[Jeu 2D Android]Funkey [Bêta disponible]

Avatar de l’utilisateur
Forst11
Messages : 4
Inscription : 04 Mai 2017 10:33

[Jeu 2D Android]Funkey [Bêta disponible]

Message par Forst11 » 16 Jan 2018 21:04

Introduction

Bonjour/bonsoir tou le monde^^

Je me présente: Forst11, j'ai 24 ans et je suis un technicien en systèmes industriels (en automation pour faire simple). Passionné de jeux-vidéo et de bandes dessinés, je réalise des petits jeux pendant mon temps libre. Je me suis inscrit sur le forum en Mai de l'année 2017 et j'avais réalisé un topic me présentant:

viewtopic.php?t=14129

Je n'ai pas été très actif sur ce forum (voir pas du tout :gene: ), je viens principalement sur le site pour trouvez des réponses à mes questions via les sujets "Questions/réponses"sur comment utiliser certaines instructions en C# et fonction sur Unity.

Le projet

Image

Je suis actuellement en train de développer un petit jeu de réflexion s'appelant FunKey sur Android. Le développement du jeu a débuté début septembre 2017 et il est actuellement à sa deuxième bêta jouable (plus d’information en fin de ce topic). Je collabore avec un ami dans la réalisation de ce projet. Notre petite équipe:

Bupley: Il réalise les graphismes du jeu, les musiques et les bruitages.

Forst11: Je suis à l'origine du concept (cahier des charges, chef de projet) et je m'occupe de la programmation du jeu (je code en C#). C'est le tout premier jeu dans lequel je suis seul à la programmation, j'apprends énormément de choses en travaillant sur ce jeu ce qui est ma principale source de motivation pour moi.

Nous visons à proposer un petit jeu sympa gratuit disponible sur Android.

Qu'est ce que FunKey?

Pour par que le topic soit trop long à lire, je vais faire un rapide résumé du concept du jeu.

Le jeu se présente comme un puzzle-game à la "candy crush"( supprimer un maximum de blocs possibles sachant qu'il existe 4 couleurs différentes) avect pour thème les serrures et les clés. La particularité du jeu se situe dans le fait qu'il faut interagir avec les blocs au moyen de trois objets aux propriétés différentes disponibles en quantité limité:

CLE
La clé est l'objet de base du jeu (d'où le mot Key dans le titre du jeu). Pour supprimer un bloc dans 90% des cas, il suffit d'insérer une clé dans un bloc de type serrure pour que tous les blocs adjacents ayant le même couleur que le bloc serrure sélectionné disparaissent.

Marteau
Le marteau possède la faculté de dégager la zone quand le disposition des blocs n'est pas en faveur du joueur. Le marteau est très limité en nombre, il faudra l'utiliser avec précaution.

Crochet magique
Le crochet magique est le troisième et dernier objet que vous pouvez utiliser. Il vous offre la possibilité d'échanger l'emplacement de deux blocs ce qui est très pratique pour se sortir d'une mauvaise passe.

Importance des objets
Les objets font office de points de vies du joueur, ne plus avoir d'objets (notamment de clés et de marteaux) signifie qu'il est plus possible de supprimer quoique ce soit et donc d'aller plus loin dans la partie. Pour récupérer des objets supplémentaires, il existe plusieurs moyens:

-Ouvrir des blocs "coffres" présents en jeu au moyen d'une clé et d'un marteau
-Réussir les petits défis des niveaux bonus entre chaque niveau
-Réaliser des chaînes c'est à dire supprimer au moyen d'une seule clé un certain nombre de blocs de la même couleur. les blocs en état de chaîne sont visibles grâce à une petite étoiles placés sur ceux-ci qui change de couleur en fonction de la longueur de la chaîne. Plus la chaîne est longue plus la quantité d'objets à récupérer est élevée. Voici une capture du jeu vous montrant un exemple de chaîne.

Image

Ici la stratégie est de mise: Faut-il prendre le risque de réaliser des longues chaînes nécessitant l'utilisation d'un certain nombre d'objets en fonction de la situation pour augmenter de façon significative votre score ou bien rester dans une position "safe" mais avec des gains de points bien moindre?

Il existe une multitude de blocs spéciaux aux effets diverses qui peuvent dans certain cas vous aider ou dans d'autres cas vous mettre des bâtons dans les roues. Voilà pour le concept de base du jeu.

Modes de jeu

Le jeu propose au total 4 modes de jeu différents:
-Le mode Arcade (visible sur la capture précédente et la capture ci-dessous).
-Le mode Puzzle
-Le mode Challenges
-Le mode Duel à 2 joueurs

Mode Arcade
Le mode arcade est un mode de jeu dans lequel vous devez parcourir 4 rounds sans que votre inventaire soit vide de clés et de marteaux. Votre but est de faire le maximum de points possible.

Image

Le passage d'un round à un autre est entrecoupé d'un niveau bonus. Il en existe deux, voici une capture de l'un d'eux:

Image

Mode Puzzle
Le mode puzzle consiste à supprimer tous les blocs de couleurs avec un nombre limités d'objets défini. Actuellement il y 'a 24 puzzles disponibles.

Image

Mode Challenges
Le mode challenge consiste à réussir des petits défis où le but est d'affronter des coffres diaboliques au moyen d'objets limités en nombre comme d'habitude. Ce mode de jeu change avec le mode arcade et propose ses propres règles et ses propres blocs spéciaux.

Image

Image
Dernier mode de jeu (je consacre pas de chapitre consacré au tutoriel du jeu), ce mode vous propose de jouer contre un ami. Chaque joueur dispose de sa zone de jeu, de son inventaire et d'un Power UP à utiliser contre son rival. Il y a plusieurs moyens de gagner et de perdre la partie, il faudra adopter la meilleure stratégie pour remporter la partie. Il sera possible de configurer sa partie de manière à ajouter un handicap à un joueur plus fort qu'un autre par exemple.

Image

Voici une petite vidéo vous montrant un aperçu du jeu (remarque: le mode challenge et 2 joueurs ne sont pas dans la vidéo).

https://youtu.be/J2M0DDwloMw

Bêta disponible

Comme expliqué, une bêta du jeu est disponible, le jeu est jouable sur PC et sur Android. Pour la version Android, des problèmes d'affichages au démarrage du jeu sont présent et seront réglés dans le futur.

DISCORD

Pour permettre à pas mal de monde de tester la bêta du jeu et pour leur permettre de faire directement un feedback sur le jeu, j'ai crée un serveur Discord spécialement prévu à cette effet.

En rejoignant ce serveur, vous pourrez directement participer au développement du jeu en me faisant part de vos retours après tests des dernières versions du jeu (éléments possibles à corriger, signalement de bugs, .... ). Cliquez sur le lien du serveur pour le rejoindre:

Lien serveur Pleyster

Actuellement nous sommes une dizaine sur ce serveur. Vous pourrez télécharger la dernière version du jeu sur le serveur. Si vous n'avez pas Discord et que vous voulez le télécharger la bêta signalé le moi et je vous passerai le lien de téléchargement de la démo du jeu.


Voilà pour cette présentation, Merci pour votre attention et en espérant vous voir sur le serveur Discord :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »