[Android] WayBall
[Android] WayBall
Wayball est un jeu de plate-forme mettant en scène une balle métallique au coeur plasmatique appelé Boly.
Boly progresse dans des niveaux divers et variés parsemés de pièges dans lesquels il saute à volonté
pour récupérer les rouages dissimulés.
Maîtrisez la physique, évitez les pièges, déplacez les obstacles et récupérer tous les rouages pour terminer un niveau.
https://www.youtube.com/watch?v=739kSFTSO4c&t=15s
Lien vers mon site web (En développement)
https://www.nohjygames.com
Lien vers la démo
https://play.google.com/store/apps/deta ... es.wayball
Merci de vos retours et tests du jeu ^^
@+
John
Boly progresse dans des niveaux divers et variés parsemés de pièges dans lesquels il saute à volonté
pour récupérer les rouages dissimulés.
Maîtrisez la physique, évitez les pièges, déplacez les obstacles et récupérer tous les rouages pour terminer un niveau.
https://www.youtube.com/watch?v=739kSFTSO4c&t=15s
Lien vers mon site web (En développement)
https://www.nohjygames.com
Lien vers la démo
https://play.google.com/store/apps/deta ... es.wayball
Merci de vos retours et tests du jeu ^^
@+
John
Dernière édition par JohnyBoy le 11 Juil 2018 18:21, édité 1 fois.
Re: [Android] WayBall
Bonjour à tous !
Est-ce que vous avez pu installer et tester le jeu ?
Dans la démo il y a 40 niveaux. Et j'en ai en tout 60.
Je viens de terminer la 3e année "Développeur multimédia" à "Ludus académie" et je travaille en contrat étudiant chez Lidl
J'ai développé WayBall sur mon temps libre, qui est assez faible je dois dire. C'est pour cela que je cherche des personnes qui seraient tentées pour m'aider à améliorer le jeu.
- Levels designers. (Les possibilités de niveaux sont infinis)
- Games designers. (le gameplay pourrait encore largement être amélioré)
- UX designers / graphistes / modélisateurs (ma patte graphique n'étant pas très développée)
N'hésitez pas à me contacter ici ou là : nohjygames@gmail.com
@+
John
Est-ce que vous avez pu installer et tester le jeu ?
Dans la démo il y a 40 niveaux. Et j'en ai en tout 60.
Je viens de terminer la 3e année "Développeur multimédia" à "Ludus académie" et je travaille en contrat étudiant chez Lidl
J'ai développé WayBall sur mon temps libre, qui est assez faible je dois dire. C'est pour cela que je cherche des personnes qui seraient tentées pour m'aider à améliorer le jeu.
- Levels designers. (Les possibilités de niveaux sont infinis)
- Games designers. (le gameplay pourrait encore largement être amélioré)
- UX designers / graphistes / modélisateurs (ma patte graphique n'étant pas très développée)
N'hésitez pas à me contacter ici ou là : nohjygames@gmail.com
@+
John
Re: [Android] WayBall
Salut !
Voici une petite vidéo qui montre un peu le fonctionnement de l'éditeur de niveau.
Edit: L'éditeur de niveau est abandonné pour le moment
@+
Voici une petite vidéo qui montre un peu le fonctionnement de l'éditeur de niveau.
Edit: L'éditeur de niveau est abandonné pour le moment
@+
Dernière édition par JohnyBoy le 17 Nov 2018 13:21, édité 1 fois.
- protokoll_studio
- Messages : 88
- Inscription : 24 Mai 2018 16:38
- Contact :
Re: [Android] WayBall
Bonjour,
J'ai pu essayé quelques niveaux du jeu Wayball. La première chose qui m'est venu à l'esprit c'est le jeu Bouncy Ball:
http://4.bp.blogspot.com/_PprISzUbUTE/S ... Cheats.jpg
Que de bons souvenirs. Un bon point ça . C'est une bonne idée de gameplay.
Voici mon petit feedback:
Bonne continuation dans ce projet
J'ai pu essayé quelques niveaux du jeu Wayball. La première chose qui m'est venu à l'esprit c'est le jeu Bouncy Ball:
http://4.bp.blogspot.com/_PprISzUbUTE/S ... Cheats.jpg
Que de bons souvenirs. Un bon point ça . C'est une bonne idée de gameplay.
Voici mon petit feedback:
- La barre de vie: Au début, je ne savais pas que c'était une barre de vie jusqu'à ce que je vois que celle-ci descendais dans le rouge. Il y a peut-être moyen de changer cette barre avec une couleur verte peut-être ?
- Quand tu démarres le jeu, tu as les différents niveaux. Lorsque je voulais commencer le premier niveau, il n'y avait pas de chargement, il faudrait en ajouter un pour éviter qu'on pense que le jeu plante
- Le décompte au début du niveau est-il nécessaire ? Je voulais absolument commencer sans devoir attendre à chaque fois 3 secondes
- Concernant les touches: Il faudrait faire en sorte que les touches de déplacements aillent jusqu'à la moitié de l'écran. Idem pour celui du saut. Ca serait beaucoup plus maniable
- Quand tu joues en portrait, la caméra est beaucoup trop proche de la balle. En paysage c'est parfait. Suggestion: Le joueur pourrait zoomer afin de choisir la distance qui lui convient ? Ou bien tu fixes toi une distance et basta
- Concernant les niveaux: quand tu passes du niveau 1 au 2, il y a beaucoup trop de différence. Tu devrais adapater en mode "Crescendo" la difficulté
- De tête je ne sais plus s'il y a un compteur de boulons restant dans le niveau en cours mais si c'est pas le cas, ça serait sympa d'ajouter ce petit détail. Ca serait utile
Bonne continuation dans ce projet
Re: [Android] WayBall
Salut protokoll_studio
Merci beaucoup pour ton retour !
Je suis content que mon jeu te rappel des souvenirs et j'avoue que l'idée ne date pas d'hier.
En fait je joue à beaucoup de jeu du genre et j'ai eu envie d'en faire un à ma sauce.
D'ailleurs, aurais-tu un lien vidéo du jeu que tu parles car je ne connaissais pas ?
De plus c'est le genre de petit projet qui permet de prendre de l'xp avec le moteur.
Je vais tenter d'apporter quelques réponses à ton feedback.
La barre de vie: effectivement au premier abord on ne dirait pas une barre de vie même pour moi. Certains m'ont même dit qu'il pensait qu'elle se remplissait au lieu de se vider. Ça fait partie des choses qui sont à revoir sur ma todolist.
Le chargement: Il est déjà codé pour la prochaine version du jeu. C'est vrai que lorsque l'on clique sur un niveau on a l'impression que rien ne ce passe et c'est frustrant. Mais c'est corrigé.
Le décompte: Il n'est pas nécessaire dans l'état actuel des choses, mais j'ai ajouter (en partie) un classement mondial des joueurs basé sur le temps. Du coup pour tenter d'avoir le meilleur temps possible il faut un petit décompte pour se préparer. Je pense le laisser.
Portrait/Paysage: c'est un oubli de réglage avant le build, le jeu sera en paysage uniquement.
La difficulté: si tu pouvais détailler le "beaucoup trop de changement" ce serait sympa. En faite c'est ce qui me donne le plus de fil à retordre, la difficulté. elle est même dure à rationaliser puisque chaque niveau peut être fait de tellement de manière.
Un rayon laser par exemple pourrait être placé de manière à ce qu'il ne soit pas trop dur à passer mais le même rayon laser pourrait être placé de manière à être très dur à passer.
Oui le compteur de boulons, pourquoi pas, j'y avais pas trop réfléchi en fait mais je note. Pourquoi pas !
Encore merci pour ton feedback
Merci beaucoup pour ton retour !
Je suis content que mon jeu te rappel des souvenirs et j'avoue que l'idée ne date pas d'hier.
En fait je joue à beaucoup de jeu du genre et j'ai eu envie d'en faire un à ma sauce.
D'ailleurs, aurais-tu un lien vidéo du jeu que tu parles car je ne connaissais pas ?
De plus c'est le genre de petit projet qui permet de prendre de l'xp avec le moteur.
Je vais tenter d'apporter quelques réponses à ton feedback.
La barre de vie: effectivement au premier abord on ne dirait pas une barre de vie même pour moi. Certains m'ont même dit qu'il pensait qu'elle se remplissait au lieu de se vider. Ça fait partie des choses qui sont à revoir sur ma todolist.
Le chargement: Il est déjà codé pour la prochaine version du jeu. C'est vrai que lorsque l'on clique sur un niveau on a l'impression que rien ne ce passe et c'est frustrant. Mais c'est corrigé.
Le décompte: Il n'est pas nécessaire dans l'état actuel des choses, mais j'ai ajouter (en partie) un classement mondial des joueurs basé sur le temps. Du coup pour tenter d'avoir le meilleur temps possible il faut un petit décompte pour se préparer. Je pense le laisser.
Portrait/Paysage: c'est un oubli de réglage avant le build, le jeu sera en paysage uniquement.
La difficulté: si tu pouvais détailler le "beaucoup trop de changement" ce serait sympa. En faite c'est ce qui me donne le plus de fil à retordre, la difficulté. elle est même dure à rationaliser puisque chaque niveau peut être fait de tellement de manière.
Un rayon laser par exemple pourrait être placé de manière à ce qu'il ne soit pas trop dur à passer mais le même rayon laser pourrait être placé de manière à être très dur à passer.
Oui le compteur de boulons, pourquoi pas, j'y avais pas trop réfléchi en fait mais je note. Pourquoi pas !
Encore merci pour ton feedback
- protokoll_studio
- Messages : 88
- Inscription : 24 Mai 2018 16:38
- Contact :
Re: [Android] WayBall
Hello,
Voici une vidéo en question du jeu Bouncy sur Nokia:
https://youtube.com/watch?v=uRYv9C9-5lY&t=11s
Concernant la difficulté: le changement de difficulté est trop brusque du niveau 1 au 2. Un exemple, il faudrait commencer par une ligne droite puis le second niveau, une ligne droite mais avec 1 saut au milieu du parcours afin que le joueur comprenne qu'il y a possibilité de passer par dessus. J'espère que c'est plus clair
J'espère que tu arriveras à faire les corrections que tu souhaites.
Toute bonne continuation
Voici une vidéo en question du jeu Bouncy sur Nokia:
https://youtube.com/watch?v=uRYv9C9-5lY&t=11s
Concernant la difficulté: le changement de difficulté est trop brusque du niveau 1 au 2. Un exemple, il faudrait commencer par une ligne droite puis le second niveau, une ligne droite mais avec 1 saut au milieu du parcours afin que le joueur comprenne qu'il y a possibilité de passer par dessus. J'espère que c'est plus clair
J'espère que tu arriveras à faire les corrections que tu souhaites.
Toute bonne continuation
Re: [Android] WayBall
Merci pour le lien, je ne connaissais pas du tout.
D'accord ok j'ai compris ce que tu voulais dire pour la difficulté.
Merci beaucoup et bonne continuation à toi aussi dans ton projet.
D'accord ok j'ai compris ce que tu voulais dire pour la difficulté.
Merci beaucoup et bonne continuation à toi aussi dans ton projet.
- protokoll_studio
- Messages : 88
- Inscription : 24 Mai 2018 16:38
- Contact :
Re: [Android] WayBall
Essaie ce jeu au pire, que ça puisse te donner des idées
A très vite
A très vite
Re: [Android] WayBall
Salut salut
Petite news sur le jeu, la nouvelle version est dispo sur le store.
https://play.google.com/store/apps/deta ... mes.studio
Il y a 20 niveaux supplémentaires et une retouche graphique complète du jeu à été faite.
Je partage également une petite version pc pour ceux qui n'utilise pas android.
https://www.dropbox.com/s/1621r6exkppe5 ... l.zip?dl=0
Pour jouer, utilisez les flèches de votre clavier, et cliquez sur le bouton à l'écran pour sauter.
Enjoy
Ps: Si quelqu'un sait comment sérialiser correctement un objet scripté (Parent/enfant) faite moi signe !
Merci
@+
Petite news sur le jeu, la nouvelle version est dispo sur le store.
https://play.google.com/store/apps/deta ... mes.studio
Il y a 20 niveaux supplémentaires et une retouche graphique complète du jeu à été faite.
Je partage également une petite version pc pour ceux qui n'utilise pas android.
https://www.dropbox.com/s/1621r6exkppe5 ... l.zip?dl=0
Pour jouer, utilisez les flèches de votre clavier, et cliquez sur le bouton à l'écran pour sauter.
Enjoy
Ps: Si quelqu'un sait comment sérialiser correctement un objet scripté (Parent/enfant) faite moi signe !
Merci
@+