[WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

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Alesk
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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par Alesk » 22 Jan 2020 10:49

C'est vrai que chez moi ça tourne autour de 1.2s pour les générations suivantes alors que j'ai eu 1.33s à la première.
ça vient peut-être de l'initialisation du moteur qui se fait en parallèle, si tu laisses un petit laps de temps entre le démarrage et le premier generate, ça donne quoi ?

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jmhoubre
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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par jmhoubre » 24 Jan 2020 01:36

Bonsoir,

je suis également intéressé.

Pour DOTS, qui est l'ensemble ECS + C# Jobs System + Burst, je conseille de suivre la playlist de CodeMonkey (en anglais et pour la 2D, mais ce n'est pas gênant), qui va au-delà de "Hou la la, ça va vite ...".

Et le résultat d'un essai sur un PC i7-4770S 4 cœurs à 3.1 GHz, 8Go de RAM, R9 380 4 Go
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djulio74
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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par djulio74 » 26 Jan 2020 04:47

Voilà j'ai avancé un peu en remettant en place le systeme de biomes que j'avais dans ma premiere version. Ce n'est pas encore optimisé mais le resultat est pas trop mal même si peut mieux faire :
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J'avais aussi dit que parfois certaines map avaient des hauteur de montagne incohérente, j'ai donc rajouté un petit correctif qui fait que chaque map a une altitude de 3500m, le plus haut point toujours a 3500m, pas plus pas moins.
Les biomes me rajoute environ 1s de traitement, donc à optimiser avec multithread ou compute shader.

J'ai mis a jour le standalone si vous voulez tester.

ah et puis j'ai rajouter un truc trop dur, la rotation de la map pour pouvoir admirer sous tout les angles! :lol: :hehe:

PS : J'ai aussi mis la version Linux à jour

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Alesk
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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par Alesk » 26 Jan 2020 10:36

Impec pour moi !
ça tourne autour de 2s pour la génération.

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Max
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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par Max » 26 Jan 2020 21:38

Pour ma part:
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

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jmhoubre
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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par jmhoubre » 28 Jan 2020 15:22

Bonjour,

très joli. Ca tourne un peu vite à mon goût ^^

Pareil, un peu moins de 2s chez moi.

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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par djulio74 » 01 Fév 2020 16:00

Bon voilà, je m’arrête là niveau optimisation, je pense que je pourrais difficilement faire mieux.
Après quelques petits changement, modification d'ordre des fonction ça tourne aux alentours de 3Mpoly/s, donc a peine plus d'une seconde pour plus de 3M de tri.

J'ai mis a jour le standalone.

Il est temps maintenant de passer à la génération de routes, et ça va être une autre paire de manche ^^

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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par EmileF » 01 Fév 2020 17:03

Super,
1ère generation 1.7,
2, 3 et 4eme moins de 1.3
Beau boulot et bon courage pour la suite
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par Alesk » 01 Fév 2020 17:57

djulio74 a écrit :
01 Fév 2020 16:00
Il est temps maintenant de passer à la génération de routes, et ça va être une autre paire de manche ^^
Meuh non, fastoche ;)

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Re: [WIP] Simu Course réaliste + Map + Volant

Message par djulio74 » 06 Fév 2020 19:49

Alesk a écrit :
01 Fév 2020 17:57
djulio74 a écrit :
01 Fév 2020 16:00
Il est temps maintenant de passer à la génération de routes, et ça va être une autre paire de manche ^^
Meuh non, fastoche ;)
Mouais.. ^^
Pour l'instant je suis partis sur l'idée du premier post, une route aléatoire et infinie histoire de voir ce qu'il m'est possible de faire. Bon pour le moment pas de route créées mais des chemin aléatoire que la caméra suis, c'est pas folichon mais disons j'ai pas eu trop le temps ces jours et que voilà quoi ^^.
Donc ajout de texture vite fait, et d'une option "explore le monde" pour visiter. Tout dépend le chemin empreinté, on se rend bien compte de l'étendue de l'ile ;)
C'est par ici.

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