Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs

Monsieur_Jack
Messages : 12
Inscription : 16 Fév 2017 23:20

Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs

Message par Monsieur_Jack » 22 Août 2018 17:53

Amis du jour, bonjour !

C'est avec plaisir que je viens vous présenter Scrum's Life ! Un jeu qui est encore en développement (et ça risque d'être encore long).

Le commencement :

À la base, je bossais sur un simulateur de "vie" où l'objectif était créer des IAs self-learning performantes. Ces IAs ont pour but de faire prospérer leur colonie et pour cela doivent mettre en place des stratégies par eux même et apprendre de leur environnement... Bref, une fois tout ça fini, j'ai voulu faire des cours en stream sur la programmation d'IA et quelqu’un m'avait proposé de transformer ça en jeu...
Après réflexions, c'est ce que j'ai fait et ça a donné "Scrum's Life".

Qu'est-ce qu'il faut faire dans le jeu ?

Vous incarnez un "Scrum" dans une colonie et l'objectif est d'atteindre la plus grande population possible (et accessoirement poutrer les colonies ennemies sur la map) pour cela, vous allez pouvoir influencer vos "scrums" pour les rendre plus rentables, protéger vos points stratégiques pour récupérer des ressources, optimiser les naissances, etc.

Les graphismes sont bien dégueux pour le moment parce que je m'occupe à fond de la programmation mais bon, c'est jouable !

Les screens + petites explications :

Image
L'HUD en idle, on retrouve en haut à gauche la population et la nourriture disponible pour sa colonie
En bas à droite, les objectifs, sa vie, son stock de nourriture, le nombre soldats qui suivent le joueur.

Image
Une plante où on peut récupérer de la nourriture, en bas à droite, le stock qu'il reste sur cette plante.

Image
Un farmer (récolteur de ressource), en bas à droite, on retrouve des infos sur lui. Au centre, les actions possibles. On peut le nourrir, le tuer (pour réguler la population en cas de famine) et si vous avez trouvé un point stratégique lui donner la position (ils peuvent les découvrir eux même et partage ça avec les autres)

Image
Une nurse qui s'occupe d'un œuf. On peut lui demander d'aller chercher un œuf, de la nourrir, la zigouiller...

Image
La reine qui s'occupe de pondre les œufs, on peut voir plus en détails l'inventaire de sa colonie en bas à droite. Il est possible de la déplacer d'endroit pour optimiser le chemin des nurses (qui vont chercher ses œufs) (Il faudra appuyer sur "P" pour lui donner sa nouvelle position mais ça sera indiqué ;))

Image
Image
Un soldat, on peut lui demander de nous suivre, de patrouiller dans une zone, aller protéger la reine.

Image
Un point stratégique de bouffe que vous pouvez diffuser à vos farmers.

Je vous laisse découvrir le reste...

J'aimerais savoir selon vous si le projet a du potentiel et ce que vous en pensez :P

Ps : Si des gens sont chauds, mon score en population est d'une centaine d'individus dans ma colonie ;-)

Le site : http://scrumslife.fr/
La page de dl : http://scrumslife.fr/download-windows/
La page pour signaler un bug ou problème : http://scrumslife.fr/report-a-bug/

Je vous remercie pour votre attention :frime:

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs

Message par Liven » 14 Sep 2018 08:20

Je viens de tester et j'avoue que l'impression que ça m'a laissé était un peut bizard car d'une part j'avais l'impression d'un monde à la fois vide (espace qu'il faut parcourrir pour les ressources, terrain plat à perte de vue) ce qui ne m'a pas beaucoup pousser à l'exploration. Et d'un autre coté il y a beaucoup d'infos affichées à l'écran, le tout n'étant pas forcement très clair au début.

Si je pouvais te donner un conseil, c'est de penser à un petit tuto, genre juste des messages qui te donne la marche à suivre pour les principales fonctionnalités (même pas obligé de les lié à des trigger, juste une touche pour passer à l'étape suivante pourrait suffire).
Et puis aussi quelques feedback, je sais que t'es plus sur la prog, mais sans feedback on a l'impression qu'il ne se passe rien quand on fait une action.

En tout cas il y a du bouleau au niveau des IAs, ça se sent ce serait dommage que le reste soit trop hermétique pour pouvoir en profiter

Monsieur_Jack
Messages : 12
Inscription : 16 Fév 2017 23:20

Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs

Message par Monsieur_Jack » 16 Nov 2018 14:48

Gros mise à jour du jeu disponible ::d

Entre l'ajout d'un environnement pour la map, des modélisations et animations pour les créatures et l'ajout de musiques et bruitages

Dispo ici => http://scrumslife.fr/download-windows/

Quelques screens :

Image

Image

Image

Des bisous
.
 ! Message de : Max
Tes images n'apparaissent pas. J'ai corrigé.
Relisez-vous quand vous poster. Çà évite ce genre de désagrément, surtout quand on souhaite montrer son travail.

Monsieur_Jack
Messages : 12
Inscription : 16 Fév 2017 23:20

Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs

Message par Monsieur_Jack » 08 Déc 2018 16:24

Pour tous ceux qui veulent apprendre, partir d'un squelette déjà existant ou simplement utiliser l'IA. Servez-vous, je passe le projet en open-source :]

https://gitlab.com/VilainCorentin/scrums-life


Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs

Message par Sebela » 09 Déc 2018 00:36

Sympa ! Merci m'sieur ! :cote:

Monsieur_Jack
Messages : 12
Inscription : 16 Fév 2017 23:20

Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs

Message par Monsieur_Jack » 21 Fév 2019 15:55

Merci à vous :P
D'ailleurs, je vais peut-être reprendre le projet si des gens sont chaud pour m'aider ::d

Monsieur_Jack
Messages : 12
Inscription : 16 Fév 2017 23:20

Re: Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs

Message par Monsieur_Jack » 19 Mai 2019 20:23

J'ai pris le temps de faire une petite vidéo pour expliquer les bases du gameplay et quesako le jeu !

Si vous voulez bien vous donner la peine :]

https://youtu.be/f6Q98I9alkg

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »