[RELEASE] SNOWBALL | Windows, Mac & Linux

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[RELEASE] SNOWBALL | Windows, Mac & Linux

Message par protokoll_studio » 19 Juin 2018 20:04

MISE A JOUR DU 16.01.19


https://www.youtube.com/watch?v=kA8nyQHBWfU
SNOWBALL et un jeu d’action FPS en low-poly. C’est le second jeu développé par PROTOKOLL Studio.

L’objectif est de protéger une voiture des ennemies, les znoman.
Avec votre snowgun, tirez sur les ennemies durant les 30 vagues. Pour vous aidez, des bonus apparaîtront de temps à autre sur la map comme le mode minigun ou encore la régénération de la santé avec un bon chocolat chaud.

Si c’est trop difficile ou que vous voulez jouer pour le fun, un mode écran scindé pour 2 joueurs est disponible

C’est parti pour les anéantir !

Histoire
Ce jeu a été developpé en novembre 2017. Au tout début, le projet consistait à faire une scène avec une voiture sur une route enneigée. Un jour, après avoir fini DOOM 2016, l’idée de s’inspirer de ce dernier devint réaliste.

3 personnes ont fait parti du développement de ce petit jeu et sont fier de vous le présenter.

Features
- 30 vagues
- 1-2 joueurs
- Jouable en écran scindé avec un second joueur
- Jouable avec une manette (PS3, Xbox) ou clavier et souris
- Disponible sur Windows, OSX, Linux
- Durée de jeu: environ 15 minutes


Et voici le lien pour vous procurer SNOWBALL : https://protokollstudio.itch.io/snowball

Merci pour vos encouragements et vos futurs retours :)

---- ANCIEN POST ----


Ce premier post n'est pas mis à jour. Rendez-vous sur la dernière page de ce sujet pour les dernières nouvelles ;-)

Bonjour à tous,

Nous sommes fier de vous présenter notre second jeu en cours de développement:


Snowball (Nom temporaire)
Windows, Mac, Linux - FPS - Date à définir


https://www.youtube.com/watch?v=w8UmV7zz9PQ



Aperçu
A l'aide de votre arme principale, le "Snowball-Gun", défendez votre voiture des vagues d'ennemis constituées de zombies bonshommes de neiges. Un mode solo et coop seront disponible.



Status du projet
Le projet est toujours en développement mais verra tantôt le jour pour une première version jouable sur Windows, Mac et Linux.
Nous travaillons actuellement sur la gestion des armes, des vagues d'ennemi, du visuel, des sons, etc... Il y a encore du pain sur la planche.



Démo
Une démo jouable 0.2 sur Windows, Mac et Linux est disponible sur le lien suivant: https://indiedb.com/games/snowball-by-protokoll-studio. Il est possible de jouer avec une manette de PS3/Xbox One sur Windows


Screenshots Image

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"pack de vie"

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Oui... Ceci est un "pack de vie" également

Nous tenterons de mettre à jour dès que possible ce post afin de vous maintenir informer de l'évolution du projet.
Merci d'avance pour vos futures messages :)

Salutations


News
IndieDB: https://www.indiedb.com/games/snowball- ... oll-studio
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Instagram: https://www.instagram.com/protokoll_studio
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Re: [WIP]Snowball - Démo

Message par Zelta » 20 Juin 2018 08:09

Ah ah, l'aspect visuel est fort sympathique !
Le jeu a l'air fun et divertissant, bonne continuation à vous !

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Re: [WIP]Snowball - Démo

Message par protokoll_studio » 20 Juin 2018 09:29

Zelta a écrit :
20 Juin 2018 08:09
Ah ah, l'aspect visuel est fort sympathique !
Le jeu a l'air fun et divertissant, bonne continuation à vous !
Merci pour ce commentaire fort sympathique. Nous mettons toutes nos connaissances et nos idées délirantes dans ce petit projet :)
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Re: [WIP]Snowball - Démo

Message par protokoll_studio » 31 Juil 2018 08:02

Bonjour à tous

On revient vers vous avec quelques gif/images afin de vous présenter les tâches que nous avons pu apporter à notre petit jeu Snowball depuis notre dernier poste sur ce site.


Ajout de quelques lumières sur certains arbres

Image


Une animation est affichée à l'écran avant et après une vague d'ennemi :

Image


Petite animation de marche pour le joueur. Ca sera visible en mode "coop" :

Image


Il arrive parfois que certains Znowman tués laissent derrière eux une tasse de chocolat chaud... C'est grâce à ça que vous pourrez récupérer un peu de vie :

Image


En prenant l'item de santé, une animation se joue. Notez que nous devons travailler sur celle de la fondue ;-)

Image


Une chose que nous avons également ajouteé au jeu : la gestion de vie. Lorsque le joueur ne bouge pas durant x seconde ou se fait toucher par un Znowman, son écran gèle. Ce qui peut enchaîner sur la fin de la partie.

Image

Il y a encore quelques points à corriger et à terminer comme les sons des Znowman et du Snowball-Gun. On a également pensé à intégrer des paquets cadeaux qui peuvent par exemple contenir un bonus pour le gun. Par exemple: tir en rafale durant un temps limité.


Si vous avez des idées, des suggestions ou des remarques, faites-nous les savoir :)

Merci du soutien en tout les cas :-D

PROTOKOLL Studio

--

La démo v.0.2 est toujours disponible. Qu'attendez-vous ?

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Message par ID2D3D » 01 Août 2018 14:17

ça à l'air bien sympa tout ça ! par contre l'animation de marche, il a un manche dans le fion :P

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Re: [WIP]Snowball - Démo

Message par protokoll_studio » 02 Août 2018 08:33

ID2D3D a écrit :
01 Août 2018 14:17
ça à l'air bien sympa tout ça ! par contre l'animation de marche, il a un manche dans le fion :P
Effectivement. Il a un peu de peine pour le moment :lol:
Ce n'est pas encore définitif (et rien ne le sera avant un moment ;-) ) mais on y travaille.
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Message par ID2D3D » 02 Août 2018 17:38

Tu aurais pas besoin d'un petit coup de main pour tes animations :ange: ?

j'y ai joué vite fait et il y a deux choses qui me dérange pour moi.

La vitesse du projectile et le son de pétard mouillé que dégage le tir. j'aurai plutôt vu le comportement d'un patator pour ton arme.

D'ailleurs pour le son j'ai pris un tir de patator d'une vidéo youtube et j'ai fait quelques modifications rapides pour avoir ce genre de son.
https://www.dropbox.com/s/y9t4l2ymhhjke ... n.mp3?dl=0

faut que le lance neige pétarade bien avec une bonne vitesse.

C'est mon avis .

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Message par protokoll_studio » 02 Août 2018 19:03

ID2D3D a écrit :
02 Août 2018 17:38
Tu aurais pas besoin d'un petit coup de main pour tes animations :ange: ?

j'y ai joué vite fait et il y a deux choses qui me dérange pour moi.

La vitesse du projectile et le son de pétard mouillé que dégage le tir. j'aurai plutôt vu le comportement d'un patator pour ton arme.

D'ailleurs pour le son j'ai pris un tir de patator d'une vidéo youtube et j'ai fait quelques modifications rapides pour avoir ce genre de son.
https://www.dropbox.com/s/y9t4l2ymhhjke ... n.mp3?dl=0

faut que le lance neige pétarade bien avec une bonne vitesse.

C'est mon avis .
Merci beaucoup pour ton retour :)

Alors, pour ce qui est des animations, je vais noter sur un petit Post-It comme quoi tu serais dispo ;) . Disons que pour le moment, on y travaille mais ce n'est pas la tâche la plus importante. Dès qu'on aura fini avec le mode solo, on va continuer sur la coop. On a qqch mais ça reste du prototype. Je reviendrai vers toi si jamais :) . Merci en tout les cas.

Quand tu parles de la vitesse du projectile, c'est plus rapide ? Actuellement, on l'a fait mais pas dans la démo. Du coup, on va envisager une prochaine démo pour voir toutes ces petites améliorations.

Je viens d'écouter ton son. C'est droit ce qu'il nous faudrait car pour le moment, ça restait un son de raquette en guise d'exemple. Je verrais le début avec + de basse. Il y a moyen que je te pique le son, le modifie et l'applique au jeu ?

Merci encore une fois ;)
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Message par ID2D3D » 02 Août 2018 19:07

bah oui tu peux, c'est fait pour ::d . je pense en plus grave aussi mais comme je suis pas expert en son j'ai fait ça vite fait avec audacity que je connais pas très bien d'ailleurs

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Message par protokoll_studio » 02 Août 2018 19:27

ID2D3D a écrit :
02 Août 2018 19:07
bah oui tu peux, c'est fait pour ::d . je pense en plus grave aussi mais comme je suis pas expert en son j'ai fait ça vite fait avec audacity que je connais pas très bien d'ailleurs
Eeeh super ! Alors je vais faire ces modifications et balancer un lien ici pour que tu aies un aperçu.

Et concernant la vitesse du projectile ? ;)
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