[WIP] Détective Privé

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 15 Fév 2018 02:03

Hello Hello,

Des petites nouveautés mais non visibles pour l'instant.

J'ai laissé tombé mon code spaghetti pour définir le comportement de mes personnages. C'est juste... comment dire... :berk1:
Image

J'ai opté pour les states machines de manière très basique et j'en suis très content. Je me suis très fortement inspiré du site : https://unity3d.college/2017/05/26/unit ... e-machine/

Du coup j'ai créé plusieurs classes avec des comportements qui vont probablement changer : Image

Ensuite tout mon spaghetti d'avant s'est transformé en ça :
Image

Un exemple d'une classe "Promenade" :
Image

Avec ces changements, j'ai également regardé si je pouvais mettre en cache certaines valeurs.
Selon la doc : https://docs.unity3d.com/Manual/MobileO ... tions.html

Code : Tout sélectionner

gameObject.transform = GetComponent<Transform>()
// etc...
Donc au possible dans un Start() je garde en mémoire cette valeur pour éviter de l'appeler à chaque fois sachant que j'ai potentiellement 100 agents qui voudront faire appel à cette variable :

Code : Tout sélectionner

void Start() {
	myTransform = GetComponent<Transform>()
}
Résultat des courses ? :
  • J'ai fini par gagner en performance au niveau du PathFinding de mes agents :mrgreen:.
  • Mon code est plus lisible au niveau des comportements ( states machines ) même si je pense qu'il y a possibilité de faire mieux. ( ce n'est pas la priorité pour l'instant )
  • Mon criminel tue plus souvent ( SUPER :diable: )
  • Je me rends compte que je code comme un cochon :hehe:
Je pense qu'avec ça je vais pouvoir continuer mon prototype sur de meilleurs base afin de commencer à créer les métiers, les pièces d'identités qui seront sur le cadavre ou pas. Etc.. Etc..

Détective 0.07 (01.03.2018) : http://www.mediafire.com/file/7qhnqg782 ... R_0_07.rar
Dernière édition par HelziX le 01 Mars 2018 01:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 22 Fév 2018 00:37

Malheureusement, cette semaine a été compliqué pour moi du côté travail, donc je n'ai malheureusement pas pu avancer sur le projet. Navré mais promis la semaine prochaine je viendrai avec du nouveau :)

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 01 Mars 2018 01:16

Hello tout le monde,

Je reviens vers vous pour des changements mineurs :)
  • On peut demander la pièce d'identité d'un individu
  • On peut faire une recherche sur un domicile
  • J'ai réajusté la génération de l'age afin d'éviter d'avoir 70% de la population à > 90 ans :mdr1:
  • J'ai rajouté la génération des origines (pour l'instant c'est un placeholder)
  • J'ai fait un peu de nettoyage dans mon code et profité pour créer un singleton au niveau du GameManager ( trop de référence dans tous les sens :o )
  • Le suspect semble bouger plus vite pour aller tuer :diable: mais je vais devoir créer un narrateur pour me faciliter la vie et complexifier le tout.
Version Détective privé - prototype 0.07 : http://www.mediafire.com/file/7qhnqg782 ... R_0_07.rar

Image

Image

Image

J'ai constaté aucun téléchargement depuis ma première publication ? Est-ce que vous avez rencontré des problèmes de téléchargement ?

En tout cas, je vous remercie de votre lecture et je vous souhaite une très bonne soirée :D

royalskunk
Messages : 163
Inscription : 30 Juin 2010 00:53

Re: [WIP] Détective Privé

Message par royalskunk » 01 Mars 2018 19:57

Hello, c'est rare d'avoir des collègues suisses, j'ai testé rapidement ta démo, très bonne idée de base. Par contre ce qui m'a le plus perturbé dans ta démo, c'est le fait que quand en interroge un suspect ben il continue à se déplacer donc assez dur d'appuyer sur le e pour lui parler, sinon très bon concept a développé et avec de la mod plus joli j’espère. :-D

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 02 Mars 2018 00:25

royalskunk a écrit :
01 Mars 2018 19:57
Hello, c'est rare d'avoir des collègues suisses, j'ai testé rapidement ta démo, très bonne idée de base. Par contre ce qui m'a le plus perturbé dans ta démo, c'est le fait que quand en interroge un suspect ben il continue à se déplacer donc assez dur d'appuyer sur le e pour lui parler, sinon très bon concept a développé et avec de la mod plus joli j’espère. :-D
Ahhhhh je pensais être le seul suisse ici :D!! Content d'apprendre que je ne suis pas seul :p

Effectivement, le comportement des personnages est comment dire... très limité :mdr1:
Par contre, je n'ai pas compris "avec de la mod plus joli" ? Tu veux dire des graphismes ? Si c'est le cas, je pense que ça sera la dernière chose que je vais toucher vu mon manque d'expérience dans la création d'assets.

Je te remercie pour ton test, j'espère bien pouvoir rajouter au fur et à mesure des fonctionnalités qui vont rendre l'investigation plus intéressante.

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 26 Mars 2018 23:15

Hello,

Juste pour vous dire que je suis toujours vivant et que je n'ai pas abandonné mon projet. Je suis juste dans un mois compliqué au travail ^__^ donc j'avance très doucement. Je n'ai pas envie de vous faire un post chaque semaine pour vous dire que j'ai rajouté une ligne de code :mdr1:

Je pense que ça se calmera d'ici mi-avril.

Je vous souhaite une bonne soirée :gene3:

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [WIP] Détective Privé

Message par DevAmat » 27 Mars 2018 08:45

Ok bon courage pour ton taff (je suis dans le même cas que toi :lol: ) :super:

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 27 Mars 2018 21:53

Merci et à toi aussi du coup =)

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 28 Mai 2018 22:30

Hello hello,

Juste pour vous dire que mon travail ne cesse d'être surchargé. Du coup j'ai l'impression que je n'aurai pas un moment pour moi xD.

Je vais essayer de me consacrer une petite heure chaque soir afin d'avancer un petit peu sur le projet ^_^.
Je vous ai mis une petite image du remplacement de mes capsules par des modèles plus "humain".

Image

Je vous souhaite une bonne soirée :rouge:

Avatar de l’utilisateur
HelziX
Messages : 121
Inscription : 22 Sep 2012 22:28
Localisation : Genève
Contact :

Re: [WIP] Détective Privé

Message par HelziX » 12 Juin 2018 23:07

Bonsoir tout le monde,

Je reviens vers vous avec une petite avancée sur mon projet.

Prototype version 0.08 : http://www.mediafire.com/file/65x10mmpc ... e_0_08.rar

Les différents modifications sont les suivantes :
- Les personnages ont des animations basiques
- Quand un personnage meurt, il s'écroule par terre (Ragdoll)
- Ajouté des meubles dans les maisons avec la possibilité d'ouvrir les tiroirs avec la touche E
- Quand on interroge un personnage, il nous regarde sans bouger ^_^
- J'ai modifié la manière d'interroger les personnages. Maintenant il faut pointer.
- J'ai rajouté la création d'indice par le criminel. En gros il va vous écrire une lettre et le cacher dans un des tiroirs de la maison de la victime.
- J'ai créé un petit script pour faire désactiver le rendu graphique de certains objects sous certaines conditions
- Maintenant les personnages ne restent pas plantés quand ils calculent leur prochaine destination. J'ai remplacé la fonction SetDestination par CalculatePath.

Quelques petits captures d'écrans :
Image
Image
Image
Image
Image

Je vais également revoir mon idée de départ qui était de laisser qu'une seule chance pour accuser le criminel et recommencer une nouvelle histoire.

Je pense que je vais pencher vers l'idée suivante :
- J'ai accusé le bon criminel => Je monte d'un niveau de difficulté
- Je rate mon accusation => je descend d'un niveau
- On gagne de l'argent lorsqu'on réussi une accusation, ce qui va nous permettre d'acheter de l'équipement (peut-être du housing? je ne sais pas)
- Si on perd on ne recommence pas tout à zéro mais on va prendre une affaire plus simple que la précédente

Je ne sais pas ce que vous en pensez de cette approche.
Personnellement, je me bats avec moi-même pour ne pas perdre du temps sur des petits détails comme "La police de caractère mais qu'est-ce qu'on s'en fout quand on fait un prototype!!! Bordel de... " XD enfin vous voyez un peu le genre.

Est-ce que l'optimisation fait partie du prototypage ? Car actuellement je ne suis pas content des performances obtenues et je perds trop de temps avec ça!!!

Dites-moi ce que vous en pensez et je vous souhaite une très bonne fin de soirée ;)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »