[WIP] CourtCircuit

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 14 Oct 2018 14:13

"Super Unity Build" en fait c'est le premier truc que j'ai évoqué ici au sujet des Maj. C'est la partie "Avantage pour vous" (les devs). Rejette un oeil sur la page 3 du fil de discussion. Parce que c'est bien beau, tu as facilité la vie de tes joueurs, mais c'est bien aussi de se faciliter sa propre vie. non?

Tu dis que tu as fais une "super build" donc j'imagine que tu a télécharger et intégrer cet outils à ton projet.

Après, l'as tu bien configuré comme indiqué sur mon screen. Notamment installé et configuré la partie consacrée à itch.io, avec le chemin vers butler... Et butler installé évidement, tu peux même l'installer directement par l'appli itch.io en allant à cet adresse https://fasterthanlime.itch.io/butler directement dans l'appli, puis l'installer comme n'importe quel jeu.

D'ailleurs quand tu lance une "super build" y a t'il une fenêtre noire qui apparait un instant avec une espère de barre de défilement. Car c'est cette fenêtre butler qui envoie les fichiers sur itch.io.

!! chez moi l'envoie des builds de type WebGL bug, apparemment butler à un soucis (faut manuellement uploader le zip depuis l'appli itch.io) avec ça, faut que je creuse, mais pour les versions desktop c'est nickel (perso je met à jour mes versions windows/mac/linux à jour en un seul click).

Conseil perso, essaie de configurer ce fameux outils sur un projet unity vierge (qui envoie vers un projet itch.io test). Puis quand ta config est nickel que la maj vers itch.io fonctionne et tout, tu peux sélectionner les fichiers et répertoire de ce fameux outils (tu as un répertoire dans Editor et un fichier qui traine sur le racine il me semble). Ensuite click droit/exporter package et ça te fera un package perso que tu pourra importer dans tout tes nouveau projet et t'aurra juste à changer le chemin ou est ton nouveau projet unity et le nouveau nom de jeu que tu aurra donné sur itch.io (fait toi un test sur un autre projet vierge pour être sûr).

C'est donc un effort la première fois, mais les projets suivants c'est même pas 2min.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 14 Oct 2018 15:46

Liven a écrit :Tu dis que tu as fais une "super build" donc j'imagine que tu a télécharger et intégrer cet outils à ton projet.
Oui, j'ai essayé de suivre l'installation que tu m'a montré.
Liven a écrit :Après, l'as tu bien configuré comme indiqué sur mon screen. Notamment installé et configuré la partie consacrée à itch.io, avec le chemin vers butler
Sauf le Post-Build je n'ai pas compris comment le faire. Je me suis dit on verra ça plus tard. C'est le moment je crois.

J'ai téléchargé le Butler dans itch.io, j'ai lancé l'application, il ne s'est rien passé. Que dois-je en faire?

Dans le Post-Build Actions, je n'ai pas de bouton ou flèche comme chez toi, c'est vide avec seulement le message "No Build Actions found".

J'en suis là???

Edit:
Et en fin de compte je viens de constater que mon jeu fonctionne bien en passant par le lien ici, mais pas dans l'appli itch.io.
Je commence à fatiguer un peu là.
Liven a écrit :D'ailleurs quand tu lance une "super build" y a t'il une fenêtre noire qui apparait un instant avec une espère de barre de défilement. Car c'est cette fenêtre butler qui envoie les fichiers sur itch.io.
Non, ce sont les fenêtres habituelles qui s'affichent.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 14 Oct 2018 17:30

Ok je vois.

Pour ta version webGL qui ne s'affiche pas dans le navigateur de l'appli itch.io, c'est normal, je l'ai déjà expliqué reparcour mes messages.

Pour la partie itch.io dans l'inspector unity, effectivement j'avais oublié un truc (qui est dans le lien que j'ai fillé quand même) il faut que tu ajoute l’extension concernant itch.io. Tu la trouvera là https://github.com/Chaser324/unity-buil ... chUploader sache que tu n'as besoin que du répertoire concernant itch.io (deux fichier à copier dans le répertoire Editor au final)

Tout ce genre de truc tu n'as a le faire qu'une fois. Pour les prochaines si tu prends la peine de sauvegarder tout ça au propre dans un package perso comme je te l'ai indiqué, ça te prendra 2min.

Moi aussi j'ai soufère lors de la premier config (et sans autre aide que la docs), mais au final ça vaut carrément le coup.

Je ferais peut-être un post propre pour traiter du sujet la semaine prochaine.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 14 Oct 2018 19:19

Excuse-moi, j'ai encore des difficultés. Il faut savoir que je suis débutant, ça tu l'as sûrement compris, et à mon âge je commence à avoir la comprenente difficile.

J'ai telecharge "Unity-build-actions-master" dézipé et fait glisser dans mes assets.
J'ai eu donc le bouton me permettant d'ajouter un build action dans le Post-Build.
J'ai donc ajouté UploadItch et définit l'adresse du Butler.exe mon nom et le nom du jeu.
J'ai coché Show Upload Progress comme je l'ai vu sur ton screen

J'ai essaye de builder, il semble builder 2 fois le jeu et m'affiche une erreur:
Itch Upload Failed
Exit code: 1
Run w/ ShowUploadProgress disabled to capture debug output to console

Voilà, je suis désolé, de te déranger encore. J'essaye de lire tout ce que tu me dis, et surtout de le comprendre, je ne connais pas tous les termes techniques.

Edit:
Ca y est je crois que je tiens le bon bout. En effet l'erreur venait que j'avais mis simplement Emile comme nom, mais mon nom chez itch.io est Emile121153, d'ou l'erreur.
je pense maintenant que l'installation est terminée. Ca a été galère, mais en tout cas ça m'a permis de connaitre quelque chose de nouveau et semble-t'il beaucoup plus pratique, pour les autres et pour moi. Merci Liven., on verra ça par la pratique.

En tout cas, je constate que s'il n'y a pas beaucoup de personnes qui interviennent sur ce forum, celles qui le font sont des personnes de grande qualité et je les en remercie. J'espère qu'un des animateurs du forum lira ça. Ca ne fait que peu de temps que participe, j'ai beaucoup appris :( et j'espère qu'un jour je pourrais conseiller d'autres intervenants.

merci notament à Liven, Alesk et Djulio.
Dernière édition par EmileF le 14 Oct 2018 20:32, édité 2 fois.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 14 Oct 2018 20:22

Décoche temporairement le "show upload progress"
Relance la tentative de build
Cette fois dans la console tu devrais avoir un message d'erreur
Poste le ici.

Dans la section "build plaform" de super build as tu autre chose que PC ou et dans cette sous section PC as tu de coché la version x86 et x64 (la x64 ne sert que pour les très gros jeu, contente toi de la x86).
Cela pourrait expliquer qu'il te face deux builds

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 14 Oct 2018 20:34

Nos messages se sont croisés j'ai éditer le message précédent, en effet j'avais cocher 86 et 64. J'ai corrigé, merci

Si tu veux l'essayé, j'ai tenu compte de ta remarque et on peut maintenant interrompre le chemin de Mimi
https://emile121153.itch.io/courtcircuit
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

djulio74
Messages : 682
Inscription : 19 Déc 2009 22:55

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par djulio74 » 15 Oct 2018 13:21

Je viens de tester avec le WebGL donc sans installer, ça marche plutôt bien, et bien pensée les portes qui s'entrecroisent pour trouver laquelle ouvrir en premier. :super:
Juste tu as un soucis de chemin dans le niveau 4, peut pas accéder à la case jaune de droite..

Continue!! ;-)

______________________________________________________________
\_______________________ Impossible is nothing _______________________/

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 15 Oct 2018 16:48

Encore au secours Liven...

J'ai toujours des soucis pour les mises à jour coté producteur.

J'ai buildé avec Super Build, je suis allé ensuite sur l'application itch.io, quand j'ai voulu installer la mise à jour, elle a tourné pendant 25 minutes avant que je l’arrête. J'ai essayé de nouveau et après pratiquement 2 heures de test de toutes sortes, il me ressortait toujours l'ancienne version,
je suis revenu sur le site itch.io, ou j'ai pu constater qu'il y avait 2 versions uploadées "CourtCircuitWindow32..."(et je ne sais plus quoi) et "Application.zip". C'est sûrement du à toutes les manips que j'avais faites précédement.

j'ai rebuildé le jeu avec Build Settings en mode WebGL et J'ai tout supprimé et uploadé la version WebGL.

Je ne sais pas ou j'ai merdé, mais ça m'a un peu énervé. J'attends ton post, pour éclairer tout cela avec une certaine fébrilité.
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

EmileF
Messages : 673
Inscription : 18 Mars 2017 19:39

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par EmileF » 15 Oct 2018 16:52

Djulio a écrit :Juste tu as un soucis de chemin dans le niveau 4, peut pas accéder à la case jaune de droite..
Ha, il m'a échappé celui là, :rougefaché:
en effet j'ai du revoir ma méthode d'édition, ce qui à changé quelque peu l'affichage.
J'ai du donc corriger tous les niveaux et celui-là m'a échappé

C'est corrigé et il y a 12 niveaux, maintenant, je progresse... :taré1:
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [WIP] CourtCircuit

Message par Liven » 15 Oct 2018 17:00

Je te propose un truc.

Si tu arrives à builder et uploader manuellement tes builds vers itch.io (sans utiliser le super build dans unity), prends cette solution pour l'instant.

Cette semaine je vais faire un post pour expliquer proprement l'installation et le fonctionnement de super build / itch.io et compagnie.

Après tout, tu n'es sans doute pas le seul à qui cela peut rendre service, antan faire les choses bien.

Si par contre tu n'arrives plus est mettre à jour tes jeux même manuellement, réexplique nous ça en détail, histoire que tu ne soit pas bloqué en attendant le post explicatif.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »