[WIP] Fight N Bomber

spectus
Messages : 7
Inscription : 20 Jan 2019 14:35

[WIP] Fight N Bomber

Message par spectus » 20 Jan 2019 14:59

Image

Bonjour à tous,

Je me surnomme Spectus, je travaille actuellement en tant que développeur dans le monde professionnel. Etant passionné par le développement et les jeux vidéos depuis très longtemps. Moi et mon ami Elbloody (designer diplomé) nous sommes lancé dans la création de jeux vidéos depuis plus de 4 ans. Nous avons été forgé par les échecs et les petits POC que nous avons réalisé depuis que nous nous sommes lancé dans le monde du jeux vidéo.

Je ne suis pas doué pour réaliser de beaux articles donc je vais tout de suite passer au morceau qui nous interessent :lol:

Fight N Bomber, notre premier jeu lancé officiellement est un like bomberman agrémenté d’un style de gameplay monde semi-ouvert où le joueur peut se balader, discuter et interagir avec son environnement. Ainsi, il ne sera jamais en attente et pourra même influer sur la fin de la partie. Le jeu se joue tranquillement, posé avec des amis ou seul pour échanger avec d’autres. Nous avons repris la base du célèbre bomber-man que nous le monde connais, en y ajoutant du gameplay supplémentaire tels que des bonus / des activités annexes pour que les spéctateurs puissent s'occuper en attendant la fin de partie.

Il fait partie d’un projet de 5 mini-jeux ayant tous un rapport secret, univers sombre et décalé mais je n’en dirais pas plus pour l’instant.

A l'heure actuelle nous avons plutôt bien avancé car nous allons bientôt sortir notre Alpha privé 2.0.0.
D'ailleurs vous pourrez voir un mini trailer que nous avons sortis récemment pour la V1.0.0 où vous pourrez y voir le MVP (Model Viable Product) du jeu.

Nous souhaitons faire de notre jeu, un jeu communautaire ou tout le monde est le bienvenue pour effectuer nos sessions de tests avec nous et nous donner des idées supplémentaire pour améliorer le jeu.

Notre petite touche perso va se trouver dans les easter eggs que nous sommes entrain de mettre en place, nous avons aucune limite et souhaitons y mettre des références connus du grand public :-D

Ci-dessous je vous mets le trailer du jeu même si celui-ci ne contient pas toutes les fonctionnalités qui sortirons dans la V2.0.0 d'ici une semaine ou deux.

Trailer de la Alpha 1.0.0

Surtout n'hésitez pas à nous rejoindre sur le discord pour recevoir les notifications du devlog et des annonces :)

Pour nous suivres :

Facebook : https://www.facebook.com/HermitGames/
Tipeee : https://fr.tipeee.com/hermitgames
Discord : https://discord.gg/89FAhEk
Dernière édition par spectus le 25 Jan 2019 00:16, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par Alesk » 21 Jan 2019 12:40

Yo !

Bon courage, je galère encore à gérer proprement le multi online sur mon bomberman ;)
Dans le trailer, j'ai remarqué que les explosions ne tuaient pas les personnages... est-ce normal ??

spectus
Messages : 7
Inscription : 20 Jan 2019 14:35

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par spectus » 21 Jan 2019 13:40

Hello,

Je te remercie ! Pour le réseau j'utilise Photon Pun 2. Une fois que tu as bien compris le concept c'est très simple à utiliser.
Si les explosions tuent bien mais on a mis une animation ou le joueur décolle dans le ciel avec le feu au cul. Cependant le trailer coupe avant que le joueur meurt c'est pour ça ^^ Mais sinon ça fonctionne bien. De plus, les flammes de l'explosion tue uniquement sur les 0.1s qui suivent leurs instanciations. Passé ce délai, les joueurs peuvent marcher sur les flammes. Si tu viens faire notre prochain test de la V2.0.0 tu pourras le voir. ::d

Avatar de l’utilisateur
Sebela
Messages : 141
Inscription : 25 Juin 2014 21:39

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par Sebela » 22 Jan 2019 18:43

Salut :)

ça a l'air bien déjanté comme univers ^^ J'aime bien toutes les références que vous avez glissé !
Si les explosions tuent bien mais on a mis une animation ou le joueur décolle dans le ciel avec le feu au cul. Cependant le trailer coupe avant que le joueur meurt c'est pour ça ^^
Je pense que Alesk fait référence au passage à 01:06 où le perso marche clairement dans les flammes sans être embêté et continue sa vie :mrgreen: Est-ce que c'est parce que tes propres bombes ne t'affectent pas ? Ou alors est-ce que les joueurs ont plusieurs vies ?
En tout cas très sympa ! Bon courage pour la suite :)

spectus
Messages : 7
Inscription : 20 Jan 2019 14:35

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par spectus » 22 Jan 2019 20:46

Hello ;-)

Merci pour ton retour, ça fait plaisir ! En effet, c'est un univers déjanté qu'on essaye de mettre en place ^^
Oui je vois de quoi vous parlez du coup, mais non le joueur n'a qu'une vie cependant les flammes sont des particules qui ne font des degats uniquement pendant 0.1s, passé ce delai les particules ne font plus de degats le temps qu'elles disparaissent. C'est vrai que ça peut perturbé quand on ne connait pas, cependant c'est la meilleure solution qu'on a trouvé pour ne pas être trop punitif à devoir attendre 1.5s à chaque explosion pour pouvoir se deplacer ^^. On donne beaucoup d'intention au côté rapide et dynamique du jeu. Il faut que ça fuse ahah :D

Spectus.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par Alesk » 22 Jan 2019 21:22

ok, je vois... ça reste quand même perturbant de pouvoir se balader dans les flammes,il faudrait faire apparaitre de la fumée à la place, ou un truc du genre.
Il est important que le joueur sache visuellement quand il est en danger ou non.

Pour ma part, je bosse également sur un Bomberman, mais beaucoup beaucoup plus proche de l'original ;) (et ça fuse aussi !)

spectus
Messages : 7
Inscription : 20 Jan 2019 14:35

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par spectus » 22 Jan 2019 22:13

Effectivement, on va se pencher dessus pour transformer ça en fumé tu as raison. Merci du retour !

Ah c'est top , bomberman 2D pour toi du coup ?

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2303
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par Alesk » 23 Jan 2019 10:24

Le mien est aussi en 3D, c'est par là : http://www.unity3d-france.com/unity/php ... 12&t=15900
Je vais poster une nouvelle mise à jour bientôt.

Avatar de l’utilisateur
ID2D3D
Messages : 83
Inscription : 14 Juil 2017 18:33
Contact :

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par ID2D3D » 24 Jan 2019 22:56

sympa le trailer! et ton lien discord n'est plus valide :P

spectus
Messages : 7
Inscription : 20 Jan 2019 14:35

Re: [WIP] Fight N Bomber

Message par spectus » 25 Jan 2019 00:16

Hello, merci c'est gentil !
Effectivement, lien corrigé ! ;)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »