Crystal Mine
Crystal Mine
Bonjour à tous,
Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de dépoussiérer Unity (et c’est comme le vélo, ça ne s’oublie -presque- pas).
En résulte mon tout premier jeu Android : Crystal Mine.
Le but du jeu est tout bête, en touchant un cristal non enclavé par d'autres cristaux, tous les cristaux adjacents de la même couleur sont récoltés, ainsi que tous les autres cristaux non enclavés de la même couleur. C'est beaucoup plus clair en y jouant =P
L'adresse du jeu sur le store : https://play.google.com/store/apps/deta ... rystalmine
Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront 5mn pour tester.
A plus.
Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de dépoussiérer Unity (et c’est comme le vélo, ça ne s’oublie -presque- pas).
En résulte mon tout premier jeu Android : Crystal Mine.
Le but du jeu est tout bête, en touchant un cristal non enclavé par d'autres cristaux, tous les cristaux adjacents de la même couleur sont récoltés, ainsi que tous les autres cristaux non enclavés de la même couleur. C'est beaucoup plus clair en y jouant =P
L'adresse du jeu sur le store : https://play.google.com/store/apps/deta ... rystalmine
Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront 5mn pour tester.
A plus.
Re: Crystal Mine
Salut,
J'ai fait quelques maj depuis que j'ai créé ce post, notamment une maj qui intègre un skin alternatif à destination des daltoniens.
Plutot qu'un design de cristal dont seule la couleur change, on peut opter pour un design minimaliste à base de formes géométriques. C'est moins "joli" mais plus lisible.
En dehors de ça, j'ai ajouté quelques bonus en fin de niveau si certaines conditions sont remplies (grille vidée complètement, nombre de cristaux détruits supérieur à 90). Et j'ai surtout rééquilibré la distribution des boosts sur la grille, c'est un poil moins anarchique qu'avant.
J'ai fait quelques maj depuis que j'ai créé ce post, notamment une maj qui intègre un skin alternatif à destination des daltoniens.
Plutot qu'un design de cristal dont seule la couleur change, on peut opter pour un design minimaliste à base de formes géométriques. C'est moins "joli" mais plus lisible.
En dehors de ça, j'ai ajouté quelques bonus en fin de niveau si certaines conditions sont remplies (grille vidée complètement, nombre de cristaux détruits supérieur à 90). Et j'ai surtout rééquilibré la distribution des boosts sur la grille, c'est un poil moins anarchique qu'avant.
Re: Crystal Mine
Le look est vraiment sympa, l'ambiance "mine" est vraiment bien représentée, et la magie des cristaux également !
Les explosions sont très feux d'artifices mais je trouve cela super !
Bonne continuation !
Les explosions sont très feux d'artifices mais je trouve cela super !
Bonne continuation !
Re: Crystal Mine
Salut à tous,
Je dépoussière un peu ce topic pour vous dire que depuis 3 mois j’ai apporté quelques modifications mineures à Crystal Mine, en vrac :
- un meilleur dispatching des bonus sur la grille (ce n’est pas encore parfait, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’au départ),
- un flou d’arrière plan à la fin d’un niveau ou sur un échec, de sorte à ce que le fond ne parasite pas la lecture du texte,
- la conservation des vies restantes lorsqu’on on vide complètement un niveau,
- l’affichage de la pub en haut de l’écran pour éviter qu’on clique dessus par erreur (c’est pas vraiment dans mon intérêt mais bon..).
Je pense avoir fait le tour, Le premier du classement a fait un score de 763 955, n’hésitez pas à le détrôner.
A bientôt !
Je dépoussière un peu ce topic pour vous dire que depuis 3 mois j’ai apporté quelques modifications mineures à Crystal Mine, en vrac :
- un meilleur dispatching des bonus sur la grille (ce n’est pas encore parfait, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’au départ),
- un flou d’arrière plan à la fin d’un niveau ou sur un échec, de sorte à ce que le fond ne parasite pas la lecture du texte,
- la conservation des vies restantes lorsqu’on on vide complètement un niveau,
- l’affichage de la pub en haut de l’écran pour éviter qu’on clique dessus par erreur (c’est pas vraiment dans mon intérêt mais bon..).
Je pense avoir fait le tour, Le premier du classement a fait un score de 763 955, n’hésitez pas à le détrôner.
A bientôt !
Re: Crystal Mine
Salut !
Wow, je suis fan de l'ambiance de ton jeu
Les effets de lumière sont très réussis, et la musique est top Je vais l'essayer ce soir en rentrant
Wow, je suis fan de l'ambiance de ton jeu
Les effets de lumière sont très réussis, et la musique est top Je vais l'essayer ce soir en rentrant
Re: Crystal Mine
Merci à toi !
Si tu as des retours/critiques n'hésite pas, je suis toujours preneur.
Si tu as des retours/critiques n'hésite pas, je suis toujours preneur.
Re: Crystal Mine
Hello,
J'ai testé ton jeu du coup
Esthétiquement vraiment réussi ! Aussi bien au niveau de la musique, de l'UI, du graphisme que des effets visuels ! Bravo !
Pour le côté jouabilité, un jeu assez facile à prendre en main et intuitif (contrôles hyper simples, cristaux disponibles illuminés)
Par contre il est difficile de comprendre les mécaniques de jeu. Je passe au niveau suivant alors que je n'ai pas réussi à vider le plateau avant que mes vies tombent à zéro (du coup je devrais recommencer le niveau ?)
Et je comprends qu'il faut bien choisir les cristaux qu'on active pour pouvoir atteindre les bonus mais à part ça, quels sont les moyens pour gagner ?
J'ai l'impression que sur certains niveaux il est impossible de vider le plateau avec le nombre de vies disponible.
Voilà voilà, si tu peux m'éclairer un peu là-dessus ^^ en tout cas très beau projet !
J'ai testé ton jeu du coup
Esthétiquement vraiment réussi ! Aussi bien au niveau de la musique, de l'UI, du graphisme que des effets visuels ! Bravo !
Pour le côté jouabilité, un jeu assez facile à prendre en main et intuitif (contrôles hyper simples, cristaux disponibles illuminés)
Par contre il est difficile de comprendre les mécaniques de jeu. Je passe au niveau suivant alors que je n'ai pas réussi à vider le plateau avant que mes vies tombent à zéro (du coup je devrais recommencer le niveau ?)
Et je comprends qu'il faut bien choisir les cristaux qu'on active pour pouvoir atteindre les bonus mais à part ça, quels sont les moyens pour gagner ?
J'ai l'impression que sur certains niveaux il est impossible de vider le plateau avec le nombre de vies disponible.
Voilà voilà, si tu peux m'éclairer un peu là-dessus ^^ en tout cas très beau projet !
Re: Crystal Mine
Merci d’avoir pris le temps de tester.
Alors, le but du jeu n’est pas de vider complètement le plateau (si tu y arrives, tant mieux, ça te donne un bonus en fin de niveau). Le but du jeu c’est de récolter un minimum de 80 cristaux avec un nombre limité de vie. Tu as le décompte du nombre de cristaux à récolter à côté du nombre de vies restantes en bas à droite, si tu arrives à cours de vie et qu’il te reste des cristaux à récolter, c’est un échec et tu recommences alors le niveau (au bout de 3 échecs c’est le Game Over).
Sur les deux ou trois premiers niveaux il est assez facile de vider complètement le plateau, mais au fil des niveaux la difficulté augmente sensiblement (plus de couleur de cristaux, couleurs plus éparpillées, moins de bonus).
Alors, le but du jeu n’est pas de vider complètement le plateau (si tu y arrives, tant mieux, ça te donne un bonus en fin de niveau). Le but du jeu c’est de récolter un minimum de 80 cristaux avec un nombre limité de vie. Tu as le décompte du nombre de cristaux à récolter à côté du nombre de vies restantes en bas à droite, si tu arrives à cours de vie et qu’il te reste des cristaux à récolter, c’est un échec et tu recommences alors le niveau (au bout de 3 échecs c’est le Game Over).
Sur les deux ou trois premiers niveaux il est assez facile de vider complètement le plateau, mais au fil des niveaux la difficulté augmente sensiblement (plus de couleur de cristaux, couleurs plus éparpillées, moins de bonus).
Re: Crystal Mine
Hello,
J'ai testé et j'ai bien aimé !
Quelques remarques cependant, sur mon Nexus 5 avec les effets mais ça rame...
De plus les effets c'est hyper cool mais du coup quand ça explose on voit juste plus rien de ce qu'il se passe. C'est vachement dommage car le jeu est beau. Si vous avez la motiv', n'hésitez pas à retravailler ce point là pour améliorer la lisibilité. Plus on arrivera à lire ce qui se passe à l'écran, plus on pourras apprécier les effets !
J'ai testé et j'ai bien aimé !
Quelques remarques cependant, sur mon Nexus 5 avec les effets mais ça rame...
De plus les effets c'est hyper cool mais du coup quand ça explose on voit juste plus rien de ce qu'il se passe. C'est vachement dommage car le jeu est beau. Si vous avez la motiv', n'hésitez pas à retravailler ce point là pour améliorer la lisibilité. Plus on arrivera à lire ce qui se passe à l'écran, plus on pourras apprécier les effets !