[Terminé] Panzer PLanet.

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Max
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Re: Panzer PLanet

Message par Max » 09 Avr 2019 11:11

Bonjour Axel,

Déjà merci pour ce retour, c'est bien cool ;)
Après j'ai l'impression qu'il y a des petits bugs de collision, ou de distance.
J'avais mis une durée de vie aux BulletsPlayer un peu courte, je vais corriger. Et aussi il y a bien un bug
au niveau du tir, mais plus lié à un mauvais angle plutôt qu'un soucis de collision. Je vais corriger aussi
cela. Merci.
je pense qu'il faut juste le fournir un peu plus avec des assets graphiques (mais je pense que c'est prévu).
Le level de prise en main (le tuto, dont tu as d'ailleurs fait un screen) sera un peu plus étoffé oui. Mais guère plus.
Pour les autres, il est vrai que j'ai encore du travail sur le plan visuel à effectuer.
Pour le déplacement de l'hovercraft, je verrais encore un peu plus d'inertie dans les mouvements. Là quand on lâche les contrôles le véhicule s'arrête très vite.
Et du coup peu être mettre un peu plus de "boost" au démarrage.
Pour le boost au démarrage, je retiens l'idée. Pour ce qui est de l'inertie, là c'est plus compliqué. Si on en reste au niveau simple et plat du tutoriel, c'est plutôt vrai. Par contre dès qu'on attaque les niveaux de jeu, dans beaucoup de situations cela rend le contrôle à la limite du jouable. D'ailleurs après un premier retour (mes filles en l’occurrence), cela m'a amené à implanter dans le setting un élément permettant de baisser la sensibilité du contrôle... Mais je vais affiner et tester d'autres réglages pour rendre cela peut-être un peu plus dynamique..
Je sais que sur ce point j'aurais des retours assez divergeant. Au final, il me faudra en faire la synthèse la plus juste possible.
J'aime bien les mouvements de caméra, peut être y ajouter un léger zoom qui dépend de la vitesse du véhicule.
L'idée du zoom en fonction du déplacement est intéressante, je n'y avais pas pensé. Je vais voir comment traduire ça ingame ;)

En tous les cas, tout cela m'est vraiment utile, encore merci :super:
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Re: Panzer PLanet

Message par Franck » 09 Avr 2019 16:40

Salut.

J'ai testé ton jeu.( tuto et niveau 1.)
Comme je l'ai déjà dis, l’atmosphère est bien implantée, les graphismes sont jolis.
La musique est sympa mais quelques bruitages sont bof bof.
Je trouve le contrôle du véhicule très frustrant, et ce malgré l'option de sensibilité.

Je continu de suivre.
Dés fois j'bug, dés fois j'bug pas.

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Re: Panzer PLanet

Message par Max » 09 Avr 2019 18:18

Salut Franck,
Franck a écrit :
09 Avr 2019 16:40
La musique est sympa mais quelques bruitages sont bof bof.
la partie audio est ma grande faiblesse, et c'est pas la dessus que l'on encensera le jeu.
Mais je vais essayer de faire en sorte au fil du temps monter le niveau (ce qui me permet aussi d'apprendre dans ce domaine bien particulier).
Franck a écrit :
09 Avr 2019 16:40
Je trouve le contrôle du véhicule très frustrant, et ce malgré l'option de sensibilité.
C''est particulier, tout en glissade.
Je sais que tout le monde n’adhère pas. J'essaie de trouver un juste milieu.

En tous les cas merci de ton retour ;)
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Re: Panzer PLanet

Message par boubouk50 » 09 Avr 2019 18:40

Les retours sont les mêmes.
Pour l'audio, pour le moteur, ne pas l'associer aux inputs car cela coupe le son dès qu'on lâche la touche. Plutôt à la vélocité. Enfin, pour avoir un bruit dépendant de la vitesse.
Concernant le gamePlay, pareil la direction n'est pas difficile, je dirai horrible (oui, je sais c'est pas nuancé).
La direction n'est possible qu'en avançant, ce qui empêche de se caler. De plus, la vitesse de rotation semble dépendante aussi de la vitesse et son inertie est très forte.
Alors oui, c'est un aéroglisseur et pas un tank. La conduite reste néanmoins difficile.
On ne peut pas tourner sur place, ni même la caméra. On ne peut donc pas repérer le terrain. Si on le fait, on a pas assez d'essence pour jouer et faut recommencer. J'ai passé mon temps à chercher les pompes à essence pour avancer dans le jeu pour finir très souvent en panne sèche et recommencer. Une fois arrivé au train, j'ai abandonné. En gros, on peut pas faire de l'exploration sous peine de recommencer encore et encore.
Dès le début, c'est tellement difficile et frustrant que ça ne motive pas à continuer. Il manque quelque chose pour te dire: RAAAAHHH j'étais pas loin, la prochaine fois c'est bon. Là, c'était plutôt. Et merde, faut pas explorer là. je dois recommencer. Mince, j'ai du zappé la pompe à essence... pour la 3e fois... Elle est où bordel?
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Re: Panzer PLanet

Message par Max » 09 Avr 2019 19:02

Salut Boubouk,

Déjà merci de t'être pris la tête, ça pas dû être facile visiblement.

Bon, pour ce qui est de l'histoire du réservoir, il va falloir que je revois cette partie, et partir visiblement sur une autre approche.
La direction n'est possible qu'en avançant, ce qui empêche de se caler. De plus, la vitesse de rotation semble dépendante aussi de la vitesse et son inertie est très forte.
...
On ne peut pas tourner sur place, ni même la caméra. On ne peut donc pas repérer le terrain.
Bizarre. Par contre cela, ça m'interpelle, voir ça m'inquiète limite. Normalement le tank arrive à bien tourner sur lui même:
https://youtu.be/oetg0ojcFFM
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Message par axel » 10 Avr 2019 08:24

chez moi il tourne même sans avancer

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Re: Panzer PLanet

Message par boubouk50 » 10 Avr 2019 08:53

Effectivement je viens de tester, ça marche... :gene:
Je ne sais pas si c'est moi qui ai eu des hallus, mais je râlais pour viser les canons et pour repérer le terrain parce que je ne pouvais pas m'orienter sans bouger.
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Message par axel » 10 Avr 2019 10:31

mais c'est vrai que c'est compliqué de viser une cible quand on est assez loin

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Re: Panzer PLanet

Message par Max » 10 Avr 2019 10:45

boubouk50 a écrit :
10 Avr 2019 08:53
Effectivement je viens de tester, ça marche... :gene:
Je ne sais pas si c'est moi qui ai eu des hallus, mais je râlais pour viser les canons et pour repérer le terrain parce que je ne pouvais pas m'orienter sans bouger.
Piouf, me voilà un peu rassuré sur ce point :mrgreen:
axel a écrit :
10 Avr 2019 10:31
mais c'est vrai que c'est compliqué de viser une cible quand on est assez loin
oui à bonne distance, c'est pas simple. Mais j'ai essayé de faire en sorte aussi d'obliger un peu le joueur à s'approcher pour batailler, sinon trop facile (du mon point de vue) ;)

Même si il va falloir revoir certains truc plus en profondeur, pour le moment j'ai bougé les refueling pour qu'il soient plus visibles, et diminuer un peu la conso du Tank (c'est meilleurs pour la planète). Cela devrait rendre les choses plus simple.
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Re: Panzer PLanet

Message par boubouk50 » 10 Avr 2019 10:51

Tirer en ligne droite pose des problèmes:
- Tu es obligé d'être en face de la cible, donc de te faire tirer dessus.
- Il faut que la pente du sol soit parallèle à la trajectoire cible/position, sinon tu tires au sol ou au dessus.
Ou alors il faut maitriser le dérapage contrôlé. :diable:
En soi, cela rend le GamePlay difficile, et c'est pas rédhibitoire. Mais la prise en main du coup l'est, et ça c'est peu attractif pour commencer.
Les jeux de l'époque étaient très difficiles à prendre en main mais on avait pas le choix, aujourd'hui cette difficulté est devenue "obsolète" je pense.
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