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Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 22 Oct 2018 19:02
par samuel.brunner
Aujourd hui je me suis occupe du shader de terrain de unity, on parle de
tessellation shader(mais ce n est pas le bon terme il me semble, c est plutot un
dispacement shader ) utilisant un pbr material (les textures qui vont être utilisées ce shader), bref
Avec le shader de base
Avec le shader de MicroSplat, qui est gratuit
Je me souvenais de micro splat pour l avoir déjà utilise, j ai trouve d autre shader, par exemple lux, mais unity n arrive pas a le compiler
Textures de
https://freepbr.com
Tesselation displacement
https://youtu.be/5B7DQcXzhcs
Programme pour generer un PBR Material
https://github.com/kmkolasinski/AwesomeBump
Donc le but c etait juste d avoir une jolie texture pas de faire de la tesselation
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 23 Oct 2018 21:47
par samuel.brunner
Bonsoir, aujourd’hui j ai continue avec un arbre qui se construit comme un palmier, le saule pleureur, j ai un peu exagéré la taille des feuilles pour avoir moi de mesh
Le fa 18 est tout aussi dure a réaliser, a chaque foie c est l entrée d air qui pose problème, mais je crois que j ai trouve une solution, commencer par l arrière et faire 2 meshs séparés pour les ailes, aileron et les roues
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 24 Oct 2018 08:39
par djulio74
Ça prend forme tout ça !
Peux tu juste redire quel type de gameplay tu vise?
Si c'est juste une simulation de vol d'avion, pas sur que ce genre de détails soient très important : même en volant à 2m du sol, à mach1 tu n'aura même pas le temps de voir la différence entre tes deux textures de sol. ^^
De même, même si tu peux te déplacer à pied dans ton jeux ( GTA like), la prédominance "vol" fera que ton terrain de jeux se devra d'être vraiment très grand, et avec le niveau de détail au sol que tu vise tu va en faire cramer des CG.
En tout cas persévère et hâte d'avoir un petit build pour tester tout ça.
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 24 Oct 2018 14:42
par mykado
Sympa tout ça !
Etant également passionné d'aeronautique et surtout d'aeromodelisme, de mon coté je me suis penché sur l'aspect physique de vol. (j'avais il y a quelque temps réalisé un simulateur de pilotage FPV de multirotor (drônes...) pour m'entrainer.
Récement j'ai repris la formule de la portance verticale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portance_ ... es_fluides)
que j'applique sous les 2 ailerons (roulis), la gouverne de profondeur (Pitch) et sur le coté de la gouverne de direction (Yaw)
il me reste à faire diminuer le coefficient de portance en fonction de l'incidence...pour simuler le décrochage.
si tu veux testé ç'est ici :
https://drive.google.com/file/d/1hewruN ... sp=sharing
Touches :
Flèches haut, bas : Puissance Gaz.
Flèche gauche, droite : Roulis
Q et D : Yaw
Z et S : Pitch
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 24 Oct 2018 21:53
par samuel.brunner
Merci ça fait plaisir, peut être je ferai une build pour noël, avec une scène terminée
Aujourd hui j ai construit une tour radio et je me suis occupé des ombres
Edit: Ok je vais voir tout ca
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 25 Oct 2018 18:52
par samuel.brunner
Aujourd hui j ai fait un bouleau énorme
Les textures du sol sont généré avec terrain toolkit, j essaie de baker les ombres des arbres sur le sol mais c est assez nebuleux
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 25 Oct 2018 21:25
par samuel.brunner
J ai pris les colliders du jet de unity et je les aient colles a la place des miens
Résultat, du beurre
Le jet de gauche, c est mon modèle avec les collider d unity, et a droite c est le modèle d unity et j ai juste remplacer le mesh de l avion par le miens
Ce que j ai remarquer, c est que le wheel collider d unity fait une taille de 0.2 et le miens 5 , et visuellement ils ont la même taille
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 26 Oct 2018 21:59
par samuel.brunner
Bonsoir, j ai presque fini le model du FA/18, j ai ajouter les flaps pour pouvoir l animer
J ai tente de baker les ombres des arbres sur le terrain avec
ce script
J ai utiliser 2 outils gratuits qui texture le terrain (20km)
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 27 Oct 2018 16:43
par samuel.brunner
J ai trouve
un script qui permet d afficher les arbres a plus de 2km
J ai essaye de donner un effet de grandeur au terrain, les 2 iles font 20km de large, l avion est a 50km de haut et j ai utilise
un asset gratuit qui convertit un terrain en mesh, et je l ai place a environ 200km du centre
Pour finir j ai essayer d ajouter un effet de pluie avec
Lux, mais il y a encore pas mal a faire
Re: [WIP] Flight in unity
Publié : 28 Oct 2018 17:28
par E3DStef
Sympa ton WIP
N'hésites pas à mettre en liens toutes les ressources que tu utilisent cela peut toujours intéresser d'autres (et faire un peu de promo pour le créateur de l'asset).
Par contre je trouve que tu pars tous azimut, ombre de l'arbre avant que l'avion vole correctement ???
Mais en mm temps je comprends et perso je trouve cela fun ton projet.
Je pense néanmoins qu'avec une sorte de roadmap ou un peu plus de méthode tu avancerai plus vite
En tout cas continue c'est chouette
, mon joystick ne demande qu'à tester ton game.
A+
Stef