[WIP] RPG Ortharion

Modérateurs : Administrateurs Suppléants, Community Manager

aryal
Messages : 64
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

[WIP] RPG Ortharion

Message par aryal » 20 Juil 2018 11:40

Bonjour,

Je travail depuis plus d'un an sur un RPG hack'n slash avec comme nom Ortharion.
Mon but en tant que créateur serait de proposer une expérience sympa d'environs 1 heure, sans compter le systeme procédural qui viendrait gonflé ce nombre d'heure de jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=ewREEZHonfM

Il y a tout ce que les RPG peuvent rêver et avec quelques éléments supplémentaires ! J’hésite par exemple à mettre un système de déplacement en place pour avoir une meilleure dynamique en jeu, notamment avec sprint, roulade, double saut, dash.
Ce qui rendrait aussi l'exploration plus excitante :mrgreen:

Progression du personnage et compétances
Image
Il n'y a pas de système de classe et les seuls restrictions que vous avez serons les niveau.
Vous choisirez ensuite comment vous vous spécialiser, les gemmes peuvent donc être monter de niveau, une fois un certain pallier atteint vous pourrez rajouter des runes sur ses pouvoir, vous offrant une grande diversité de gameplay.
Il existe près de 50 pouvoir actif, autant de passif, chaque pouvoir peut avoir jusqu'à 5 runes.

L’équipement
Image
Il existe plusieurs rang de rareté, à savoir normal, magique, rare, épique, légendaire.
Les objet peuvent être définis de toute pièces mais la plupart sont générer de façon procédural avec plus de 20 stats aléatoire sur un total de 50 environs.
Vous trouvez de nombreuse armes et armures, mais aussi des potions ( qui peuvent servir de buff de longue durée), des runes ( pour améliorer vos pouvoir) des gemmes ( pour améliorer vos équipement) et des parchemin de pouvoirs, les pouvoirs ne sont donc pas innées, vous allez les apprendre en les trouvant ou en les achetant.


Plusieurs zones de jeu, des monstres, des quêtes

Image Image
Il existe 5 zones de quête ainsi que votre fief, la zone de départ, une ville, l’arène aux boss avec un total de 10 boss.
Je travail en ce moment sur les quêtes et les dialogues, donc je n'ai pour le moment pas de chiffre mais chaque zone devrait avoir entre 3 et 5 quêtes.
Un système de terrain procédural est déjà crée mais pas suffisamment optimiser et le navMesh me pose problème, donc se sera pour plus tard.

Le site est toujours en cours de construction, mais voici le lien pour les curieux ;) Site Ortharion

Je vais crée une page Itch.io et patreon par la suite.
Sortie steam pour début septembre si tous va bien ... 8/
Vous pouvez voir l'évolution du jeu sur ma chaîne youtube :oops:

Merci par avance pour vos retours :super: :amen:
Dernière édition par aryal le 23 Juil 2018 19:35, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ID2D3D
Messages : 83
Inscription : 14 Juil 2017 18:33
Contact :

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par ID2D3D » 20 Juil 2018 13:54

Sympa, ya du taff, un rpg à l'ancienne^^. pour moi l'éclairage devrait être revu, il ne met pas en valeur les modèles.

le coup du "meurt" "on va bien s'amuser" n'est pas très convaincant :lol: .

Tu étais fatigué ce jour là :P !?

Pas de post process aussi ?

aryal
Messages : 64
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par aryal » 20 Juil 2018 14:25

ID2D3D a écrit :
20 Juil 2018 13:54
e coup du "meurt" "on va bien s'amuser" n'est pas très convaincant .

Tu étais fatigué ce jour là !?
Haha je l'ai déjà mis en priorité sur les choses à faire ... et moi qui hésitais à faire une carrière de comédien :pleur4:

Il y a bien un post process mais pour une raison que j'ignore le jeu s'est mis par défaut en basse qualité et lorsque j'ai cherché à le mettre en "fantastic" j'ai eu pas mal de bug d'éclairage, le jeu ne ressemblait plus à rien :(.
Je suis en train de faire un version développement build pour corriger ses bugs mais ce n'est pas encore quelques chose dont j'ai l'habitude, c'est la première fois que j'ai des erreurs entre la version local et build ...
La vidéo en qualité 720p ne doit pas aider aussi.

Je vais mettre rapidement une autre vidéo avec le menu principal, menu de création de personnage, cinématique d'introduction, le boss de fin et cinématique de fin de niveau.
Rendez vous dans 1 semaine ;-)

Avatar de l’utilisateur
ID2D3D
Messages : 83
Inscription : 14 Juil 2017 18:33
Contact :

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par ID2D3D » 21 Juil 2018 02:08

ça roule ! à dans une semaine alors :merci:

aryal
Messages : 64
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par aryal » 23 Juil 2018 19:41

Une "petite" mise à jour :D
La vidéo également à été changer ( qualité graphique, cutscene, présentation sommaire du fief).

Et en effet pour les effets graphique sa rend vachement mieux ... mais ce qui m’intéresse avant tous pour le moment c'est le gameplay !

Je te montre ce que sa à donner avant / après, même si l'angle de vu n'est pas exactement le même.

Image
Image

Override
Messages : 137
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par Override » 23 Juil 2018 19:50

Bordel ce système de combat, c'est super sympa bien joué !

Ton gameplay à l'air d'être bien établi mais graphiquement ça laisse encore à désirer :mrgreen:

Sinon as tu prévu un scénario ?
:merci:

aryal
Messages : 64
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par aryal » 23 Juil 2018 21:46

J'ai bien prévu un scénario qui est déjà sur papier mais j'ai été encore moins motivé que pour améliorer les graphiques :mdr3:

Je vais surement faire un tour sur Divinity original sin 2 et Witcher 3 que je n'ai pas encore tester .. :oops: et qui pourrait un peu m'aider là dessus, pareil pour les grapiques d'ailleurs :roll:
D'ailleurs maintenant qu'est ce que vous trouvez mauvais niveau graphique ? Sa serait plutôt le level design non ?

Merci pour le gameplay :-D pour le coup j'en ai vraiment chier et je vais encore bien en chier pour faire tous les boss :cry:

Override
Messages : 137
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par Override » 23 Juil 2018 22:20

Je pourrais pas dire le level design sans ya avoir jouer xD

Perso c'est ces foutues ombres qui vont pas, on dirait des gros pâtés ça fait bizarre, et ensuite ton interface est bien rangé tout ça mais les textures collent assez mal, ça perd en visibilité, en plus simplifié, avec des aplats de couleurs et un peut plus claire tu peut faire des bons truc aussi

genre dans ce style : https://www.moddb.com/games/starforge/i ... ry-in-game , c'est un peut plus visible

En tout cas c'est totalement superficiel, tu voit t’achète la pomme car elle est bien rouge mais c'est le gout qui va te donner envie d'en racheter une autre, par contre vraiment le scénario passes y du temps, c'est clairement l'histoire de ton jeu qui va retenir les joueurs, sauf si tu fout des trucs procédural tout péter mais bon :mrgreen:
:merci:

aryal
Messages : 64
Inscription : 30 Mai 2014 10:32

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par aryal » 23 Juil 2018 22:38

sauf si tu fout des trucs procédural tout péter mais bon
:gene:

Non mais je vais essayer de faire une trame principal intéressante promis ;) , après clairement le jeu n'est pas fait pour ceux qui aime lire beaucoup de texte ^^

Merci pour tes retours :super:

Override
Messages : 137
Inscription : 04 Nov 2016 20:08

Re: [WIP] RPG Ortharion

Message par Override » 23 Juil 2018 23:05

Ouais en tout cas bonne chance, j'ai essayer d'être objectif :super:
:merci:

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »