Re: [WIP] Lord of Twippies
Publié : 27 Nov 2018 19:47
Oui c'est vrai qu'un GPU est beaucoup plus rapide pour les calculs que le CPU.
Ma suggestion était surtout si tu voulais faire du painting de texture sur ta planète en te servant des vertexColor, . si ce n’était pas prévu, reste comme ça.
Si tu veux tenter par script, regarde du coté Mesh.colors. Au moment ou tu déforme ton _planeteMesh, t'as juste a recalculer la hauteur des vertex et d'assigner un nouvelle color, color qui sera directement utilisée dans le shader.
Autre possibilité pour exploiter le GPU pour les calculs dans un script, c'est les ComputeShader que je suis justement en train de potasser. C'est bien plus complexe à mettre en place, mais tellement plus rapide pour les calculs quand c'est bien programmé
Ma suggestion était surtout si tu voulais faire du painting de texture sur ta planète en te servant des vertexColor, . si ce n’était pas prévu, reste comme ça.
Si tu veux tenter par script, regarde du coté Mesh.colors. Au moment ou tu déforme ton _planeteMesh, t'as juste a recalculer la hauteur des vertex et d'assigner un nouvelle color, color qui sera directement utilisée dans le shader.
Autre possibilité pour exploiter le GPU pour les calculs dans un script, c'est les ComputeShader que je suis justement en train de potasser. C'est bien plus complexe à mettre en place, mais tellement plus rapide pour les calculs quand c'est bien programmé