[Terminé] Panzer PLanet.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Panzer PLanet

Message par Max » 10 Avr 2019 16:49

boubouk50 a écrit :
10 Avr 2019 10:51
Ou alors il faut maitriser le dérapage contrôlé. :diable:
le tir en mouvement est à privilégier dans pas mal de situations. C'est un peu volontaire, d'autant que je n'ai pas intégré de système de tir prédictifs pour les ENI, ce qui facilite grandement l'esquive.
Après difficile de simplifier, surtout qu'après les deux premiers niveaux, le jeu sort du terrain pour se dérouler sur des surfaces planes.
boubouk50 a écrit :
10 Avr 2019 10:51
En soi, cela rend le GamePlay difficile, et c'est pas rédhibitoire. Mais la prise en main du coup l'est, et ça c'est peu attractif pour commencer.
Les jeux de l'époque étaient très difficiles à prendre en main mais on avait pas le choix, aujourd'hui cette difficulté est devenue "obsolète" je pense.
Perso je suis plus nuancé que toi sur l'évolution de la difficulté des jeux. Aujourd'hui dès que sur un jeu on doit recommencer un niveau 2 ou 3 fois, on te dit que c'est limite. A mon époque (oui je sais je parle comme un vieux con) passer un level sur certains jeux était une victoire. L'objectif est d'avoir une certaine difficulté sans aller jusqu'au découragement. Quand tu mixes cela avec les différence de niveau/adresse de chacun, je t'explique pas le casse tête pour arriver à un gameplay équilibré et qui satisfasse un maximum de joueurs (impossible à dire vrai).

L'ajout d'un système de niveau de difficulté (facile/moyen/diff) me trotte dans la tête depuis quelques temps. Cela pourrait apporter une forme de solution.
Après il est possible que je me fourvoie. D'autres retours (de gamers par exemple) me permettront de me faire une opinion mieux forgée sur ce point ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6186
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Panzer PLanet

Message par boubouk50 » 10 Avr 2019 17:01

J'ai connu les jeux tels que EarthWorm Jim, ou tu n'avais que 3 vies pour finir le jeu entier. Et niveau difficulté... y'avait son pesant de cacahuètes.
La différence était que le jeu était très dynamique et certains passages nécessitaient un réel talent de joueur (surtout des enchainements). Tu rageais quand ça passait pas, mais tu avais envie de continuer (je me le suis refait il y a quelques mois, j'ai lâché après 4h de jeu, mes yeux piquaient).
Ici, le gamePlay est plus lent et la difficulté quasi constante mis à part des passages plus difficiles mais qui nécessitent seulement de mieux maitriser le gamePlay de base. Du coup, ça me lasse plus qu'autre chose.
Après, ce n'est que mon avis, et ce genre de jeu ne m'est pas forcément destiné.
J'aime les jeux ultra dynamiques d'arcade (Super Meat Boy :ange: ) + les jeux d'exploration et/ou casse-tête plus lent mais nécessitant réflexion (the Vanishing of Ethan Carter, Journey, ...) = Portal
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Panzer PLanet

Message par Loic Joint » 20 Mai 2019 10:34

Salut Max !

Cela fait un petit bout de temps :) J'espère que tout roule pour toi, ton nouveau projet à l'air vraiment très sympa ! Tout ce que j'aime, des tanks, de l'action et le tout servit à la sauce SteamPunk ! (cela me rappel nos longues conversations sur le sujet et le game design en général ;)).

Le design des engins est vraiment super, j'ai hâte de voir la suite !
Bon courage pour la suite des travaux sur ce fort beau projet ! ^^
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Panzer PLanet

Message par Max » 20 Mai 2019 17:12

Bonjour et merci à toi Loic. C'est vrai qu'on avait sacrément disserté sur le sujet :)
Je bosse à mon rythme. Mais ça avance bien ;)
Je me suis abonné à ta chaine YT, j’attends tes prochains tuto vidéo pour m'améliorer niveau artistique (niveau sound aussi) :langue2:
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Panzer PLanet

Message par Loic Joint » 23 Mai 2019 10:22

Salut Max ! :)

Oh oui, de très enrichissantes conversations d'ailleurs ^^
Merci pour ton abonnement, j’espère que cela pourra t'être utile, n’hésite pas d'ailleurs si tu souhaites un tuto spécifique à un modèle ou autre, ce sera avec plaisir (je te laisse me dire quoi par MP ou mail pour ne pas gêner ton poste ;)).

En tout cas ton projet à l'air très beau et très prometteur, j'ai hâte de voir la suite !
Bonne continuation ami :)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Panzer PLanet

Message par Max » 26 Juil 2019 18:28

Bonjour,

Quelques nouvelles du projet, qui est voie d'achèvement.
La création des différents niveaux est terminé (le monde 4 en particulier, avec le final - le boss comme l'on dit-).
Place à une phase de polish et d'améliorations diverses (effets sonores, ajout de détails, quelques derniers ajustements liés au visuel et au gameplay, etc...).

Une petite Vidéo donnant une idée de ce que sera ce quatrième monde (sans le final, pour ne pas spoiler)
https://youtu.be/ypoQcBHVHaE
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
axel
Messages : 1924
Inscription : 26 Avr 2012 09:10
Localisation : Lille - Dunkerque
Contact :

Re: Panzer PLanet

Message par axel » 01 Août 2019 09:33

Waouh!
Beau travail, et bravo à toi.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Panzer PLanet

Message par Max » 01 Août 2019 11:25

Merci Axel ;)
Ma petite satisfaction est d'avoir mener ce petit projet à son terme :)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Lilfire
Messages : 25
Inscription : 15 Août 2018 19:10

Re: Panzer PLanet

Message par Lilfire » 01 Août 2019 13:24

Hâte de pouvoir tester ça, bravo^^

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8763
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Panzer PLanet

Message par Max » 01 Août 2019 13:27

Merci Lilfire.
Lilfire a écrit :
01 Août 2019 13:24
Hâte de pouvoir tester ça
A la rentrée normalement ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »