Catacombes, FPS-Survival-PVP-Horror?

TeemerZ
Messages : 1
Inscription : 10 Juil 2019 12:04

Catacombes, FPS-Survival-PVP-Horror?

Message par TeemerZ » 10 Juil 2019 14:15

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce forum.

Ce post n'a pas pour objectif principal de recueillir des commentaires (Qui seront quand même les bienvenus!), de demander de l'aide ou autre. Il s'agit essentiellement d'un endroit ou je discuterai de l'avancement du projet, des choix que nous avons faits, etc...
Mon objectif est de tenir ce post à jour le plus souvent possible afin de garder une grande motivation dans ce projet.

Le jeu dans l'idée ?


Catacombes est un jeu, comme son nom l'indique dans les catacombes parisiennes. L'idée est de reproduire à l'identique (pour le moment un secteur) des catacombes. Mon ami, travaillant avec moi sur ce projet, connait très bien celles-ci.
Nous ne sommes pas encore sûr de ce que nous voulons faire. Pour le moment, nous allons reproduire fidèlement un secteur des catacombes, puis mettre en place un système de pvp dans celles-ci, entre plusieurs joueurs. On a pensé qu'on pourrait trouver des armes parfois dans les galeries? Ou même de confronter un groupe de 4/5 joueurs face à une sorte de monstre poussant ainsi les joueurs a jouer en groupe et à coopérer dans ce gigantesque labyrinthe.
Il y fera bien évidemment complètement noir et chaque joueur sera équipé d'une lampe torche, avec laquelle il faudra trouver le bon équilibre, entre voir, et ne pas se faire repérer. Le son devra être aussi un élément très important du gameplay.

Pourquoi ce jeu ?


Grands amateur de catacombes, mon ami m'y a emmené pour la première fois il y a une semaine. C'est en se baladant que nous avons abordés le sujet de les modéliser en 3D afin de pouvoir les visiter sur ordinateur. Une simple visite sur ordinateur n'a toutefois pas le même atrait qu'une visite réelle, aussi, nous avons donc décidés de rajouter quelques éléments (FPS, Survival, PVP, Horreur, etc).

L'équipe ?

Nous sommes deux à travailler sur le projet pour le moment et nous aimerions trouver une troisième personne plus tard.
-Mon ami, connaissant très bien les catacombes et disposant d'un plan de celles-ci ultra détaillé. Il s'occupe de tout ce qui touche aux graphismes (Modélisation des couloirs sur blender, les différentes chatières, les salles etc).
-Moi, qui m'occupe de toute la partie Unity (Code, mise en place, etc). Je n'ai pas un gros niveau sur Unity, mais je suis en école d'info depuis 4 ans, et je pense pouvoir me débrouiller sur ce projet (qui n'a pas l'air si compliqué que ça). Il y a beaucoup de choses à mettre en place, mais beaucoup de choses qui semblent assez simple.

Où nous en sommes ?

Nous commençons tout juste !(10/07/2019)
Nous avons nos modèles 3D (Préfabs de tunnels qu'il suffit d'assembler, le modèle d'une salle et quelques décors)
Nous avons le modèle du personnage
Celui-ci se déplace dans le début des catacombes, avec une vue fps, et peut allumer et éteindre une lampe torche
qui n'a pas encore le rendu voulu.

J'espère que vous trouverez le projet intéressant ! N'hésitez pas à me donner votre avis ou vos idées.

Répondre

Revenir vers « Vos créations, jeux, démos... »