Clone de Tétris

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Clone de Tétris

Message par EmileF » 28 Sep 2018 18:08

Voilà un clone de Tétris que je livre à votre appréciation.

Son format un peu spécial est du à ce que j'utilise des UI et que je voulais qu'il puisse etre compatible avec une tablette ou un téléphone.

Si vous avez un conseil la dessus je suis à votre écoute.

Vous pouvez télécharger mon Tétris ici.
https://drive.google.com/open?id=1B3H-C ... vMAnLzAVY0

Bon amusement.
Dernière édition par EmileF le 30 Sep 2018 08:36, édité 1 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] Clone de Tétris

Message par Alesk » 28 Sep 2018 19:00

Hello !

C'est pas mal du tout :)

J'ai noté un petit bug : si on empile une pièce sur une autre, et qu'on la déplace latéralement au dernier moment, la pièce se retrouve posée dans le vide.

Il faudrait aussi signifier au joueur, par un signal sonore ou visuel, le moment où la pièce est posée et ne pourra plus bouger.

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] Clone de Tétris

Message par EmileF » 28 Sep 2018 19:28

Ha, je l'avais constaté et je pensais l'avoir réglé.
Je vais voir ça.

Quand au son, il y en a un au moment du contact, c'est vrai qu'il n'y a rien quand le pièce ne peut plus bouger.
tu me parles d'un signal visuel, quel genre ? j'ai du mal a imaginer.

En tout cas merci.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] Clone de Tétris

Message par Alesk » 28 Sep 2018 19:40

emile121153 a écrit :
28 Sep 2018 19:28
Quand au son, il y en a un au moment du contact, c'est vrai qu'il n'y a rien quand le pièce ne peut plus bouger.
tu me parles d'un signal visuel, quel genre ? j'ai du mal a imaginer.
Le son a dû être couvert par la musique.
Sinon pour le signal visuel, un petit changement de couleur de la pièce suffirait, un petit flash rapide, juste histoire de valider le fait que la pièce est posée et ne bougera plus.

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] Clone de Tétris

Message par EmileF » 28 Sep 2018 20:41

J'ai apporté les modifications que tu m'as signaler.

En ce qui concerne le petit bug, en effet j'avais tenu compte que du déplacement vertical pour continuer la descente. Je n'avais pas pensé que durant ce même délai il pouvait n'y avoir qu'un mouvement horizontal. Le bug est corrigé. En tout cas mes test me le font penser.

C'est vrai que le changement de couleur permet de voir quand la pièce est arrêtée. Ca apporte un petit plus sympa.

Ces modifs ont créé un autre petit bug pas très gênant à mon avis. Quand une pièce arrivée en bas peut se déplacer horizontalement sur une petite distance, on peut la déplacer infiniment. Je ne sais pas encore comment éviter ça, mais je vais y réfléchir.

La nouvelle version:
https://drive.google.com/open?id=1B3H-C ... vMAnLzAVY0

A bientôt.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] Clone de Tétris

Message par Liven » 29 Sep 2018 01:28

J'ai tester la dernière version.

Pas grand chose à en dire, si ce n'ai que c'est un Tetris, qui fonctionne plutot pas mal.

Pour ton bug (que j'ai effectivement rencontré),tu peux peut être trouver un moyen de checker si la hauteur de l'objet change, si elle ne change pas pendant x temps, on force son figeage (ouai je sais c'est pas français)

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] Clone de Tétris

Message par EmileF » 29 Sep 2018 11:16

Ca y est, je crois que j'ai réglé le problème.

J'avais donné un délai, mais c'était raté car il se réinitialisait à chaque fois.
J'ai tenu compte de ton conseil et j'ai mis le délai que pour les déplacements horizontaux.

Avez-vous vu qu'on peut définir la taille de la grille dans les options?

A bientôt.

Dernière version
https://drive.google.com/open?id=1B3H-C ... vMAnLzAVY0
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: Clone de Tétris

Message par Liven » 30 Sep 2018 14:31

Non j'avais pas vu l'option que tu évoque.

Quand j'ai vu "options" dans le menu, je me suis dis que c'était pour la musique et les trucs comme ça du coup j'y suis pas aller voir.
Peut être qu'en renommant le bouton "options de gameplay", cela attirerait mieux l'attention du joueur.

EmileF
Messages : 674
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: Clone de Tétris

Message par EmileF » 30 Sep 2018 15:07

Oui Peut-être à voir...
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »