSMax pour ne citer que ceux-ci. En suite vous pourrez l'importer dans Unity.
Après, si cela reste assez basic, il existe des alternatives que l'on peut employer directement dans Unity. Par exemple ProBuilder Basic, qui est free.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Projet Terminale STI2D sur Unity

Message par Max » 13 Jan 2018 12:13

Hello,
j'ai rapidement fusionné les deux sujets, pour que l'ensemble soit dans cette partie présentation.
Pour les autres questions techniques, poster dans une des sections ad-hoc (en cas de doute, consulter la Netiquette).

Sinon, bon courage pour ces 4 mois de travail ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »