Re: [WIP] Ping
Publié : 15 Oct 2018 15:57
ça m'a occupé le temps de faire cuire le poulet , je me suis fait avoir au stage où quand tu perds ça reset, j'ai ragé
Le forum de la communauté francophone d'Unity
http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/
http://www.unity3d-france.com/unity/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=16000
J'espère que ton poulet à mieux supporté que tes nerfs
Ouai, comme je disais c'est pas super explicite, faut que je mettes mieux ça en évidence.
Pour les tutos, c'est compliqué parce que ça prend beaucoup de temps que je préfère consacrer à la création/expérimentation.emile121153 a écrit : ↑15 Oct 2018 20:45Que dire, tout cela me laisse rêveur.
Je viens de lire tout ça, j'en ai pas compris la moitié, mais j'aimerai beaucoup avoir des explications sur tout cela.
N'as-tu jamais eu le désir de faire des tutos en français. Je trouve qu'on en manque cruellement. J'ai beaucoup de mal avec l'anglais et la plupart des vidéos qu'on peut voir sont dans cette langue. Et les tutos écris sont plutôt rares.
J'aimerai apprendre tout ça, c'est passionnant.
bravo
Merci pour ton retour.djulio74 a écrit : ↑23 Oct 2018 19:58Vraiment sympa cette histoire de shader de background, ça rend plutôt bien.
Comme tu dis pour le manque de cohérence avec les reste, je pense que ça viens du fait qu'il parait flou partout.
Je connais pas l'outils que tu utilise, mais on dirait une superposition de noise qui défilerait plus ou moins vite en fonction de la profondeur qu'ils sont censé représenter.
il n'y aurait pas moyen de donner un effet deph of field en laissant floue les itération premier et dernier plan, et plus nette au milieu?
en tout cas beau boulot!!
Code : Tout sélectionner
float perlinNoise; // ton perlin noise que tu as généré, normalement compris entre 0.0 et 1.0
float ratio; // une variable dans le shader, pour le rapport noir/blanc. Range[-1.0f, 1.0f]
float perlinNoiseFinal = Mathf.Round(Mathf.Clamp01(perlinNoise+ratio));
// ratio = 0 => autant de noir que blanc
// ratio neg => plus de noir, ratio pos => plus de blanc
// ratio = -1 => tout noir, ratio = 1 => tout blanc