Merci pour ces premiers retours, effectivement je vais développer un peu.
Étant étudiant en Master informatique, j’ai très peu (voir aucunes
) de compétences dans le domaine du graphisme. J’utilise essentiellement des assets gratuits, hormis pour les structures terrestres. Cependant, je m’attarde particulièrement sur les lumières et les effets visuels. Zeus Project est un jeu qui comprend 2 types de Gameplay principaux.
Le Dogfight
Mes inspirations pour ce jeu viennent principalement de la série Battlestar Galactica de 2003 ( :cœur: :cœur: ), essentiellement pour les modèles de vol (assez réaliste mais qui reste fun) et pour les effets visuels, notamment les “flak field”, des barrages d’explosions comme défense anti-missile et anti-aérienne. Pour l’IA des chasseurs, j’ai implémenté quelques comportements de Steering, qui permettent de créer simplement des mouvements complexes. Dans Zeus Project, le but est de défendre son battleship. Des événements scénarisés viendront par la suite (je ne vais pas vous spoil quand même ^^)...
L'infiltration
Zeus Project est un jeu complétement scénarisé, surtout sur la partie terrestre, en vu FPS. C’est une infiltration sans armes. Il y a pas mal d’objets avec lesquels il est possible d’interagir. On peut par exemple les lancer, faire du bruit et distraire les pnj, activer des mécanismes, récupérer des objets pour accéder à d’autres zones, etc. Il y a un système jour/nuit (il faut dormir pour le changer) et cela à une incidence sur le comportement des pnj. Leur chemins et leur nombres changent, il faudra donc s’adapter car le but est de ne pas se faire choper.