Panzer PLanet

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axel
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Re: Panzer PLanet

Message par axel » 25 Fév 2019 10:24

Très joli travail. L'univers graphique est cohérent, les éléments vont bien les uns avec les autres.
Comment as-tu fait pour l'animation du train?

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Max
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Re: Panzer PLanet

Message par Max » 25 Fév 2019 10:58

merci Axel.
axel a écrit :
25 Fév 2019 10:24
Comment as-tu fait pour l'animation du train?
le gros du travail est fait par ce tool, qui permet de tracer un circuit avec des rails tout en générant un path sous forme de spline. En suite, il suffit de créer pour chaque loco/wagon deux bogies virtuels qui suivent le path. Le lien entre les deux bogies et le châssis est fait par deux HingeJoints. C'est un système que j'ai mis en œuvre déjà pour le cuirassé suspendu d'un autre niveau, là je n'ai même pas employé de joint, juste un calcul d'angle pour le châssis avec les deux attaches (plus c'est simple, mieux c'est) ;)
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Re: Panzer PLanet

Message par axel » 25 Fév 2019 12:27

Merci :)

mikart
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Re: Panzer PLanet

Message par mikart » 10 Mars 2019 14:23

bonjour,

ton projet est vraiment cool

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Re: Panzer PLanet

Message par Max » 10 Mars 2019 14:56

mikart a écrit :
10 Mars 2019 14:23
bonjour,

ton projet est vraiment cool
merci ;)
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Sierra_SSN
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Re: Panzer PLanet

Message par Sierra_SSN » 30 Mars 2019 18:22

Y'a pas à dire, c'est un superbe projet, et qui a déjà toute son identité visuelle, je vais me tenir au courant du développement!

Et sinon, je me demandais, est-ce que tu comptes à l'avenir ajouter des mécaniques comme une tourelle mobile sur le char du joueur, ou des trains de roulement différents donnant une manipulation différente au véhicule? (train à roues rapide sur route mais lent dans la boue et qui peut déraper, chenilles larges passe-partout mais fragiles...)

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Re: Panzer PLanet

Message par Max » 30 Mars 2019 18:39

re-bonjour,
Sierra_SSN a écrit :
30 Mars 2019 18:22
Et sinon, je me demandais, est-ce que tu comptes à l'avenir ajouter des mécaniques comme une tourelle mobile sur le char du joueur, ou des trains de roulement différents donnant une manipulation différente au véhicule? (train à roues rapide sur route mais lent dans la boue et qui peut déraper, chenilles larges passe-partout mais fragiles...)
A l'heure actuelle non. Je reste pour le moment sur quelque chose qui se veut simple. Donc il faudra arriver à survivre juste avec ce petit aéroglisseur blindé et son simple petit canon :mrgreen:
Maintenant, une fois l'étape de fin franchie (et il reste encore bien du chemin), si les retours sont bons, et qu'il apparait qu'un second opus à toute sa place (ça en fait des "si"), alors pourquoi pas. Mais je suis bien loin de me projeter aussi loin.

Puisqu'on en parle, normalement le WE prochain, les 5 premiers niveaux (1 tuto + premier monde) devraient être dispo en guise de premier test.
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Sierra_SSN
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Re: Panzer PLanet

Message par Sierra_SSN » 30 Mars 2019 20:06

D'accord, oui, c'est vrai que c'est beaucoup de choses d'un coup, mieux vaut se concentrer et parfaire ce qu'on a déjà plutôt que d'introduire 15 millions de trucs pas finis... J'essaie d'apprendre ça moi-même!

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Re: Panzer PLanet

Message par Max » 06 Avr 2019 10:48

Image

Hello tout le monde.

Comme annoncé rapidement dans mon dernier message, voici donc une première petite beta pour test.
L'objectif est bien entendu d'avoir quelques retours (constructifs).
Cette Beta comprend les 5 premiers niveaux:
- 1 petit level en guise de tuto,
- les 4 levels du premier monde.

Pour Télécharger l'archive, c'est ici:
Image
(Mise à jour 6 du 12 avril à 16h00, zip de 178 Mo, pour Windows 64 bits)

Soucis déjà pris en compte:
- La musique du menu principale, temporaire,
- Le menu principal justement, à retravailler

Merci à ceux qui auront pris un peu de leur temps pour essayer ;)
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Re: Panzer PLanet

Message par axel » 09 Avr 2019 08:40

j'ai testé rapidement, et j'aime beaucoup.

Il y a déjà beaucoup de travail abattu.

J'aime le style graphique que tu as adopté, je pense qu'il faut juste le fournir un peu plus avec des assets graphiques (mais je pense que c'est prévu).

Pour le déplacement de l'hovercraft, je verrais encore un peu plus d'inertie dans les mouvements. Là quand on lâche les contrôles le véhicule s'arrête très vite.
Et du coup peu être mettre un peu plus de "boost" au démarrage.

J'aime bien les mouvements de caméra, peut être y ajouter un léger zoom qui dépend de la vitesse du véhicule. Bravo pour le décor qui devient transparent quand il est au premier plan.

Après j'ai l'impression qu'il y a des petits bugs de collision, ou de distance.
Par exemple, là je le mitraille à mort mais il ne se passe rien:
Image

En tout cas, c'est du super boulot.

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