[Alpha test] Loya Online

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

[Alpha test] Loya Online

Message par MrNothing » 07 Juil 2019 18:37

Salut à tous!

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelques temps :(

Depuis a peut près un an je bosse sur un prototype de MMO basé à 100% sur du skill. Le projet est parti d'une envie de créer quelque chose que je n'ai pas encore vu et que j'aimerais tester.

L'idée est assez simple, au lieu de devoir appuyer sur des boutons pour lancer des sorts, le joueur doit dessiner des incantations pour choisir un sort. La qualité de son dessin est ensuite mesurée par un algorithme de détection de patterns et influe directement les dégâts/soins du sort.

D'autres classes sont prévues comme le Barde qui devrais jouer de la musique pour lancer des sorts, le guerrier qui devra faire des combos (à la Street fighter) et le Chasseur qui devra viser les points faibles de ses ennemis.

Le projet est bien avancé, toute la partie technique est quasiment terminée. J'organise une alpha privée (fermée) dans quelques semaines, et d'autres ouvertes à plus de gens dans les mois qui suivent.

Si le concept vous intéresse, et que vous voulez vous tenir informés ou en savoir plus, je vous invite a rejoindre le discord (en anglais): https://discord.gg/dFKSXxh

Voici une petite vidéo (pas du tout à jour j'en ferais une nouvelle):
https://www.youtube.com/watch?v=Q7je1vnB3DM

Merci à tous!

Avatar de l’utilisateur
E3DStef
Administrateur
Administrateur
Messages : 1646
Inscription : 14 Juil 2013 18:30
Localisation : https://www.carte-des-membres.com/fr/Unity3D-France/

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par E3DStef » 08 Juil 2019 16:50

Sympa le trailer.

Me rappelle un jeu auquel j'avais joué où justement tu devais faire des signes pour effectuer des sorts...

Aussi LOOM avec ses notes de musique...

bref nostalgie mise à part, votre projet a l'air tout sympa ^^

A+

Stef
Le Savoir n'est Précieux que s'il est Partagé

Si besoin urgent de me contacter, faites moi un mail sur : franceunity3d@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
NDrew
Messages : 581
Inscription : 25 Oct 2013 15:14
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par NDrew » 08 Juil 2019 16:54

Stef doit parler de black & White :)

Avatar de l’utilisateur
MrBub
Messages : 8
Inscription : 04 Juil 2019 18:56

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par MrBub » 09 Juil 2019 11:39

J'aime bien le concept de départ. Premier MMO à jouer à la tablette graphique :P
Cela veut dire que toutes les techniques sont accessibles dès le départ et qu'il n'y a pas de systeme de niveaux, tout ça ?

Ce qui me paraît peut être délicat, c'est faire en sorte que ce soit pas rébarbatif. Faire encore et toujours les même dessins à répétition, ça peut vite être lourd je pense.

Je suis vraiment curieux de voir ce à quoi va aboutir le jeu au fil des tests

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par MrNothing » 10 Juil 2019 11:10

Merci pour vos retours :)
MrBub a écrit :
09 Juil 2019 11:39
J'aime bien le concept de départ. Premier MMO à jouer à la tablette graphique :P
Cela veut dire que toutes les techniques sont accessibles dès le départ et qu'il n'y a pas de systeme de niveaux, tout ça ?
Non les techniques sont débloquées au fur et à mesure qu'on monte de niveau, de plus, tous les sorts ne sont pas acessibles en même temps, il y a un système de classes.
Il y a un système de niveaux et des objets à ramasser. Par contre le niveau du joueur est directement lié au niveau des monstres qu'il est capable de tuer qui est proportionnel à ses compétences et sa compréhension du jeu.
Ce qui me paraît peut être délicat, c'est faire en sorte que ce soit pas rébarbatif. Faire encore et toujours les même dessins à répétition, ça peut vite être lourd je pense.

Je suis vraiment curieux de voir ce à quoi va aboutir le jeu au fil des tests
L'idée c'est que l'effort effectué par le joueur doit être proportionnel à l'effet/récompense, sinon en effet ça sera juste vu comme une corvée par le joueur.

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par MrNothing » 03 Oct 2020 17:48

Salut a tous!

Petit update 1 an apres :D

Je sur toujours en train de développer activement le projet, voici une vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=dUOfcpK8aBE

Le jeu a vachement évolué depuis le test de l'an dernier. Je prépare une nouvelle alpha pour dans quelques semaines.

Désolé de ne pas mettre plus d'updates ici je me focus surtout sur le discord, je vais essayer d'etre un peut plus présent.

Bonne journée !

Avatar de l’utilisateur
protokoll_studio
Messages : 88
Inscription : 24 Mai 2018 16:38
Contact :

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par protokoll_studio » 05 Oct 2020 08:30

Il y a du sacré potentiel dans ton projet.
Même si cela reste encore en développement, le visuel est vraiment magnifique. L'effet un peu cartoon (style BOTW ou même Fortnite?) apporte une certaine délicatesse.

Tu développes le jeu à temps plein ? As-tu un twitter ou un site sur lequel on peut te suivre ? S'il y a besoin de tester, je serais ravi de pouvoir donner un coup de main :)

Toute bonne continuation à toi.
Nouveau jeu récemment sorti sur le Google Play Store : Speedy Square
PROTOKOLL Studio

Avatar de l’utilisateur
DevAmat
Messages : 435
Inscription : 23 Nov 2016 11:50

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par DevAmat » 05 Oct 2020 10:24

Super sympa, c'est très soigné!
J'aime bien l'attaque de l'ennemi, il y a un coté "shoot them up"..
Tu as développer un peu une histoire autour du jeu et de son l'univers?

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par MrNothing » 05 Oct 2020 16:47

protokoll_studio a écrit :
05 Oct 2020 08:30
Il y a du sacré potentiel dans ton projet.
Même si cela reste encore en développement, le visuel est vraiment magnifique. L'effet un peu cartoon (style BOTW ou même Fortnite?) apporte une certaine délicatesse.

Tu développes le jeu à temps plein ? As-tu un twitter ou un site sur lequel on peut te suivre ? S'il y a besoin de tester, je serais ravi de pouvoir donner un coup de main :)

Toute bonne continuation à toi.
Merci pour le commentaire! Non je bosse a mi temps dessus, j'ai la chance de ne travailler que 4jours par semaines pour mon "vrai" taff. Tu peux suivre l'avancement du projet sur le discord: https://discord.gg/dFKSXxh
Je vais lancer une alpha test dans les semaines qui arrivent, tu est le bienvenu!

Avatar de l’utilisateur
MrNothing
Messages : 110
Inscription : 29 Mars 2012 16:58

Re: [Alpha test] Loya Online

Message par MrNothing » 05 Oct 2020 16:49

DevAmat a écrit :
05 Oct 2020 10:24
Super sympa, c'est très soigné!
J'aime bien l'attaque de l'ennemi, il y a un coté "shoot them up"..
Tu as développer un peu une histoire autour du jeu et de son l'univers?
Il y a un background qui a été posé sur papier et qui est un peu développé en jeu, mais ce n'est clairement pas le but du jeu, sachant que je suis tout seul dessus, je me concentre sur peu de contenu très rejouable plutot de beacoup de contenu immersif. Imagine que tu commence dans wow directement sur le contenu end game. La vision du projet est de faire un jeu PVE compétitif. (style trackmania mais avec des donjons)

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »