Alesk a écrit : ↑02 Sep 2019 14:33
ça c'est parce que tu ne sais pas t'amuser dans l'espace !
C'est justement ce que je dis, pour le
fun et
l'action, j'avoue les
pew pew pew, shhhhhhhBOOM c'est super, même s'il n'y a pas de son dans l'espace. Le pilotage aussi reste "terrestre" alors qu'il n'y a aucune de notion de haut et de bas. C'est de la simulation de vol aérien propulsé dans l'espace au final (un peu plus futuriste).
C'est là où je trouve cela "faible", disons pas assez cohérent ou peu poussé, autant faire un scénario plus cohérent dans un espace aérien (voire aquatique?).
L'espace et le futurisme ouvrent des portes énormes sur la scénarisation, les idées, l'imaginaire, l'anticipation, etc, et au final ben on fait comme sur Terre mais dans l'espace avec un peu plus de métal.
Quand j'ai vu la première fois Star Wars et ai découvert l'hyper-vélocité, je me suis dis "han la la, ils peuvent jeter des trucs à l'autre bout de la galaxie tellement rapidement que ça détruirait tout sans que personne sache quoique ce soit, ce serait ultime!". Non, des ewoks jettent des cailloux sur des stormtroopers incapables de viser un éléphant dans un couloir. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier le film pour autant.
La possible puissance absolue (exploitée uniquement dans SW8) rend tout le reste un poil absurde ou dérisoire (et du coup l'est devenu quand ils ont décidé de l'utiliser)
Après, chacun voit midi à sa porte, j'ai besoin d'une certaine cohérence pour apprécier un scénario, je m'en contrefiche quand je veux dégommer des ennemis.
Mais quand bien même, la différence entre un bon jeu et un super bon jeu pourrait se faire à ce niveau, non?
C'est un autre débat et ce n'était qu'un avis. Je vais pas demander à un GodZilla d'être trop cohérent, je veux de la méga baston badass entre des gros monstres.