Pour soigner cet effet de vague n'en est pas un, c'est un problème de modélisation de ta part. Tu as beaucoup trop de tri.
Plus tu modélise fin, plus il faut que la modélisation soit irréprochable.
Ici, dans la longueur du cockpit (d'avant en arrière) tu as un bon nombre de subdivision, par contre sur la hauteur c'est beaucoup trop rapproché, tu devrais en enlever.
Si tu veux envoyer le modèle en fbx ou obj , je peux te montrer demain à quoi ça devrait ressembler sur une partie ( sans tout faire évidement)
La modélisation il me semble que tu débute si me souviens bien. Il est bien de vouloir être polyvalent, mais ça fait beaucoup de domaine que tu attaque en même temps ( prog, modélisation, jeux, simulation)
D'un point de vu personel (même si j'ai fait l'inverse en commençant la 3d bien avant la prog), je trouve plus gratifiant d'avoir quelque chose de bien interactif (côté jeux-prog) quitte à avoir un visuel moins top au début.
Un conseil que je peux te donner : internet est plein de modèles 3d en gratuit, texturé et adapté pour les jeux vidéo.
Trouve en 2-3 qui te plaisent bien pour t'en servir dans unity pour avancer ton projet. Et quand tu aura un peu avancé dans le game play, sert t'en pour comprendre comment ils sont modélisé, la topologie, les niveaux de détails etc....
C'est juste un conseil, si tu sens de continuer l'approche de tout les domaine, je t'aiderai volontiers
:-)