[WIP] Détective Privé

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 18 Juin 2018 21:27

Hello,

Je voulais juste vous dire qu'en avançant sur mon projet, j'ai supprimé sans faire exprès une de mes prefabs principales => la maison :lol:
J'avais un peu la haine car j'avais créé une panoplie de blocs pour faire ma maison avec les commodes.

La bonne nouvelle c'est que cela m'a fait réfléchir sur une manière plus simple de créer la prefab en étant moins gourmand niveau rendu.
Étant vraiment nul dans tout ce qui concerne les meshs, j'ai trouvé une façon sympa de combiner les meshs afin de réduire de façon significative mes draws calls.

Je vous met le lien vers le repository du Mesh Combine Wizard pour ceux que ça intéresse : https://bitbucket.org/sirgru/meshcombinewizard
Le post de l'auteur se trouve ici : https://forum.unity.com/threads/mesh-co ... de.444483/

Résultat des courses =>
Avant : avec 50 maisons et 150 personnes je tournais à 8000 draw calls :roll: ????????
Après : avec 150 maisons et 150 personnes, je tourne à 3000 draw calls 8|

Cela va me permettre de souffler un petit peu afin de rajouter les autres aspects que j'avais en tête. Il faut vraiment que j'aille plus vite dans la mise en place de mes idées... je trouve que je perd trop de temps sur des détails bidon.

Voili voilou!!

Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures :D

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 20 Juin 2018 21:42

Hello,

Petit moment de réflexion après plusieurs tests :

Ce que je n'aime pas :
  • Une minimap en bas à droite me semble inutile. Quelle est la plus-value ?
  • Afficher la position des personnages dans la minimap va un peu dans le sens de la tricherie.
  • Je suis toujours embêté à chercher une maison en me baladant partout sur la carte
Ce que je vais faire :
  • Retirer la minimap en bas à droite
  • Créer une grande carte qu'on affiche en appuyant sur la touche M
  • Supprimer la position des personnages
  • Afficher le numéro des maisons, cela devient compliqué de se repérer avec plus de 150 maisons
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas :D, je me sens un peu seul dans mon sujet mais je ne me décourage pas ^__^

Je vous souhaite une bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [WIP] Détective Privé

Message par DevAmat » 21 Juin 2018 12:13

Tu peux permettre au joueur d'épingler un objet/lieu sur la carte, puis le diriger via une flèche ou une indication visuelle. Sinon tu peux faire une boussole (exemple connu: Skyrim).
Dernière édition par DevAmat le 21 Juin 2018 14:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 21 Juin 2018 14:08

Ce n'est pas une mauvaise idée dis-donc :D

Je pense que je vais te piquer l'idée si je peux me permettre :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »