[YouTube] DevTeam

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Messages : 9
Inscription : 18 Mars 2018 15:08

[YouTube] DevTeam

Message par Yuki » 16 Oct 2018 17:38

Hey !

Salut à tous, j'avais envie de vous présenter un peu ce que je fais même si ça s'éloigne un peu du type de présentation que j'ai pu voir pour l'instant sur le forum.

En fait, j'ai deux passions dans la vie : la prog' (orientée développement de jeu en général), et le montage vidéo. Du coup, j'ai cherché comment combiner les deux ... et voilà ce que ça donne :)

Je vous présente la "série" DevTeam ! Dans chaque épisode, je réalise un petit jeu sur Unity à partir d'une idée un peu débile mais qui me fait marrer :). J'essaie de montrer comment je développe le jeu au fur et à mesure, et parfois comment le gameplay évolue aussi en fonction de mes réussites ou échecs.

Dans le dernier épisode, ZomBeat, je voulais à la base recréer Dance Dance Revolution sur HTC Vive, et je me suis finalement retrouvée à tirer sur des zombies en rythme en VR \o/

https://www.youtube.com/watch?v=F92KejIVbTQ

Il y a pour l'instant 4 épisodes en tout, je vous laisse fouiller sur la chaîne si jamais vous avez envie d'en voir plus :).

J'aimerais poursuivre cette aventure parce que ça me plaît énormément, et j'aurais aimé avoir quelques retours pour m'améliorer et intéresser plus de gens (pourquoi pas motiver de potentiels futurs devs Unity :p).

Pour ceux qui ont pu voir à quoi ça ressemble :
- Est-ce que vous avez trouvé ça intéressant ?
- Est-ce qu'il manque quelque chose ? (on m'a déjà demandé de mettre un peu plus de passages de code par exemple :))
- Qu'est-ce que vous aimeriez voir ?

Au passage, si vous voulez avoir plus d'infos sur certains passages (par exemple comment coder tel ou tel truc, etc) n'hésitez pas, je pourrai vous donner des pistes voire même des bouts de code si j'ai encore ça sous la main :)

PS : soyez indulgents pour le 1er épisode, c'était mon premier jeu x) (et il rame ..)

Merci d'avoir lu tout ça :D

A la prochaine !

Yuki

Avatar de l’utilisateur
Liven
Messages : 268
Inscription : 30 Nov 2017 01:48

Re: [YouTube] DevTeam

Message par Liven » 16 Oct 2018 22:13

Sympa comme tout.

ça m'a fait marrer le "ce que tout bon dev fait quand il a un bug" de la vidéo avec les aliens

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [YouTube] DevTeam

Message par Alesk » 17 Oct 2018 15:12

Excellent ;)
Vivement la suite !

samuel.brunner
Messages : 92
Inscription : 28 Mars 2018 01:26
Localisation : Alpes - Suisse

Re: [YouTube] DevTeam

Message par samuel.brunner » 17 Oct 2018 20:21

Incroyable, une fille :aille:

C est intéressant, je voulais faire de la VR aussi

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Messages : 9
Inscription : 18 Mars 2018 15:08

Re: [YouTube] DevTeam

Message par Yuki » 18 Oct 2018 19:36

Merci pour vos retours, ça fait plaisir :D (et cool si ça vous a fait marrer ^_^) et surtout ça me motive pour continuer à bosser encore plus dessus :). Je posterai les prochaines vidéos ici pour ceux qui veulent suivre ! :)

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Messages : 9
Inscription : 18 Mars 2018 15:08

Re: [YouTube] DevTeam

Message par Yuki » 17 Avr 2019 15:51

Yo !

Wow, je pensais pas qu'autant de temps s'était écoulé entre aujourd'hui et mon dernier post :gene: ... Bon, va falloir que je me motive un peu plus ^_^

Pour l'instant, voici une nouvelle vidéo qui parle d'un hackathon auquel j'ai participé ! Il s'agissait de proposer des idées d'applis/jeux qui fonctionneraient avec une balle rebondissante connectée à un smartphone :)

Donc voilà ma participation ! En espérant que vous trouverez ça cool, y aurait moyen de trouver des idées de trucs stylés à faire avec cette balle :)

https://youtu.be/R3xaNEN6Yik


PS : WRLDS prévoit un autre hackathon vers octobre prochain, si ça peut en intéresser certain.e.s ! :)
https://www.wrlds.com/

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Messages : 9
Inscription : 18 Mars 2018 15:08

Re: [YouTube] DevTeam

Message par Yuki » 22 Mai 2019 15:08

Bloup !

Récemment, ARCore s'est mis à faire des Visages Augmentés (Augmented Faces) comme le faisait déjà ARKit bien avant :p comme j'ai attendu ça pendant longtemps, j'ai tout de suite voulu tester ça pour voir ce que ça pourrait donner!

Voilà le résultat :D

https://www.youtube.com/watch?v=gbKcdNEvuGc

Si vous avez des remarques, des suggestions, ou même des ptites idées de trucs à faire, n'hésitez pas :) j'aimerais améliorer la qualité de mon contenu ^-^

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: [YouTube] DevTeam

Message par Loic Joint » 23 Mai 2019 10:29

Salut Yuki !

Très sympa ton concept ! J'aime bien le mélange entre originalité et passion pour la prog' et le concept de jeux originaux qu'on sent dans tes vidéos.

Malheureusement Je ne travail plus moi même avec Unity mais je m'abonne quand même à ta chaine pour ne pas manquer la suite de tes aventures ! ;)

Bonne continuation ! :D
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Yuki
Messages : 9
Inscription : 18 Mars 2018 15:08

Re: [YouTube] DevTeam

Message par Yuki » 31 Juil 2019 12:45

Coucou !

Me revoilà avec une nouvelle vidéo et une petite appli mobile ! Cette fois-ci j'ai eu envie de faire un petit jeu qui serait basé sur des couleurs :) et ... je me suis demandé si on pouvait faire des maths avec des couleurs ! Bon, quand je dis maths, c'est des maths HYPER simples hein ! Du genre .. En peinture : Jaune + Rouge = ... ?


...


Vuip, Orange :P
Et maintenant si je vous demande : Lumière rouge + Lumière Verte = ... ? :D

Voici donc ma petite vidéo pour montrer un peu tout ça, je parle d'interface graphique, de Scriptable Object, et .. de couleurs du coup :P en espérant que ça vous plaira ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=EsYiN5yeuDg

Yuki

PS : Merci Loic, ça fait plaisir ^_^

Avatar de l’utilisateur
BassToss
Messages : 65
Inscription : 17 Mai 2019 06:01
Localisation : Cahors
Contact :

Re: [YouTube] DevTeam

Message par BassToss » 06 Sep 2019 14:20

Salut,
C'est du bon boulot, et quel boulot! "Youtuber" ça comme tu le fais, ça doit prendre beaucoup de temps! J'avais vu une autre chaîne très populaire avec un français qui fait des jeux sous unreal mais il ne rentrait pas vraiment dans les détails de la partit Dev', chose sur laquelle toi tu insiste beaucoup. Alors évidemment ça peut faire fuir quelques spectateurs mais pour ma part j'ai trouvé ça très sympa de montrer vraiment l'envers du décors, c'est un partit-pris qui est très rarement exploité sur youtube.

Ce qui va suivre est un avis personnel:
J'aimerais bien un peu plus de vannes et de déconne là dedans. Un peu plus d'écriture globalement pourrait rendre tout ça plus attractif pour les néophytes et je suis persuadé que tu as le talent pour le faire. Tu pourrais créer plusieurs personnages, tous joués par toi, Le/la manager, le/la sound manager, le/la graphiste, le/la codeur, le/la game designer et les faire interagir entre eux (Ca n'a rien d'original comme idée mais c'est la manière dont cela est interprété qui créer la différence).
Par exemple une idée débile: le codeur s'en sort pas et c'est le graphiste qui passe par là qui lui pond le code (là du coup la partit tuto du code est expliqué par le personnage graphiste qui met la branlée de sa vie en programmation au codeur) et à la fin de l'épisode, la chute: le codeur est en fait devenu un graphiste virtuose qui s'ignorait, le graphiste qui est devenu un codeur en béton armé veut qu'on l'appel toujours le graphiste, le codeur devenu artiste accompli veut qu'on l'appel le codeur...L'humour et l'absurde font souvent bon ménage et en particulier dans le monde du développement de jeux vidéos.
C'est juste un exemple de "pitch" qui permet derrière d'écrire pleins de trucs autour de personnages rigolos.
En début d'épisode tu peux illustrer une scéance de brain storming entre les différents personnages pour présenter le concept du jeux que tu vas créer
Coté montage, réalisation tu auras de quoi t'éclater à fond!

En tout cas avec la formule actuelle qui est déjà plutôt carré, tu as gagné un abonné :super:
Bonne continuation!
On s'fait un petit Canvas pour l'apéro?

Pour tester:http://www.starsheepstudio.com
Notre page:https://www.facebook.com/starsheepstudio

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »