Page 1 sur 1

Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 08 Fév 2019 19:13
par ZeroKcm
Bonjour à tous.

Ça fait 2 ans qu'on travaille presque tous les jours sur notre dernier projet de jeu Unity sur mobile : Draw Your Monster

Il s'agit d'un concept innovant sur le lequel vous pouvez créer votre propre monster à partir d'un dessin ou même d'une photo de vous-même. (Oui, c'est moi :hello:)

Image Image Image Image

Le jeu ne s'arrete pas là. Au contraire. Il s'agit ensuite de faire monter son personnage et atteindre la zone la plus haute.
Pour cela, il est possible de l'équiper, de lui affecter des pouvoirs, de completer des series ou prestiges...
Toutes les 100 zones, vous rencontrez un champion qui doit être battu. Chaque champion est une petite énigme à comprendre.
Image

Vous trouvez des équipements rares, légendaires, uniques,...
Image

Une option sympa permet aussi de créer son monster directement dans l'appli si vous n'avez pas envie de dessiner.
Image

Vous pouvez télécharger le jeu depuis Google Play :
Google Play https://play.google.com/store/apps/deta ... ro_one.dym

Trailer Youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=oVokkIKC1mE


Le jeu viens tout juste de sortir, si vous nous mettez 5 étoiles, ça nous aiderait bcp :super:

Par avance merci ! :coeur:

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 08 Fév 2019 19:45
par Max
Hello,

vraiment excellent ::d
(j'ai voté ;) )

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 09 Fév 2019 11:04
par E3DStef
Idem ^^

Bravo !

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 09 Fév 2019 15:01
par ZeroKcm
Merci :ange:

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 10 Fév 2019 12:01
par Cryborg
Salut !

J'ai téléchargé Draw your monster, et comme d'hab pour ce genre de jeux je n'arrive plus à m'arrêter :p
En revanche j'ai quand même quelques petits points qui me rendent son utilisation un peu laborieuse. Mais ce sont des remarques très personnelles, tout le monde n'aura pas les mêmes difficultés, mais je préfère quand même les noter :)

- J'ai une assez mauvaise vue, et il m'est très difficile de lire certaines cartes. Je vois mal le niveau des cartes par exemple, peut-être raccourcir le texte "niveau" pour pouvoir agrandir le tout ? D'autres, comme le texte sur la carte Mutation, sont totalement illisibles pour moi car trop petits.
- Certaines fonctionnalités mériteraient de figurer dans une aide, parce que si la plupart sont claires ou le deviennent, certaines icônes me laissent encore perplexe : que veut dire le pourcentage dans la fiole lorsqu'on veut regarder une pub pour bénéficier d'un bonus ? A quoi sert le bouton avec les deux flèches vers le haut et vers le bas ? Ça a l'air de trier, mais je ne sais pas trop sur quels critères. Le bouton qui ressemble à "recyclage" avec le diamant aussi, je ne sais pas trop à quoi il sert, je ne vois aucun changement lorsque je clique dessus.

Comme je le disais c'est très personnel, mais je tenais à te faire ces retours :) Merci en tout cas pour ce jeu qui va m'occuper quelques temps :)

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 10 Fév 2019 14:43
par ZeroKcm
Cryborg a écrit :
10 Fév 2019 12:01
Salut !

J'ai téléchargé Draw your monster, et comme d'hab pour ce genre de jeux je n'arrive plus à m'arrêter :p
En revanche j'ai quand même quelques petits points qui me rendent son utilisation un peu laborieuse. Mais ce sont des remarques très personnelles, tout le monde n'aura pas les mêmes difficultés, mais je préfère quand même les noter :)

- J'ai une assez mauvaise vue, et il m'est très difficile de lire certaines cartes. Je vois mal le niveau des cartes par exemple, peut-être raccourcir le texte "niveau" pour pouvoir agrandir le tout ? D'autres, comme le texte sur la carte Mutation, sont totalement illisibles pour moi car trop petits.
- Certaines fonctionnalités mériteraient de figurer dans une aide, parce que si la plupart sont claires ou le deviennent, certaines icônes me laissent encore perplexe : que veut dire le pourcentage dans la fiole lorsqu'on veut regarder une pub pour bénéficier d'un bonus ? A quoi sert le bouton avec les deux flèches vers le haut et vers le bas ? Ça a l'air de trier, mais je ne sais pas trop sur quels critères. Le bouton qui ressemble à "recyclage" avec le diamant aussi, je ne sais pas trop à quoi il sert, je ne vois aucun changement lorsque je clique dessus.

Comme je le disais c'est très personnel, mais je tenais à te faire ces retours :) Merci en tout cas pour ce jeu qui va m'occuper quelques temps :)
Un grand merci pour tes retours :)
C'est exactement le genre de conseils dont j'ai besoin !
Promis, Je vais prendre en compte tes remarques pour la prochaine mise à jour :super:

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 10 Fév 2019 15:39
par Cryborg
ZeroKcm a écrit :
10 Fév 2019 14:43
Un grand merci pour tes retours :)
C'est exactement le genre de conseils dont j'ai besoin !
Promis, Je vais prendre en compte tes remarques pour la prochaine mise à jour :super:
J'aurais dû noter mes idées d'un coup, j'ai une autre remarque que j'espère constructive :) Lorsque le jeu recherche un coffre, tout se bloque, comme si l'appel était synchrone. Il faudrait au contraire que ce soit lancé via une coroutine, pour que ce soit complètement transparent pour le joueur. Sensiblement la même chose pour l'affichage du classement et le clic pour récupérer les diamants dans les succès, qui lancent une requête, mais visuellement le joueur ne voit pas que quelque chose est lancé. J'ai une connexion un peu pourrie d'accord :p Mais du coup pour le classement notamment j'attends deux-trois secondes en espérant que le jeu ne soit pas planté :)

C'est tout pour aujourd'hui ! lol ;)

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 10 Fév 2019 16:02
par camelia59236
vivement qu'il sort sur ios que je test =)

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 13 Fév 2019 16:27
par Cryborg
Eh oui c'est encore moi :) Et encore avec de nouvelles remarques/idées/... :p

Lorsque l'on réussit un succès, on a une petite popup en haut nous avertissant qu'on a gagné tant de diamants. Ce serait top que cette bannière soit cliquable pour amener à l'écran des succès, où l'on peut ainsi récolter tout ce qui peut l'être (vu dans Assassin's Creed Rebellion).

Lorsqu'on bat un boss, j'ai mis un peu de temps avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur la flèche "retour" pour poursuivre le jeu... Peut-être envisager d'y revenir automatiquement, sans action du joueur ?

J'ai trouvé à quoi sert le bouton "Recyclage" ! En même temps c'est logique en y repensant mais bon.... Par contre je me rends compte que si certaines cartes vendues demandent une confirmation, ce n'est pas le cas pour les cartes basiques, comme "Défense niveau X", ou "Dégâts niveau X". J'ai perdu une première carte parce que je testais, et une seconde pour être sûr lol Mais pas grave, c'étaient des niveaux 1, et j'aime bien tester ;)

J'ai aussi trouvé ce qu'était cette fameuse potion avec un pourcentage lorsqu'on choisit de regarder une pub ! Par contre j'ai été un peu déçu de ne gagner qu'une banale carte niveau 1 après 100 pubs regardées alors qu'il est noté "Unique item" :p Oui oui, j'aime gagner des trucs gratuits quitte à binge watcher des pubs :D

En général dans les jeux de ce genre, quand on revient on a avancé dans les niveaux, ou en tout cas quelque chose a bougé. Là je n'ai noté aucun changement. Ce pourrait être pas mal de gagner au moins un peu d'expérience, ou passer quelques niveaux, gagner quelques cartes même bas niveau... En limitant bien sûr tout ça, et en encourageant les gens à se connecter au moins deux fois par jour, ce qui serait la limite des "cadeaux" entassés en étant hors-ligne (vu sur Endless Frontier).

C'est un détail (encore un tu me diras ;) ) mais lorsqu'on regarde une pub pour gagner 10 diamants, on devrait avoir une carte qui l'indique (elle existe je l'ai vue :D ), plutôt que revenir à l'écran où on se trouvait. Certes, les diamants sont crédités, mais c'est toujours plus parlant d'avoir un retour visuel.

Voilà voilà... Je vais pouvoir retourner travailler :D

Re: Draw Your Monster est enfin sorti !

Publié : 13 Fév 2019 17:13
par ZeroKcm
Cryborg a écrit :
13 Fév 2019 16:27
Eh oui c'est encore moi :) Et encore avec de nouvelles remarques/idées/... :p
Super :)
Cryborg a écrit :
13 Fév 2019 16:27
Lorsque l'on réussit un succès, on a une petite popup en haut nous avertissant qu'on a gagné tant de diamants. Ce serait top que cette bannière soit cliquable pour amener à l'écran des succès, où l'on peut ainsi récolter tout ce qui peut l'être (vu dans Assassin's Creed Rebellion).
Ok, on ajoute ça
Cryborg a écrit :
13 Fév 2019 16:27
Lorsqu'on bat un boss, j'ai mis un peu de temps avant de comprendre qu'il fallait cliquer sur la flèche "retour" pour poursuivre le jeu... Peut-être envisager d'y revenir automatiquement, sans action du joueur ?
On va voir si on peut ajouter un bouton en bas
Cryborg a écrit :
13 Fév 2019 16:27
J'ai trouvé à quoi sert le bouton "Recyclage" ! En même temps c'est logique en y repensant mais bon.... Par contre je me rends compte que si certaines cartes vendues demandent une confirmation, ce n'est pas le cas pour les cartes basiques, comme "Défense niveau X", ou "Dégâts niveau X". J'ai perdu une première carte parce que je testais, et une seconde pour être sûr lol Mais pas grave, c'étaient des niveaux 1, et j'aime bien tester ;)

J'ai aussi trouvé ce qu'était cette fameuse potion avec un pourcentage lorsqu'on choisit de regarder une pub ! Par contre j'ai été un peu déçu de ne gagner qu'une banale carte niveau 1 après 100 pubs regardées alors qu'il est noté "Unique item" :p Oui oui, j'aime gagner des trucs gratuits quitte à binge watcher des pubs :D
:/ C'est pas normal. Si tu regardes 100 pubs, tu gagnes forcément un équipement unique !
Il y a dû avoir un bug ou tu n'as pas vu l'objet. Peux-tu vérifier que tu n'as pas de carte jaune dans tes équipements ?

Cryborg a écrit :
13 Fév 2019 16:27
En général dans les jeux de ce genre, quand on revient on a avancé dans les niveaux, ou en tout cas quelque chose a bougé. Là je n'ai noté aucun changement. Ce pourrait être pas mal de gagner au moins un peu d'expérience, ou passer quelques niveaux, gagner quelques cartes même bas niveau... En limitant bien sûr tout ça, et en encourageant les gens à se connecter au moins deux fois par jour, ce qui serait la limite des "cadeaux" entassés en étant hors-ligne (vu sur Endless Frontier).
Oui, tu as raison, on va ajouter ça
Cryborg a écrit :
13 Fév 2019 16:27
C'est un détail (encore un tu me diras ;) ) mais lorsqu'on regarde une pub pour gagner 10 diamants, on devrait avoir une carte qui l'indique (elle existe je l'ai vue :D ), plutôt que revenir à l'écran où on se trouvait. Certes, les diamants sont crédités, mais c'est toujours plus parlant d'avoir un retour visuel.
Ok, c'est dans notre todo list
Cryborg a écrit :
13 Fév 2019 16:27
Voilà voilà... Je vais pouvoir retourner travailler :D
Merci encore !
On a un Discord si tu veux discuter avec nous : https://discord.gg/k8uTXW

Kacem.