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[Terminé] Panzer PLanet.

Publié : 01 Fév 2019 22:22
par Max
Bonjour tout le monde,

je me disais: tiens, et si je présentais le projet sur lequel je bosse actuellement durant mes longues soirées d'hivers ?
Ok, alors c'est parti...


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Panzer Planet, c'est quoi ce truc ?
Panzer Planet est la reprise d’un projet initié et créé en 2011 par Astrofra. A l’époque, le développement de ce projet avait été conduit avec le moteur GameStart3D (très bon engine au demeurant, malheureusement porté disparu).
N’ayant pas abouti, Astrofra a mis à disposition ce qui avait déjà été réalisé sur GoogleCode.
Après une première tentative de reprise par mes soins en 2013 avec Unity (avec la bénédiction de François - alias Astrofra) , je l'ai ressorti des cartons fin octobre 2018 pour un nouveau départ. Tout en essayant de conserver l'esprit, les fondements et bases du projet initial, le projet repart complètement de zéro sur le plan technique (codes, modèles 3D, levels).

Il s'agit d'un projet, sur lequel je travaille seul et sur mon temps libre.

Carte d'identité:
Nom du jeu : Panzer Planet,
Genre : Action saupoudré de Plateforme,
Modes de jeu : Solo,
Supports prévues : PC, Mac, Linux,
Temps de jeu estimé : 5 heures,
Caméra : vue arrière / dessus,
Contrôle: clavier (ou) manette.

Concept :
Le jeu se déroule dans un univers imaginaire, très fortement imprégné de culture SteamPunk, et basé essentiellement sur des composants industriels. Le joueur contrôle un petit aéroglisseur blindé, armé d’un simple canon.
L’objectif de base est d’arriver à traverser chaque niveau, pour arriver à une porte ou une sortie, offrant la possibilité de passer au niveau suivant.
Pour ce qui est détail, comme le pitch, etc... je vous invite à consulter la mouture actuelle du GDD, ici:
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Le coté technique:
La version d'Unity utilisée est la 2018.2.
Sauf mentions particulières (cf le GDD), tout ce qui est lié au code, ainsi que les modèles 3D, sont tous des créations originales (donc réalisé par mes soins).
Pour ce qui est des autres ressources (Textures, sons), elles sont free et libre de droit.

Petite vidéo montée rapidement avec quelques rushs basés sur les premiers niveaux:
https://youtu.be/k6lmmEXzZ00

Mais dans tout ça, que reste-t-il à faire.... :
Encore beaucoup de choses. Pour résumer:
- attaquer le troisième monde (en cours).
- reprise de chaque niveau pour finition et équilibrage,
- amélioration de l'IA,
- le menu de démarrage (en cours),
- intégration de la partie son (gros morceau, là je pars de zéro),
- gestion des contrôles avec manette de jeu

Bon, et après ?
ben pour le moment je ne fixe ni plan précis ni dead line (même si je pense pouvoir présenter quelque chose d'ici à cet été). J'y vais au feeling et surtout au plaisir :mrgreen:
Si j'arrive au bout, et que le résultat me parait à la hauteur, alors je n'exclue pas une diffusion à travers une plateforme genre itch.io

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EDIT sept 2019: désormais disponible sur itch.io: https://maxm70.itch.io/panzer-planet

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Re: Panzer PLanet

Publié : 02 Fév 2019 04:12
par ZJP

Re: Panzer PLanet

Publié : 02 Fév 2019 09:07
par Franck
je me disais: tiens, et si je présentais le projet sur lequel je bosse actuellement durant mes longues soirées d'hivers ?
:ghee:
Depuis le temps qu'on attend ça!

De ce que j'ai vu, je trouve que ça part fort!
L'ambiance, dans son ensemble, est bien réalisée. :super:
Vivement un petit truc jouable.

Re: Panzer PLanet

Publié : 02 Fév 2019 11:22
par Max
Hello,

Arf les anciens sur le pont, ça c'est cool :hehe:
Merci en tous les cas pour les encouragements ;)

Re: Panzer PLanet

Publié : 04 Fév 2019 09:39
par axel
Waouh, Max qui nous présente un projet! Je vais suivre ça avec intérêt.

ça à l'air très prometteur en tout cas, le GDD est "carré", et les graphisme sont supers ! :-D

Re: Panzer PLanet

Publié : 04 Fév 2019 10:14
par Max
Merci Axel ;)
axel a écrit :
04 Fév 2019 09:39
et les graphisme sont supers ! :-D
venant d'un pro comme toi (ce qui est loin d'être mon cas, pur dev que je suis), je prend le compliment :mrgreen:

Re: Panzer PLanet

Publié : 04 Fév 2019 10:40
par axel
Justement, j'ai été agréablement surpris de voir dans ton GDD que tu as tout réalisé (je ne te connaissais pas ce talent). Et je trouve que ça n'a pas à rougir comparé à des réalisations de graphistes.

Il faudra quand même que tu prévois la réalisation d'assets d'ornements dans tes niveaux: des tuyaux, des colonnes, etc... histoire d'habiller un peu, car là c'est très dépouillé.

Mais je pense que c'est prévu :-D

Re: Panzer PLanet

Publié : 04 Fév 2019 11:02
par Max
axel a écrit :
04 Fév 2019 10:40
Il faudra quand même que tu prévois la réalisation d'assets d'ornements dans tes niveaux: des tuyaux, des colonnes, etc... histoire d'habiller un peu, car là c'est très dépouillé.
Oui, il y a encore pas mal de travail là dessus, surtout sur certains niveau. Après, je souhaite que cela reste aéré et pas trop "chargé" visuellement. Il va falloir que je trouve le bon compromis ;)

Re: Panzer PLanet

Publié : 08 Fév 2019 20:04
par Max
Bonsoir,

Un petit up avec le taf de la semaine écoulée:

- Un peu de modé, avec entre autre:
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- la création du level 16:
https://www.youtube.com/watch?v=2XW9R2MnXPk

Re: Panzer PLanet

Publié : 08 Fév 2019 22:08
par Zelta
Vachement sympa tout ça dis donc !
Merci d'avoir partagé le projet, je compte le suivre de près :)