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Zeus Project

Publié : 20 Mai 2019 00:18
par Lilfire
Salut à tous,

Je vous présente mon projet de fin d'études, Zeus Project, un jeu alliant combats spatials, exploration terrestre et infiltration. Le jeu est toujours en phase de développement, mais voici quelques aperçus, tout les retours sont les bienvenues :-D

https://www.youtube.com/watch?v=hOyZhGnQDzM

Et voici quelques images terrestres.
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Re: Zeus Project

Publié : 20 Mai 2019 08:29
par Max
Bonjour,

Un projet qui semble bien intéressant et ambitieux. On reconnais bien, par exemple, l'asset de chez Barking Dog .
Dommage que vous ne développiez pas plus sur le fond, ce qui limite les retours ;)

Re: Zeus Project

Publié : 20 Mai 2019 22:31
par Zelta
C'est vraiment magnifique, chapeau !
Cela me rappelle un peu le jeu Everspace :
https://www.youtube.com/watch?v=MRy04FdwTLk

Re: Zeus Project

Publié : 21 Mai 2019 14:31
par Lilfire
Merci pour ces premiers retours, effectivement je vais développer un peu.

Étant étudiant en Master informatique, j’ai très peu (voir aucunes :pascontent: ) de compétences dans le domaine du graphisme. J’utilise essentiellement des assets gratuits, hormis pour les structures terrestres. Cependant, je m’attarde particulièrement sur les lumières et les effets visuels. Zeus Project est un jeu qui comprend 2 types de Gameplay principaux.

Le Dogfight

Mes inspirations pour ce jeu viennent principalement de la série Battlestar Galactica de 2003 ( :cœur: :cœur: ), essentiellement pour les modèles de vol (assez réaliste mais qui reste fun) et pour les effets visuels, notamment les “flak field”, des barrages d’explosions comme défense anti-missile et anti-aérienne. Pour l’IA des chasseurs, j’ai implémenté quelques comportements de Steering, qui permettent de créer simplement des mouvements complexes. Dans Zeus Project, le but est de défendre son battleship. Des événements scénarisés viendront par la suite (je ne vais pas vous spoil quand même ^^)...

L'infiltration

Zeus Project est un jeu complétement scénarisé, surtout sur la partie terrestre, en vu FPS. C’est une infiltration sans armes. Il y a pas mal d’objets avec lesquels il est possible d’interagir. On peut par exemple les lancer, faire du bruit et distraire les pnj, activer des mécanismes, récupérer des objets pour accéder à d’autres zones, etc. Il y a un système jour/nuit (il faut dormir pour le changer) et cela à une incidence sur le comportement des pnj. Leur chemins et leur nombres changent, il faudra donc s’adapter car le but est de ne pas se faire choper.

Re: Zeus Project

Publié : 21 Mai 2019 16:06
par Max
Hello,
Lilfire a écrit :
21 Mai 2019 14:31
Étant étudiant en Master informatique, j’ai très peu (voir aucunes :pascontent: ) de compétences dans le domaine du graphisme. J’utilise essentiellement des assets gratuits, hormis pour les structures terrestres. Cependant, je m’attarde particulièrement sur les lumières et les effets visuels. Zeus Project est un jeu qui comprend 2 types de Gameplay principaux.
Mon commentaire n'était pas une critique. Pas mal de projets (y compris commerciaux) s'appuient sur des assets issues de stores.

Re: Zeus Project

Publié : 21 Mai 2019 16:32
par Lilfire
Je ne l'ai pas pris comme une critique :hehe: . Mais en effet je voulais bien insister sur le fait que les modèles 3D/textures n’étaient pas de moi.

Re: Zeus Project

Publié : 12 Juil 2019 22:32
par Lilfire
Hello tout le monde, voici une petite vidéo de l'avancement du jeu.
https://www.youtube.com/watch?v=NtY62BsbY7I

Re: Zeus Project

Publié : 13 Juil 2019 11:37
par Alesk
Bon, dès que ça parle de missiles, ça touche ma corde sensible, il faut que j'intervienne !

Si possible, ajoute un poil de random dans les déplacements des missiles, ça sera visuellement plus sympa !
Fais une recherche Youtube sur "itano circus", tu comprendras où je veux en venir :mrgreen:

Pour tout le reste, ça semble bien cool, je suis impatient de voir la suite !

Re: Zeus Project

Publié : 13 Juil 2019 15:25
par Lilfire
Très bonne idée, merci du conseil^^

Re: Zeus Project

Publié : 13 Juil 2019 19:02
par Alesk
Si tu veux j'ai des bouts de code à ce sujet dans mes backups, je peux te déterrer ça ;)

Edit : ha mais non, en fait je l'avais déjà posté !

viewtopic.php?f=24&t=8616

:mrgreen: