[Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

[Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par kosted » 17 Fév 2018 16:22

Bonjour la famille, je suis très content aujourd'hui de vous présenter mon jeu Kissoro Tribal Game, que j'ai déployé officiellement aujourd'hui, en Andorre suite à une invitation de l'ambassade de France pour montrer tout le savoir faire français en terme de jeux.

Contexte
Je pars de loin, il y a trois ans, je me suis lancé dans le projet de réaliser un projet innovant. J'ai fini par m'orienter dans l'univers des jeux vidéo, avec aucune expérience dans le domaine. En trois ans, j'ai vécu une aventure magnifique et j'ai rencontré des gens merveilleux.

Face au manque de diversité dans l'univers des jeux vidéo, j'avais décidé de créer Kissoro Tribal Game, un jeu de stratégie, l'un des plus vieux au monde et équivalent des échecs et d'en faire le meilleur jeu africain sur mobile. Ce jeu vient de chez moi la Centrafrique et l'objectif secondaire était de faire parler de ce pays en bien dans le monde.

L'univers

Kissoro c'est d'abord un jeu de plateau. Pour ne pas développer juste un jeu de plateau, j'ai créé un univers tout autour et cela commence par le mode campagne qui met en avant deux royaumes qui se battent pour contrôler un fleuve riche en pierres précieuses. Après des années de conflits, un jeune homme arrive et leur propose un tournoi de Kissoro, la seule chose qu'ils ont en commun. Ainsi, le personnage principal va affronter les élites de la société pour sauver son royaume

https://www.youtube.com/watch?v=cWWy2TwUTqc

Les fonctionnalités
Le jeu propose beaucoup de fonctionnalités pour permettre au joueur de vivre une expérience unique :

- un mode multijoueur en ligne
- un mode campagne, où le joueur incarne un personnage et affronte plusieurs Boss avec des techniques de jeu différentes et où le hasard a été intégré pour plus de fun
- un mode classique sans hasard, avec les vraies règles
- un mode challenge, qui est constitué de petites parties de calculs mentaux et de mémorisation
- un tutoriel, qui permet au joueur de comprendre comment on joue
- une quête journalière permettant de gagner des pièces d'or et de les dépenser en boutique
- un mode conquête avec une carte dynamique synchronisée automatiquement représentant les deux royaumes qui se battent dans le mode histoire. Une victoire ou une défaite du joueur met à jour la carte.


Image
Le plateau du jeu
Image
ScreenShot du mode campagne

Objectif
Mon objectif avec ce premier jeu est de faire un million de téléchargements en un mois, du coup j'essaie de m'y prendre autrement qu'en utilisant les moyens classiques. Certes il y a les médias, mais il y a surtout les petits youtubeurs et comédiens qui pullulent sur facebook. Il ont un coup relativement faible et peuvent toucher un max de personnes. J'ai aussi déployer des panneaux publicitaires en Centrafrique (sachant que le pourcentage de pénétration de smartphone est faible).

Image


Le lien avec la réalité
Mon carburant c'est l'envie de partager. Cela me pousse à créer des jeux de qualité. Ce carburant j'explique sont origine dans ce reportage réalisé il y a 5 mois
https://www.youtube.com/watch?v=-MXcRutzp9w

Concours
J'organise également un jeu concours photo avec 100 euros à gagner pour mettre en valeur le jeu dans des lieux insolites. Je me suis dis que cela pourrait intéresser beaucoup de personnes.
Image

Création du studio
D'ici fin février je vais créer le premier studio de jeu africain hors continent africain. Pour cela le maire de toulouse m'a carrément envoyé un courrier de félicitation :-D . L'objectif étant de proposer des contenus divers et variés comme des jeux d'exploration sur le continent africain mais surtout de démystifier ce continent qui a beaucoup à apporter mais qui n'est pas connu.

J'ai tellement à raconter autour de ce jeu que je ferai carrément un article avec des stats sur mes téléchargements, combien j'ai investi, l'impact de la traduction du jeu en plusieurs langues (il est en 6 langues) pour aider ceux qui commencent comme cela a été le cas pour moi quand je suis arrivé sur ce forum.


Un grand merci à vous tous et surtout Boubouk50 qui m'a beaucoup aidé.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 2884
Inscription : 08 Jan 2011 18:43
Localisation : Tours

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par Franck » 18 Fév 2018 09:34

Félicitation!
Ca fait plaisir de voir ton travail aboutir à ce résultat.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6212
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par boubouk50 » 19 Fév 2018 10:47

Un très grand bravo à toi! :super:
Je te souhaite toute la réussite que tu mérites. :amen:
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
ZJP
Messages : 5748
Inscription : 15 Déc 2009 06:00

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par ZJP » 19 Fév 2018 14:47


kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par kosted » 19 Fév 2018 14:58

Merci beaucoup. Oui y a 20 minutes et un paquet de journaux qui ont en parlé. Là je continue la campagne de communication tranquillement.

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par DevAmat » 19 Fév 2018 15:43

Félicitation à toi c'est vraiment bien ce que tu fais!!

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par kosted » 20 Fév 2018 10:47

Merci, maintenant je vais attaquer la com sur reddit, une autre paire de manche.

Avatar de l’utilisateur
Wamoga
Messages : 110
Inscription : 16 Jan 2018 14:56

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par Wamoga » 21 Fév 2018 15:00

ah ce fameux jeux aux cent noms :D
j'y ai deja joué pas mal de fois et il est vraiment bien

bravo pour ta volonté de vouloir faire connaitre l'univers africain, c'est si vaste et varié et pourtant si méconnus !
religions coutumes animalisme ... continue ! et change nous cette image de cannibales avec des os dans le nez ! XD

Avatar de l’utilisateur
Iwa
Messages : 1131
Inscription : 25 Avr 2012 16:20
Contact :

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par Iwa » 21 Fév 2018 15:01

Ca semble une chouette réalisation et on sent ta passion dans tes mots. Encore bravo à toi et je te souhaite du succès ;)
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

kosted
Messages : 258
Inscription : 20 Avr 2015 18:21

Re: [Mobile + Concours] Kissoro Tribal Game

Message par kosted » 21 Fév 2018 15:04

Wamoga a écrit :
21 Fév 2018 15:00
ah ce fameux jeux aux cent noms :D
j'y ai deja joué pas mal de fois et il est vraiment bien

bravo pour ta volonté de vouloir faire connaitre l'univers africain, c'est si vaste et varié et pourtant si méconnus !
religions coutumes animalisme ... continue ! et change nous cette image de cannibales avec des os dans le nez ! XD
Exactement, j'ai commencé à lister toutes les variantes, mais j'ai fini par laissé tombé tellement y en avait :-D . Tkt, pour le prochain projet, on va faire fort avec animisme, religion, et autres. J'espère juste que les politiques et autres râleurs ne s'y mêlent pas.

Hier soir j'étais dans les tendances Stratégie sur l'app store. Trop content.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »