[PROJET ABANDONNE][WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Message par Alesk » 17 Sep 2018 17:29

Yo !

Avec Photon, je ne sais pas comment ça se passer pour le changement de Host... Avec Unet, c'est expliqué ici :
https://docs.unity3d.com/Manual/UNetHostMigration.html

ça te donnera peut-être des pistes ;)

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Message par EmileF » 17 Sep 2018 18:25

Je te remercie, j'avais déjà vu ça mais je crains qu'Unet et Photon sont trop différents à ce sujet, mais j'ai quelques pistes que je vais approfondir pour essayer de les mettre en place dans mon jeu.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Message par EmileF » 21 Sep 2018 13:33

Désolé, j'ai abandonné mon projet, je pense que j'ai vu au delà de mes capacités.
Je vais essayer de les améliorer pour pouvoir avancer.
merci pour tout.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [PROJET ABANDONNE][WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Message par Alesk » 21 Sep 2018 13:41

Raaah dommage :(

Tu peux seulement le mettre en attente, le temps de te perfectionner côté réseau ;)

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [PROJET ABANDONNE][WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Message par EmileF » 21 Sep 2018 14:25

OUi, mon abandon n'est peut-être que momentané.

J'ai d'autres projets sur le feu, je vais les reprendre, ça me fera des vacances.

Je les mettrai peut-être en démo ici, mais j'aurai voulu avoir des conseils au niveau script de quelqu'un de compétant, pour pouvoir avancer.

Je ne sais pas comment faire. Il y en a un de plutôt conséquent, genre clone de "Monument Valley"
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [PROJET ABANDONNE][WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Message par Liven » 22 Sep 2018 13:16

Ben mince, dommage.

En même temps, le réseau c'est chaud (enfin en tout cas c'est un truc qui' m'intimide beaucoup), faut trouver des joueurs pour tester en même temps, on est un peu entre deux tech en ce moment...

Et puis bon c'est la vie lorsque l'on développe, il y a des projets qui aboutissent d'autres que l'on abandonne.

Je te souhaite bon courage pour tes futurs créations. Tiens nous au jus...

Avatar de l’utilisateur
Solup
Messages : 249
Inscription : 20 Mars 2013 18:41
Localisation : Toulouse (31)

Re: [PROJET ABANDONNE][WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Message par Solup » 28 Sep 2018 15:19

Hello,

Je n'ai pas testé ton projet mais les jeux de type pong / bomberman / pacman / tetris / etc... sont d'excellents clones à faire pour débuter, donc je te conseille de rester sur ce genre de jeux, car comme tu as pu le voir il y a déjà certaines notions plus complexes à aborder comme le déplacement du personnage ou le multijoueur. Un jeu comme Monument Valley va te poser d'autres soucis comme les "illusions d'optique" qui sont le cœur du jeu et qui ne sont pas forcément plus dur ou moins dur à résoudre.

Si ça peut t'aider à continuer dans tes recherches, une page de la doc photon qui explique comment faire une migration d'hôte (ce que tu semblais chercher à faire):
https://doc.photonengine.com/en-us/pun/ ... tmigration

Pour info côté multi, j'utilise Photon si je veux un jeu simple et rapide à faire, mais si je suis sur un jeu plus complet avec d'autres "services" à côté (gestion de monnaies, classements, achievments, etc...) j'utilise plutôt Gamesparks qui est nettement plus fourni, pas trop mal documenté mais un peu plus compliqué à prendre en main et à débugger:
https://www.gamesparks.com/

Dernier "conseil", je développe sur Unity depuis maintenant 6ans, j'ai réalisé de nombreux prototype entièrement jouable en terme de gameplay, mais jamais finalisé à 100% avec intégration des menus, graphismes et tout ça. Je me disperse très facilement sur divers projets au fil des jeux que j'essaie, des assets que je vois ou quoi. Du coup je suis plutôt mal placé pour te conseiller ça, mais selon ce que tu cherches à faire (seulement apprendre par exemple ou réaliser des produits finis), c'est parfois intéressant de se faire un peu violence pour finir entièrement un projet. Entre développer 2/3 proto et sortir un produit finit, la satisfaction est loin d'être la même ;-)

Bon courage pour tes futurs développements et avant tout chose fais toi plaisir :super:

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [PROJET ABANDONNE][WIP] Bomberman Clone Multiplayer

Message par EmileF » 28 Sep 2018 18:47

Je te remercie de tes encouragements et de tes conseils.

J'ai abandonné ce projet, mais que temporairement.

Tu me parlais de Tétris, Bomberman, Pacman, j'ai réalisé un projet de chaqu'un deux. Tétris et Pacman ont été terminés, c'est vrai que ça fait plaisir de pouvoir les utiliser, bien que pour moi, mon plaisir c'est de les créer plus que d'y jouer.
Je viens de publier le clone de Tétris.

J'ai aussi réalisé un clone de Monument Valley, c'est vrai que l'approche est différente, plus graphique, je pense que je vais le publier aussi, pour avoir vos avis.

Pour Bomberman, mon projet c'était surtout le multijoueur. Et je me suis agacé simplement sur le point que je n'ai par réussi à lister tous les joueurs connectés qu'elle que soit la room qu'il occupe. Peut-être est-ce impossible.

J'ai vu que ce pouvait -être très difficile s'il y avait des milliers de joueurs, mais moi mon jeu se limitait à 20 personnes. Je n'y suis pas arrivé.

J'avais déjà vu le lien de Photon que tu m'as fourni mais mon but n'est pas de changer le master, ou j'ai pas compris.

Mais enfin c'est resté dans un coins de ma tête, j'attends les nouvelles API de Unity pour remplacer Unet peut-etre que ça va faire avancer le smilblick.

En attendant merci de tes encouragements et je suis friant de tout conseil.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »