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[WIP] Flight in unity

Publié : 20 Sep 2018 15:08
par samuel.brunner
Bonjour

Voila en gros mon projet

Simulateur d avion militaire style DSC World se situant en Europe de l ouest

Cahier des charges

Terrain :

1 Sol et texture, TerraLand
2 Foret,
3 Bâtiments,
4 Route,

Modele 3d : Probuilder et Polybrush

1 Avion : FA 18 ou Mirage + Cockpit
2 Aéroport : Hangar, piste et tour de contrôle
3 Batiments : Petite maison, grand block, et usine
4 Arbres

Animation

1 Flaps et Roues + cockpit
2 Destruction de l avion, parties endommage
3 Autres avions


Fx

1 Fumée, explosion
2 Nuages
3 Cycle Jours nuit

Programmation

1 Model de vol en C, résistance de l air, décrochage, dégât, accélération
2 Contrôle au joystick
3 VR
4 Missile et balistique

Autre

Ce projet va me faire travailler la modélisation, la programmation en C Sharp, que je vais pouvoir ensuite présenter pour mon entrée dans une école de game design, ou pas.

Pour le terrain j avais penser a un systeme de grille comme cela

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J ai découvert VTS Terrain Streaming Plugin, qui est gratuit, et qui est exactement ce a quoi je pensais aujourd huit, faire un jeux unity dans googlemap

- Massive Foliage/Mesh Placer , pour placer de l herbe, des rochers etc

Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 20 Sep 2018 15:09
par samuel.brunner
Ce post pour Les tutos que j ai suivis

https://www.youtube.com/embed/lCulq9J0Y9E
C est une bonne base avec tout le code bien expliqué

https://youtu.be/Ta3HkV_qHTc
ProBuilder, c est la vie

https://youtu.be/mu9J0D6ebVw

Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 21 Sep 2018 19:24
par samuel.brunner
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Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 21 Sep 2018 19:58
par Alesk
Probuilder, n'est vraiment pas fait pour modéliser ce genre de chose.
Tu ferais-mieux de persévérer avec blender...

Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 22 Sep 2018 21:11
par samuel.brunner
Post a supprmier

Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 23 Sep 2018 11:23
par Alesk
Probuilder est très loin de permettre la précision et l'optimisation de modélisation que tu auras avec un logiciel dédié comme blender.
Là tu vas obtenir des objets très loin d'être optimisés pour du temps réel.

Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 03 Oct 2018 17:05
par samuel.brunner
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J ai pu terminer mon Mig et le texturer sur Blender

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Je l ai importé sur Unity et j ai simplement glissé-déposée la texture dessus

La prochaine étape et de faire en sorte qu on ai l impression de voler dans l air et non dans l espace :hehe:

Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 03 Oct 2018 17:11
par Alesk
Y'a du mieux !

Deux remarques cependant :
- Je pense qu'il y a un peu trop de polygones, peux-tu poster un screenshot du wireframe stp ?
- Il faudrait activer le lissage sur ton mesh (dans blender)

Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 04 Oct 2018 10:52
par samuel.brunner
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Avec lissage

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Re: [WIP] Flight in unity

Publié : 04 Oct 2018 10:59
par Alesk
Ouep... Y'a pas mal de subdivisions superflues.
Bon, là c'est pas trop grave si t'as pas 5000 avions à afficher ;)