[Alpha test] Loya Online

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MrNothing
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[Alpha test] Loya Online

Message par MrNothing » 07 Juil 2019 18:37

Salut à tous!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelques temps :(

Depuis a peut près un an je bosse sur un prototype de MMO basé à 100% sur du skill. Le projet est parti d'une envie de créer quelque chose que je n'ai pas encore vu et que j'aimerais tester.

L'idée est assez simple, au lieu de devoir appuyer sur des boutons pour lancer des sorts, le joueur doit dessiner des incantations pour choisir un sort. La qualité de son dessin est ensuite mesurée par un algorithme de détection de patterns et influe directement les dégâts/soins du sort.

D'autres classes sont prévues comme le Barde qui devrais jouer de la musique pour lancer des sorts, le guerrier qui devra faire des combos (à la Street fighter) et le Chasseur qui devra viser les points faibles de ses ennemis.

Le projet est bien avancé, toute la partie technique est quasiment terminée. J'organise une alpha privée (fermée) dans quelques semaines, et d'autres ouvertes à plus de gens dans les mois qui suivent.

Si le concept vous intéresse, et que vous voulez vous tenir informés ou en savoir plus, je vous invite a rejoindre le discord (en anglais): https://discord.gg/dFKSXxh

Voici une petite vidéo (pas du tout à jour j'en ferais une nouvelle):
https://www.youtube.com/watch?v=Q7je1vnB3DM

Merci à tous!

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E3DStef
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Re: [Alpha test] Loya Online

Message par E3DStef » 08 Juil 2019 16:50

Sympa le trailer.

Me rappelle un jeu auquel j'avais joué où justement tu devais faire des signes pour effectuer des sorts...

Aussi LOOM avec ses notes de musique...

bref nostalgie mise à part, votre projet a l'air tout sympa ^^

A+

Stef
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Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

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NDrew
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Re: [Alpha test] Loya Online

Message par NDrew » 08 Juil 2019 16:54

Stef doit parler de black & White :)

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MrBub
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Re: [Alpha test] Loya Online

Message par MrBub » 09 Juil 2019 11:39

J'aime bien le concept de départ. Premier MMO à jouer à la tablette graphique :P
Cela veut dire que toutes les techniques sont accessibles dès le départ et qu'il n'y a pas de systeme de niveaux, tout ça ?

Ce qui me paraît peut être délicat, c'est faire en sorte que ce soit pas rébarbatif. Faire encore et toujours les même dessins à répétition, ça peut vite être lourd je pense.

Je suis vraiment curieux de voir ce à quoi va aboutir le jeu au fil des tests

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MrNothing
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Re: [Alpha test] Loya Online

Message par MrNothing » 10 Juil 2019 11:10

Merci pour vos retours :)
MrBub a écrit :
09 Juil 2019 11:39
J'aime bien le concept de départ. Premier MMO à jouer à la tablette graphique :P
Cela veut dire que toutes les techniques sont accessibles dès le départ et qu'il n'y a pas de systeme de niveaux, tout ça ?
Non les techniques sont débloquées au fur et à mesure qu'on monte de niveau, de plus, tous les sorts ne sont pas acessibles en même temps, il y a un système de classes.
Il y a un système de niveaux et des objets à ramasser. Par contre le niveau du joueur est directement lié au niveau des monstres qu'il est capable de tuer qui est proportionnel à ses compétences et sa compréhension du jeu.
Ce qui me paraît peut être délicat, c'est faire en sorte que ce soit pas rébarbatif. Faire encore et toujours les même dessins à répétition, ça peut vite être lourd je pense.

Je suis vraiment curieux de voir ce à quoi va aboutir le jeu au fil des tests
L'idée c'est que l'effort effectué par le joueur doit être proportionnel à l'effet/récompense, sinon en effet ça sera juste vu comme une corvée par le joueur.

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