Merci de tes commentaires Max, je commençais à déprimé n'ayant aucune réponse après une semaine.
Tu devais être en congé je pense.
Max a écrit :niveau déplacement tu as fait le choix d'un système de point&click. A titre personnel, c'est assez frustrant, on aimerait
pouvoir se mouvoir librement dans ces pièces au murs bien colorés et plein de choses sympa à regarder.
Avec la roulette de la souris, tu peux quand tu la tiens appuyée orienter la caméra pour voir autour de toi, vers le haut ou vers le bas.
En la faisant rouler, tu peux avancer ou reculer pour préciser ta position. en plus du point&click, qu ne permet que de te déplacer sur une grande distance.
J'ai préféré ce système pour n'avoir que des commandes à la souris, sans avoir recours au clavier, rien que le clic gauche et la roulette
Max a écrit :Pour tes raycasts sur les tableaux d'énigme/puzzle, tu devrais intégrer une prise en compte de la distance, pour n'interagir que lorsque l'on est au plus proche.
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire là.
Mais avec la roulette de la souris je pense qu'on peut adapter sa position pour être à bonne distance de tout objet dans les scènes. Au sol, il y a des repères discrets qui donnent une position, selon moi idéales pour faire face aux enigmes/puzzle et autre.
Max a écrit :Les textures utilisés sur les puzzles semblent assez basse en résolution, dommage (elle font un peu "baveuses").
Oui, c'est vrai, mais tous les décors sont à la base d'une même texture, pour économiser les ressources. Donc c'est avec le scale que je modifie la taille des éléments des puzzles. Ce doit être ça qui les rend moins jolies. Faudrait-l que je crée une texture d'un plus grand format pour améliorer ça ?
Max a écrit :Sur le plan visuel c'est complet et sympa. Après il y a une certaines marge d'amélioration, niveau éclairage qui sature peut-être un peut parfois (tu passe juste par une Directionnal ?)
Oui, une seule directionnal Light éclaire toute la scène. Mais une fois terminé, tout l'intérieur sera couvert part des plafonds, et là, je verrai, le problème de l'éclairage. Peut-être, un éclairage plus sombre et mystérieux avec une torche pour le player, ou des éclairages muraux, je ne sais pas encore.
Max a écrit :un manque de postEffects (cela viendra certainement au fil des versions). Cela joue sur l'ambiance générale, qui dans ce genre de jeu compte beaucoup je pense.
Je ne sais pas encore ce qu'est un "PostEffects". Tout renseignement à ce sujet sera appréciable, mais je pense que ça doit rejoindre ce que je disais précédemment.
Max a écrit :Les materials, sur le sol et les murs mériteraient un traitement un peu plus approfondi (un p'tit peu de normal map déjà pour commencer ) .
J'avais opté pour cette option, mais ça me mangeait beaucoup de ressources, et j'ai abandonné. Je ne maîtrise pas encore tout au niveau optimisation. Je sais que mes objets 3D ont énormément de faces, mais j'ai privilégié l'esthétique.
Je suis conscient qu'à ce niveau, j'ai beaucoup de progrès à faire, aussi, je demande conseil.
Mes dernières salles sont en cours de création, Grâce à internet, j'ai quelques petites idées qui me permettent de progresser, soit tranquille, ne dérange surtout pas ton huître, l'aide que tu m'apportes est bien plus importante
Je te remercie beaucoup Max, de tes remarques auxquelles je vais apporter une attention particulière, C'est comme ça qu'on progresse
Dès que je serais prêt, dans quelques jours, je posterai la nouvelle version, un peu plus complète
Merci, à bientôt
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.