[WIP] Sheep ( un mouton pas si stupide)
Publié : 10 Oct 2018 11:40
Salut a tous,
Histoire de m'écarter un peu de mon projet principal ( pour pas en faire une overdose), Je me suis dit que plutôt faire de simple recherche sur unity en général et des test sans réel but, j'allais tenter de faire un mini jeux.
ce serait une espèce de jeux plate forme, réflexion. Je sais pas comment le décrie en fait. lol
Les idées que j'ai en tête :
- vous incarnez un mouton ( bon ok, j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs! )
- un mouton ça fonce tête la première, donc pour les déplacement, une fois une direction choisie, on n'as plus qu'à le voir foncer jusqu’à se fracasser contre le premier obstacle venu.
- Justement les obstacles :
-- des fixes : ils vous arrêterons quoi qu'il en coute.
-- des interactifs :
--- => que le joueur devra mettre dans la bonne position avant de se lancer (arrêter ce foutu mouton, ou plutôt le laisser passer par exemple)
--- => écrasez vous contre et ils se déplacerons.
--- => écrasez vous contre et ils se casseront ( en 1, 2, 3 ... x coup)
--- => des portails : tentez de passer au travers, vers l'inconnu..
--- => etc... ( à voir par la suite)
Évidement tout ça serait trop facile si le mouton était invulnérable. il aurait donc un capital de "coup sur la tête", diminuant à chaque choc. Donc vous l'aurez compris, éviter les chocs superflus pour maintenir la bête en vie, choisir le bon chemin.. etc
Coté graphisme, du simple, pas la volonté de faire du super beau. donc principalement à base de cube, et autre formes simple. Donc plutôt orienté GamePlay plutôt que décollement de la rétine. ^^
Voilà, j'ai déjà commencé un peu niveau code, rien de précis a montrer pour l'instant, va falloir patienter
Donc juste pour l'instant si vous avez des avis sur l'idée de départ, si intéressant ou pas, du potentiel, etc...
Histoire de m'écarter un peu de mon projet principal ( pour pas en faire une overdose), Je me suis dit que plutôt faire de simple recherche sur unity en général et des test sans réel but, j'allais tenter de faire un mini jeux.
ce serait une espèce de jeux plate forme, réflexion. Je sais pas comment le décrie en fait. lol
Les idées que j'ai en tête :
- vous incarnez un mouton ( bon ok, j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs! )
- un mouton ça fonce tête la première, donc pour les déplacement, une fois une direction choisie, on n'as plus qu'à le voir foncer jusqu’à se fracasser contre le premier obstacle venu.
- Justement les obstacles :
-- des fixes : ils vous arrêterons quoi qu'il en coute.
-- des interactifs :
--- => que le joueur devra mettre dans la bonne position avant de se lancer (arrêter ce foutu mouton, ou plutôt le laisser passer par exemple)
--- => écrasez vous contre et ils se déplacerons.
--- => écrasez vous contre et ils se casseront ( en 1, 2, 3 ... x coup)
--- => des portails : tentez de passer au travers, vers l'inconnu..
--- => etc... ( à voir par la suite)
Évidement tout ça serait trop facile si le mouton était invulnérable. il aurait donc un capital de "coup sur la tête", diminuant à chaque choc. Donc vous l'aurez compris, éviter les chocs superflus pour maintenir la bête en vie, choisir le bon chemin.. etc
Coté graphisme, du simple, pas la volonté de faire du super beau. donc principalement à base de cube, et autre formes simple. Donc plutôt orienté GamePlay plutôt que décollement de la rétine. ^^
Voilà, j'ai déjà commencé un peu niveau code, rien de précis a montrer pour l'instant, va falloir patienter
Donc juste pour l'instant si vous avez des avis sur l'idée de départ, si intéressant ou pas, du potentiel, etc...