Crystal Mine

IPnose
Messages : 40
Inscription : 12 Juin 2014 13:44
Contact :

Crystal Mine

Message par IPnose » 08 Oct 2018 11:12

Bonjour à tous,

Ces dernières semaines, j’ai eu l’occasion de dépoussiérer Unity (et c’est comme le vélo, ça ne s’oublie -presque- pas).

En résulte mon tout premier jeu Android : Crystal Mine.

ImageImageImage

Le but du jeu est tout bête, en touchant un cristal non enclavé par d'autres cristaux, tous les cristaux adjacents de la même couleur sont récoltés, ainsi que tous les autres cristaux non enclavés de la même couleur. C'est beaucoup plus clair en y jouant =P

L'adresse du jeu sur le store : https://play.google.com/store/apps/deta ... rystalmine

Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront 5mn pour tester.
A plus.

IPnose
Messages : 40
Inscription : 12 Juin 2014 13:44
Contact :

Re: Crystal Mine

Message par IPnose » 24 Oct 2018 13:37

Salut,
J'ai fait quelques maj depuis que j'ai créé ce post, notamment une maj qui intègre un skin alternatif à destination des daltoniens.
Plutot qu'un design de cristal dont seule la couleur change, on peut opter pour un design minimaliste à base de formes géométriques. C'est moins "joli" mais plus lisible.
Image

En dehors de ça, j'ai ajouté quelques bonus en fin de niveau si certaines conditions sont remplies (grille vidée complètement, nombre de cristaux détruits supérieur à 90). Et j'ai surtout rééquilibré la distribution des boosts sur la grille, c'est un poil moins anarchique qu'avant.

Avatar de l’utilisateur
Zelta
Archiviste
Archiviste
Messages : 166
Inscription : 10 Juil 2013 14:43
Contact :

Re: Crystal Mine

Message par Zelta » 24 Oct 2018 17:57

Le look est vraiment sympa, l'ambiance "mine" est vraiment bien représentée, et la magie des cristaux également !
Les explosions sont très feux d'artifices mais je trouve cela super !
Bonne continuation !

IPnose
Messages : 40
Inscription : 12 Juin 2014 13:44
Contact :

Re: Crystal Mine

Message par IPnose » 29 Oct 2018 13:13

Merci pour ton retour !

IPnose
Messages : 40
Inscription : 12 Juin 2014 13:44
Contact :

Re: Crystal Mine

Message par IPnose » 21 Jan 2019 20:15

Salut à tous,

Je dépoussière un peu ce topic pour vous dire que depuis 3 mois j’ai apporté quelques modifications mineures à Crystal Mine, en vrac :

- un meilleur dispatching des bonus sur la grille (ce n’est pas encore parfait, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’au départ),
- un flou d’arrière plan à la fin d’un niveau ou sur un échec, de sorte à ce que le fond ne parasite pas la lecture du texte,
- la conservation des vies restantes lorsqu’on on vide complètement un niveau,
- l’affichage de la pub en haut de l’écran pour éviter qu’on clique dessus par erreur (c’est pas vraiment dans mon intérêt mais bon..).

Je pense avoir fait le tour, Le premier du classement a fait un score de 763 955, n’hésitez pas à le détrôner.

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Crystal Mine

Message par Sebela » 22 Jan 2019 14:37

Salut !
Wow, je suis fan de l'ambiance de ton jeu :D
Les effets de lumière sont très réussis, et la musique est top :super: Je vais l'essayer ce soir en rentrant :)

IPnose
Messages : 40
Inscription : 12 Juin 2014 13:44
Contact :

Re: Crystal Mine

Message par IPnose » 23 Jan 2019 11:40

Merci à toi !
Si tu as des retours/critiques n'hésite pas, je suis toujours preneur. :-D

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: Crystal Mine

Message par Sebela » 23 Jan 2019 19:35

Hello,

J'ai testé ton jeu du coup :)
Esthétiquement vraiment réussi ! Aussi bien au niveau de la musique, de l'UI, du graphisme que des effets visuels ! Bravo !
Pour le côté jouabilité, un jeu assez facile à prendre en main et intuitif (contrôles hyper simples, cristaux disponibles illuminés)
Par contre il est difficile de comprendre les mécaniques de jeu. Je passe au niveau suivant alors que je n'ai pas réussi à vider le plateau avant que mes vies tombent à zéro (du coup je devrais recommencer le niveau ?)
Et je comprends qu'il faut bien choisir les cristaux qu'on active pour pouvoir atteindre les bonus mais à part ça, quels sont les moyens pour gagner ?
J'ai l'impression que sur certains niveaux il est impossible de vider le plateau avec le nombre de vies disponible.
Voilà voilà, si tu peux m'éclairer un peu là-dessus ^^ en tout cas très beau projet !

IPnose
Messages : 40
Inscription : 12 Juin 2014 13:44
Contact :

Re: Crystal Mine

Message par IPnose » 24 Jan 2019 13:26

Merci d’avoir pris le temps de tester.

Alors, le but du jeu n’est pas de vider complètement le plateau (si tu y arrives, tant mieux, ça te donne un bonus en fin de niveau). Le but du jeu c’est de récolter un minimum de 80 cristaux avec un nombre limité de vie. Tu as le décompte du nombre de cristaux à récolter à côté du nombre de vies restantes en bas à droite, si tu arrives à cours de vie et qu’il te reste des cristaux à récolter, c’est un échec et tu recommences alors le niveau (au bout de 3 échecs c’est le Game Over).

Sur les deux ou trois premiers niveaux il est assez facile de vider complètement le plateau, mais au fil des niveaux la difficulté augmente sensiblement (plus de couleur de cristaux, couleurs plus éparpillées, moins de bonus).

Avatar de l’utilisateur
simonj
Messages : 293
Inscription : 29 Nov 2015 20:47
Localisation : Lyon

Re: Crystal Mine

Message par simonj » 24 Jan 2019 20:19

Hello,

J'ai testé et j'ai bien aimé !

Quelques remarques cependant, sur mon Nexus 5 avec les effets mais ça rame...
De plus les effets c'est hyper cool mais du coup quand ça explose on voit juste plus rien de ce qu'il se passe. C'est vachement dommage car le jeu est beau. Si vous avez la motiv', n'hésitez pas à retravailler ce point là pour améliorer la lisibilité. Plus on arrivera à lire ce qui se passe à l'écran, plus on pourras apprécier les effets !

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »