Little Alchemist Lab v1.2 dispo. Contenu additionnel sur WindowsPC, macOs et Linux.

Didier Capdevielle
Messages : 16
Inscription : 26 Fév 2019 10:11
Localisation : Léognan, près de Bordeaux.

Little Alchemist Lab v1.2 dispo. Contenu additionnel sur WindowsPC, macOs et Linux.

Message par Didier Capdevielle » 26 Mai 2019 12:12

Salut à tous et toutes, amateurs de puzzle games, de réflexion et de manipulations avec cramage de neurones offert. Et tous les autres aussi bien sur, c'est l'occasion d'essayer.

Toujours réalisée sur Unity version des pauvres, cette nouvelle version offre le premier contenu supplémentaire gratuit. Oui, vous avez bien lu, surtout tous ceux qui n'ont pas encore acheté le jeu ou essayé la démo. Vous tous en fait, enfin si quelqu'un passe par ici, vu que je ne peut pas dire qu'il ne m'ai rien rapporté, même si j'ai juste mangé du pain pendant une semaine avec...

Pour ceux qui n'ont pas lu mes précédents posts, c'est un puzzle game de type Sokoban, mais avec un gameplay plus rapide et intuitif, et surtout plus de 20 mécanismes et éléments de jeu avec lesquels vous devrez composer. La grosse particularité en plus, c'est que les niveaux sont conçus pour ne jamais bloquer le joueur sur une mauvaise manipulation ou erreur, gagner est toujours possible, et comme il y a aussi la possibilité de jouer en temps illimité...et de un à deux joueurs...et qu'il y a des versions démo assez complètes, aucun excuse pour passer à côté :).

Bref :), le jeu contient maintenant deux séries de niveaux. Les anciens niveaux deviennent... tralala... la "série originale" qui comprend 55 niveaux, et la nouvelle, la " série Garden partie une", yep. Cette série de 25 niveaux est plus facile, pour compenser un peu la difficulté initiale... Tout ça toujours dispo en mode un joueur et deux joueurs en écran partagé, et autre mode de jeu deux joueurs. En attendant la suite...

Cette nouvelle version Windows PC est aussi dispo sur macOS et Linux. Rendez vous sur la page du jeu pour toutes les infos:
https://didier-capdevielle.itch.io/little-alchemist-lab

Vous pourrez y charger la nouvelle démo en version 1.2 elle aussi, sur les trois systèmes.
Elle inclut le tuto jouable de 20 niveaux et les 10 premiers niveaux de chaque série, jouables en mode Solo et Equipe.

Bonne fin de printemps à tous et tous retours vraiment bienvenus...

Avatar de l’utilisateur
Loic Joint
Messages : 895
Inscription : 12 Déc 2011 11:49
Localisation : France (picardie)
Contact :

Re: Little Alchemist Lab v1.2 dispo. Contenu additionnel sur WindowsPC, macOs et Linux.

Message par Loic Joint » 03 Juin 2019 10:05

Salut !

Ca a l'air sympa tout ça, les screens me rappellent le bon temps de l'amiga ! Je me télécharge la démo pour m'essayer ça bientôt, merci ;)
Loic Joint - Graphiste pour le jeu vidéo

Mon portfolio :
http://www.loicjoint.com

Didier Capdevielle
Messages : 16
Inscription : 26 Fév 2019 10:11
Localisation : Léognan, près de Bordeaux.

Re: Little Alchemist Lab v1.2 dispo. Contenu additionnel sur WindowsPC, macOs et Linux.

Message par Didier Capdevielle » 04 Juil 2019 13:51

Salut Loic.

Merci, c'est super gentil. Et oui, il y a de l'Amiga dans l'air et pas qu'un peu, puisque c'est un peu la suite de The Tinies, pas l'esthétique, mais le jeu en lui même. J'avais aussi commencé le développement de celui là sur l'Amiga, avant d'égarer les données pendant + 20 ans....
Le côté 2D, c'était aussi un choix assumé quand je m'y suis remis, il y a 3 ans déjà, sauf que je n'ai pas trouvé de graphiste... et que ça se voit...

Pourras tu me faire un petit retour si tu as testé la démo...je manque de retours, et c'est un peu normal vu que personne ou presque ne connait l'existence du jeu... Les critiques, même les plus féroces sont les bienvenues, et j'en ai déjà pris plein la tête il y a quelques mois, quand j'avais envoyé la première version à quelques éditeurs. J'avais d'ailleurs fait une grosse mise à jour après m'être fait démonter, et si c'est pas beau, c'est moins pire :), mais j'avais aussi fait la tronche parce qu'un testeur que je ne nommerais pas été incapable de passer le 4 eme niveau, trouvant le jeu incompréhensible et impossible. Je me suis fichu de sa bobine, vu que j'avais fait des présentations publiques sur salon pendant le développement, et que les gamins de 12 ans y arrivaient sans soucis, au moins au début, et deux plus âgés m'avaient plié le contenu existant (+-50%)en 7 h au total, complètement acros à la difficulté justement. Bref bref, là, le gars est devenu hyper méchant, et j’hallucine encore à relire son mail... je passerais sous silence l'éditeur et le gus, mais ça fait mal. Même chose avec un acteur plus petit qui avait fait l'intermédiaire: " ton jeu il est trop dur, bloqué au niveau 2, je comprends pas..."...poliment. Là, tant pis s'ils passent ici un jour, mais tu donnes pas ton avis si tu fais pas l'effort de t'intéresser 3 mn a un truc qui contient autant d’éléments de jeu, la seule autre explication étant un QI proche de celui d'un caillou.

Désolé pour cette réponse tardive, mais j'ai complètement décroché pendant un mois, je cherche un taf alimentaire urgemment,

Cdlt. Didier


Didier Capdevielle
Messages : 16
Inscription : 26 Fév 2019 10:11
Localisation : Léognan, près de Bordeaux.

Re: Little Alchemist Lab v1.2 dispo. Contenu additionnel sur WindowsPC, macOs et Linux.

Message par Didier Capdevielle » 05 Juil 2019 17:20

Salut Roadies,

C'est sympa d'essayer, merci :)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »