Drone : projet amateur sur android

palain
Messages : 3
Inscription : 03 Août 2018 15:04

Drone : projet amateur sur android

Message par palain » 03 Août 2018 15:25

Bonjour à tous,

J'ai développé un projet autour du pilotage d'un drone, de type Parrot, stabilisé en altitude. J'ai développé la physique de vol avec les tremblements et l'inertie. En revanche, j'ai acheté des assets pour l'environnement.
La particularité est qu'il n'y a pas d'objectif comme on peut voir dans certaines app : livrer des pizzas, combattre le crime,... Après tout, un drone de loisir, ça sert a rien, ce qui le rend indispendable! Pas non plus de vue à la 3ème personne. En revanche, j'ai travaillé sur le mélange de vue depuis le pilote en parallèle de celui de la tablette. Il y a le vue de la caméra du drone(FPV), la vue depuis le pilote (LOS) sans ou avec tracking du drone.

C'est à peu près fluide sur un Galaxy Tab 4, sans occlusion ambiante ... (ca serait le rêve)

J'aimerai bien avoir votre avis sur deux choses :
- En regardant la vidéo, comprenez-vous comment fonctionne le système de vue ? (FPV, LOS sans tracking du drone, et LOS avec tracking du drone)
- En l'essayant, est-ce fluide sur votre appareil ?
Image
Image
Merci à ceux qui auront donné leur avis ! Si vous avez eu un certain plaisir à jouer, sur certains aspect, dites-le, ça fait toujours plaisir ;)

Le titre provisoire ; "jouer avec un drone"

Le lien vers le jeu sur google play :lien google play

Le lien vers la vidéo : vidéo
Dernière édition par palain le 03 Août 2018 20:04, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6216
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Drone : projet amateur sur android

Message par boubouk50 » 03 Août 2018 15:40

Tu as bien identifié les 3 types de caméra, que ne comprends-tu pas?
-> LOS: Tu as une caméra à la position du personnage et le drone libre. Tu le pilotes donc sans lien entre les deux. Tu le diriges à distance. Je pense que ce point de vue vaut pour un jeu VR ou tu es libre de regarder ou bon te semble.
-> LOS Locked: Idem sauf que cette fois le personnage (donc la caméra) suit le drone du regard automatiquement. Ce doit surement être réaliser avec un LookAt ().
-> First Person View: Une caméra sur ton drone et c'est bon.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

palain
Messages : 3
Inscription : 03 Août 2018 15:04

Re: Drone : projet amateur sur android

Message par palain » 03 Août 2018 18:04

Merci pour le retour. En fait, j'avais montré à quelques personnes qui ne comprenaient pas trop les points de vue et du coup qui ne voyaient pas ce qu'elles devaient faire.
Le simple fait que cela te paraisse compréhensible me conforte dans ce sens.

Merci

palain
Messages : 3
Inscription : 03 Août 2018 15:04

Re: Drone : projet amateur sur android

Message par palain » 14 Août 2018 12:41

Voici quelques screen pour montrer l'avancement de la zone de vol. J'en ai profité pour ajouter de l'inertie sur la rotation à plat, lorsque le drone est déjà en translation et pour revoir le baking des ombres et des occlusion ambiantes.

Image

et aussi
Image

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »