[Projet] Alone

Avatar de l’utilisateur
CreativeWorks
Messages : 14
Inscription : 06 Août 2016 16:50
Localisation : LFPC

[Projet] Alone

Message par CreativeWorks » 18 Mars 2018 19:15

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter mon futur projet, un petit jeu sans prétention, ce sera mon premier, et donc il va me servir pour approfondir mes connaissances sur Unity.

Le titre sera : Alone.

L'histoire est simple, le joueur commence sa partie dans une maison, mais ce n'est pas la sienne, d'ailleurs il ne sait pas où il est. Une fois dehors, il se rend très vite compte qu'il est libre, mais enfermé par de grandes murailles...

Le lieu de départ sera un terrain de 500X500. Le joueur va devoir parcourir cet endroit pour trouver 3 artéfact, qui vont lui permettre de libérer un passage qui se ressemble à une porte, mais en lieu et place d'une porte, se situe des faisceau laser. Une fois les artéfacts trouvé et utilisé à bon escient, les lasers disparaissent et le joueur pourra alors s'aventurer dans de gigantesques couloirs, pour y trouver quoi, qui ? Sa liberté sera au bout de ce chemin, mais la mort n'aura jamais été aussi proche de lui...

La carte finale fera 1500 mètres de long et aussi de large.

Le joueur va devoir trouver son chemin dans un labyrinthe. Des pièges comme des sols qui se dérobent sous ses pieds seront présent, ainsi que des pics en fer, de la lave, des boules géantes qui l'écrase, des murs qui se déplacent pour le pousser, des parcours d'obstacles divers et variés. Des pièges de bain d'acide, électrique.

Le jeu sera en vue dîtes FPS. Un système de cycle jour/nuit sera présent. Peu être une barre de vie et d'endurance seront là, sinon mode hardcore, et pas de vie, tu tombes ou autre, tu meurs (à définir). Un système de foot step sera présent si je m'en sors. Une lampe torche sera présente pour la nuit.


Au final, si le joueur trouve la sortie, il arrivera sur une map semblable à celle du départ, mais avec quelques surprises de plus...

Je vous joins deux ou trois screens du début de projet, pris avec la touche imp Ecran du clavier, car je ne sais pas comment faire pour avoir des screens propre de mon travail sous unity.


Voilà, merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et toute remarque pour aider à l'amélioration du jeu sera la bienvenu mais surtout n'oubliez pas que je suis débutant sur quasi tout.

Image

Image

Image

Image

Bien sûr, aucun post process, lighting et autre pour le moment.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »